Ce que vous avez aimé dans Indiana Jones 4 !

Les films sortis, récents ou anciens...

Ce que vous avez aimé dans Indiana Jones 4 !

Messagepar BILL » Ven 23 Mai 2008 - 11:27

Nous avons lu les réactions négatives autour du Royaume du crâne de cristal sur les deux autres topics Indy, et nous ouvrons ce troisième topic pour recueillir les impressions POSITIVES des fans de l'archéologue !
Dites-nous les scènes qui vous ont plu, les nouveaux personnages que vous avez appréciés, bref, tout ce que vous avez aimé découvrir en salles ! Merci de laisser seulement les commentaires en faveur du film sur ce topic. Pour les critiques , il y a toujours les deux autres topics à votre disposition !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Ce que vous avez aimé dans Indiana Jones 4 !

Messagepar M.C. » Ven 23 Mai 2008 - 11:32

Revoir Harry dans le costume d' indy fut un vrai plaisir !! il le porte toujours aussi bien et le fait qu'il ait pris de l' âge amène un coup de jeune à la série...enfin je me comprends....
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Ce que vous avez aimé dans Indiana Jones 4 !

Messagepar Darkee » Ven 23 Mai 2008 - 11:56

Je comprend ce que tu veux dire ^^

Alors :
- plan d'ouverture avec la marmotte : bonne idée, au lieu des montagnes on a cette motte de terre, un peu comme si les cinéastes voulaient dire "allez, c'est une série B". Plus directement, ça m'a bien fait rire ^^
- séquence American Graffiti : okay, on est dans les '50. D'excellents cadrages.
- première apparition d'Indy : en trois plans très graphiques, le personnage est bien de retour, mais genre "il a pris un coup d evieux" :mrgreen:
- le hangard : fantasme de gosse ! Dommage qu'on n'en voit pas plus ^^ Séquence sympa ! Clin d'oeil à l'Arche, obligé !
- le coup du train expérimental : je m'y attendais pas, bonne idée. Encore une fois, ça montre que le monde a bien changé (20 ans dont une guerre mondiale, ça change tout !) Et bien aimé les marmottes lol
- doomtown : indy dans les maisosn aseptisés du nouveau tout-confort = anachronisme bien sympa.
- bombe nucléaire : à part le coup du frigo trop gros, superbe scène. J'adore le graphisme du dernier plan, avec Indy qui regarde le champignon.
- le FBI : okay, bon c'est le l'époque du McCarthism, c'est bien de la rappeler. Et comme ça, les ruskofs ne sont pas des bad guys genre nazis (mais c'est aussi un problème du film, qui manque de vrais méchants).
- les clins d'oeil au collège, Indy qui remarque qu'il est vieux, "l'âge où la vie ne nous apporte plus rien ms nous en enlève" (ou un truc comme ça)
- l'arrivée de Mutt, un classique.
- scène du bar avec les greasers :mrgreen:
- Mutt qui lustre sa moto et se recoiffe les cheveux : le genre de détail qui tue, comme Indy et son chapeau.
- clin d'oeil au Jeune Indy (Pancho Villa)
- décors du cimetierre
- première apparition de Marion ! (dommage qu'elle soit sous utilisée)
- Irina Spalko, qui aurait pu passer du côté des gentils, à défaut d'être uen super méchante lol
- la scène du serpent, "Henry 3"
- la poursuite dans la jungle
- l'entrée du temple, et l'entrée du complexe avec les marches qui se retirent : de bons vieux mécanismes comme pour Ze boule
- la scènes des 12 être inter dimensionnels
- spalko qui crève à cause de sa volonté de TOUT savoir
- la soucoupe qui "slide"
- le mariage, et le chapeau ^^ (dommage qu'il n'y ait pas Sallah, Wille et Demi Lune)
- la musique de john Williams ( et la version alternative du theme dans le générique de fin)

Pour le reste, faut que je le revois...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Ce que vous avez aimé dans Indiana Jones 4 !

Messagepar alienfactory » Ven 23 Mai 2008 - 12:18

Je retiens à peu près les mêmes éléments que Darkee, mise à part la scène de la soucoupe, trop futuriste à mon goût (trop '2008' dans son traitement pour faire année 50 et pas vraiment Indiana Jones dans l'esprit... Un grand machin sombre avec des lumières partout 'à la' Rencontre du 3eme type, ou même 'à la' E.T, m'aurait paru plus sympa). Mais je ne m'étend pas, sinon je vais me faire taper sur les doigts ! ; )
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Ce que vous avez aimé dans Indiana Jones 4 !

Messagepar Laurent » Ven 23 Mai 2008 - 18:16

La voix de Harrisson Ford en version française... Paraît que son timbre a vieilli en VO - contrairement à celui de son doubleur. Et même si je préfère voir les films en VO, je suis trop habitué à la VF d'Indy.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Ce que vous avez aimé dans Indiana Jones 4 !

Messagepar furylion » Ven 23 Mai 2008 - 20:33

J'ai adoré le film, il m'a fait passer un bon moment et c'est tout ce que je lui demandais.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Ce que vous avez aimé dans Indiana Jones 4 !

Messagepar ohbewan » Lun 26 Mai 2008 - 9:13

Ce que j'ai bien aimé dans Indy 4 ?
- La reconstitution des années 50. Fun de voir Indy évoluer dans ce monde assez différent du contexte des 3 films précédents.
- Le retour de Karen Allen, toujours aussi craquante.
- La soucoupe volante, qui est tout à fait dans le style des années 50. Un truc du genre "Rencontre du 3eme Type" n'aurait pas collé avec le reste.
- La première moitié de la poursuite dans la jungle.
- La séquence d'ouverture dans le hangar. Même si le coup du frigo est un peu trop gros.
- Les marmottes.
- Et même les singes ! Contrairement à ce que disent d'autres, je n'ai pas trouvé qu'ils faisaient trop CGI. Bon, après que Mutt arrive au bout de 5 minutes à faire Tarzan... ce genre de film n'est pas à un truc improbable près.

Laurent a écrit:Et même si je préfère voir les films en VO, je suis trop habitué à la VF d'Indy.

Euh... Laurent, quelle voix VF d'Indy ? Il me semble que chacun des 3 premiers films ont été doublés en français par un acteur différent. La différence est particulièrement choquante entre le 1 et le 2 où pour le 2 ils se sont alignés sur la voix de doublage de Ford dans Starwars - pardon, La Guerre des Etoiles.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Ce que vous avez aimé dans Indiana Jones 4 !

Messagepar jj92000 » Lun 26 Mai 2008 - 11:46

Exact ohbewan, il y a eu trois voix pour quatre films d'indiana jones.
Dans "les aventuriers de l'arche perdue", c'est Claude Giraud (voix française de Robert Redford, Tommy lee Jones...). Pour le tremple maudit, c'est Francis Lax (Han solo, Hutch, Magnum )... ; et pour le troisième et quatrième, c'est Richard Darbois (biff dans retour vers le futur, Richard Gere, Danny Glover, Jeff Goldblum, Patrick Swayze...)
C'est vrai que la voix de Richard Darbois lui va à ravir , même si j'ai une tendresse particulière pour celle de Francis Lax.

Pour revenir au sujet, j'ai été ravi de revoir indy au cinéma.
Ce que j'ai aimé:

- L'évocation de la Zone 51, dont la mythologie avec le hangar ne se limite finalement pas aux seuls UFO
- Les scènes d'humour
- L'université des années 50, on s'y croirait
- Le fait de jouer avec l'âge d'indy quand mutt ne voit en lui qu'un vieux prof de fac
- Les poursuites
- Les décors incroyables (notamment le temple mais aussi la maison d'indy qui est "vivante" )
- La soucoupe et le thème des aliens, la réplique "ils sont archéologues"

Bref j'ai été ravi de ce retour, même si le film arrive au moins 10 ans trop tard..
Sinon le personnage de ray winston n'apporte rien au film, marion est quelque peu anecdotique alors qu'elle aurait pu être beaucoup plus partie prenante à l'histoire..
Quand à spalko je ne suis pas arrivé à la trouver méchante.

Enfin bon super content de retrouver indy, à l'inverse des nouveaux starwars c'est toujours ce bon vieux personnage qui est là, et ça, ça change tout.
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: Ce que vous avez aimé dans Indiana Jones 4 !

Messagepar M.C. » Jeu 29 Mai 2008 - 17:34

ce que j' ai surtout aimé dans indy 4 c' est qu' il m' a donné encore plus envie de revoir le premier..... :mrgreen:
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Ce que vous avez aimé dans Indiana Jones 4 !

Messagepar M.C. » Ven 30 Mai 2008 - 16:03

...j' ai aimé toutes les maquettes ! enfin tout ce qui a été filmé en "vrai" et qui surpasse de loin le CGI...

la ville qui explose, l'obélisque, l' eau qui envahie l' emplacement du temple
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron