[Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar Darkee » Mer 28 Mai 2008 - 9:43

Darkee a écrit:C'est étrange quand même. S'ils viennent jusqu'à la boite aux lettres, qu'est ce qui les empêche de sonner ? De toutes façons je descend toujours... :roll:
On fait les paris pour demain. Avec un peu de chance j'aurais tord :lol:


Et non, encore une fois, j'ai trouvé l'avis de passage dans ma boite aux lettres...Ils sont passés à 10h, j'étais prêt à 10h, l'interphone marchait à 10H ! Le plus étrange, c'est que ma fenêtre était grande ouvert et que j'entendais le passage de chaque voiture...Et pas de camionnettes... :twisted:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar BILL » Mer 28 Mai 2008 - 10:22

Il me semble qu'on devrait ouvrir un nouveau topic sous le titre "Indiana Jones et le royaume des paquets pas livrés alors que les gens sont chez eux". :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar MeGalvaTRoN » Mer 28 Mai 2008 - 10:45

Bon j'ai visionné deux fois ce film au cinéma, je trouve que pour 19 ans d'attente le rendu final est bien décevant...
Indy renciontre des Aliens!!! :shock:
oui c'est vrai que dans les 50's c'était la parnoia pourtant est ce que George Lucas ( c'est lui qui à le dernier mot) était obliger de choisir ce fou*** scénario?
Ok nous sommes en 1957 Indiana Jones est vieux bien qu'Harrisson s'en tire pas mal on peut tout de même voir que le script n'as pas été du tout favorable aux personnages secondaires qui sont clairement sous-exploitée
-Marion Ravenwood inutile!!! ou est passé la femme qui n'hésiterait pas à donner un poing dans la face à Indy?
-Mac à quoi il sert on dirait Benny du film "la Momie" c'est le type qui retourne 3 fois sa veste
-Oxley un acteur comme John Hurt ne méritait pas de se faire ridiculiser, pour reprendre ses esprits dans les 15 dernières minutes
-Mutt fils d'Indy,Ok! mais le conflit relationnel passe en 5 minutes ("ce n'est pas mon père!!!" après "dépèche toi papounnet")

Certains passage sont réussi, on retourne dans l'ambiance très 80's des anciens (scènes du frigo,course poursuite à Marshall, collège,course poursuite en Amazonie)
le truc qui me dérange en tant que fan est que la narration à changer!!! Indy est censée vivre une aventure totalement différente de l'intrigue principale dès le début, or ici il est déja dedans... ensuite les bonnes vieilles recettes n'ont pas été utilisée (le coup du Gun Gag ou est-il?), le Mr Muscle Communiste est dévoilé dès le début, Spalko dirige tout toute seul elle n'a pas d'autres suppléent excepté Muscle Man... le truc que je regrette aussi est qu'il n'y avait pas les Pirahnas pour Bouffer du soviet!!! :evil:

le problème du film vient des ET et de ses SFX (la marmotte du début c'est en provenance de Narnia!) moi j'ai du mal à avaler que Indy a vécu tout cela et a été témoin de la résurrection d'E.T et qu'une "Big Saucer fly" à décampé du temple Mayas, ah aussi j'ajouterais que la destruction à été entièrement repompé sur "le retour de la Momie"... ensuite (encore) un "E.T classique!"
Franchement j'aurais bien aimé savoir de quoi traitait le scénar refusé de Darabont par cet *$%=£ de Lucas!!!

bon note final 14/20 (et chuis gentil en plus)
quelques bons moments, mais un scénario invraisemblable (cohérent oui mais invraisemblable) qui aurait du éviter de nous montrer et de nous parler d'Aliens, plutôt nous montrer des cranes vraiment mystiques et ésotériques comme les précédentes reliques de Jones!!!

un mot DÉCEVANT :(

ah oh faite ce film aurait du être celui que beaucoup attendait "Indiana Jones and the fate of Atlantis"
-Believe It Or not an All new World Await-
MeGalvaTRoN

 
Messages: 20
Inscription: 28 Fév 2008
Localisation: Poitiers

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar Darkee » Mer 28 Mai 2008 - 17:32

BILL a écrit:Il me semble qu'on devrait ouvrir un nouveau topic sous le titre "Indiana Jones et le royaume des paquets pas livrés alors que les gens sont chez eux". :wink:


C'est bon je l'ai. Je suis allé à la Poste à 17h, 10 min de queue (ça va, pour une fois), je tend l'avis de passage...et j'entend la dame marmonner "il n'a pas vu que c'est à 10h..." avec dédain. Je lui demande de répéter :mrgreen: Elle dit que sur l'avis de passage y a écrit qu'il fallait venir demain à partir de 10h. "Bah Madame, la factrice m'a dit que je pouvais passer après 16h!"...Elle me répond : "alors elle est clairvoyante" ou un truc de ce genre.
"Ecoutez madame, je n'aurais pas été obligé de venir ici et perdre 30 minutes de mon temps de travail si à chaque fois que je devais recevoir un colis, on sonnait à la porte pour que je puisse descendre le chercher. Ce n'est pas ma faute si quelqu'un à la Poste fait mal son boulot. J'ai vérifié l'interphone, j'étais prêt à descendre, ça fait plusieurs fois que ça arrive, je vais finir par ne plus passer par la Poste. Et pour info, Salard c'est avec 1 seul L, pas deux. Vu que la personne de Coliposte écrit toujours Sallard, et que ce n'est pas le cas sur les colis, je suppose qu'il s'agit de la même personne. Débrouillez vous entre vous, je suis client, pas dindon de la farce. Merci."
Elle a rien dit et m'a filé le colis.
Et voilà mes premières impressions :
http://www.effets-speciaux.info/forum/viewtopic.php?f=15&t=410
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar BILL » Mer 28 Mai 2008 - 21:02

Bravo ! Tu as bien fait de gueuler un bon coup ! :D Il faut de temps en temps rappeler à certaines personnes qui ne font pas leur boulot correctement quelles sont leurs responsabilités ! Si on se laisse faire, c'est comme si on leur donnait raison.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar M.C. » Mer 28 Mai 2008 - 21:41

j' ai carrément déposé une plainte l' année dernière ! mon atelier étant adjacent à mon habitation, j' ai donc apporté la preuve que je suis chez moi à l' heure ou passe le facteur. donc aucune excuse ! depuis il m' appelle même de son portable avant de me livrer !!!
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar Darkee » Jeu 29 Mai 2008 - 10:05

lol

Non mais j'ai pas gueulé, j'ais juste parlé plus fort ^^ J'ai répondu à la dame pour ses mesquine réflexion, mais c'est le gars de Coliposte que j'aimerais bien croiser :mrgreen:
En tout cas, le livre est génial !! :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar Darkee » Jeu 29 Mai 2008 - 10:12

MeGalvaTRoN a écrit:bon note final 14/20 (et chuis gentil en plus)
quelques bons moments, mais un scénario invraisemblable (cohérent oui mais invraisemblable) qui aurait du éviter de nous montrer et de nous parler d'Aliens, plutôt nous montrer des cranes vraiment mystiques et ésotériques comme les précédentes reliques de Jones!!!

un mot DÉCEVANT :(

ah oh faite ce film aurait du être celui que beaucoup attendait "Indiana Jones and the fate of Atlantis"


Il est sorti en JV y a 10 ans, par contre il ne semble pas y avoir eu de traitement pour un film ^^

Sinon, dire que le film est décevant et mettre 14/20, ça montre à quel point il est dans une position bizarre : trap attendu.

Enfin, je ne comprendrai jamais qu'est ce qu'il y a de plus invraisemblable dans ce film que dans les autres, au niveau
du Macguffin. Des aliens interdimensionnels ou des manifestations de Dieu, même combat pour moi.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar ohbewan » Jeu 29 Mai 2008 - 11:38

Darkee a écrit:Enfin, je ne comprendrai jamais qu'est ce qu'il y a de plus invraisemblable dans ce film que dans les autres, au niveau du Macguffin. Des aliens interdimensionnels ou des manifestations de Dieu, même combat pour moi.

Idem pour moi.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar M.C. » Jeu 29 Mai 2008 - 11:51

darkee a déclaré:
Enfin, je ne comprendrai jamais qu'est ce qu'il y a de plus invraisemblable dans ce film que dans les autres, au niveau
du Macguffin. Des aliens interdimensionnels ou des manifestations de Dieu, même combat pour moi


ah lala...mécréan....ça n' a absolument rien à voir

pour résumer et faire simple ( je vous passe mes commentaires sur le scénario et la total différence avec les 3 premiers )

Le crâne de cristal, aucun probleme, c' est un artefact dans la ligné des films précedents, la naissance de la culture inca basé sur une hypothétique vie extra terrestre, ok. encore une fous ça me posait aucun problème ...sauf que l' énorme erreur à été non seulement de traiter cette présence ET comme une affirmation mais en plus de nous montrer " l' être " venu d' ailleur...

c' est exactement comme si dieu était venu nous faire un petit coucou dans les autres films !

je vous vois venir et je conclurais avec ceci, encore une fois et j' insiste car le différence est énOOOOrme, les fantômes de l' arche ou le pouvoir du graal, ne sont que la représentation imagée du pouvoir divin ! c' est pas dieu lui même...
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar Darkee » Jeu 29 Mai 2008 - 12:20

Ben c'est Dieu quand même. Je ne sais plus que les autre à quoi ressemble Dieu. Quand l'Arche s'ouvre, c'est main de Dieu. C'est un manifestation de Dieu.
Pour moi il n'y aucune différence avec les aliens.
Tu aurais aimé quoi comme "représentation imagée" des aliens. Hop on place le Crâne, il s'enfonce, tremblement de Terre et c'est terminé ?

Comme dit Pimano, "ce n'est qu'un film", et cela me convient parfaitement. Cet Indy 4 est bien l'Indy version années 50 que j'espèrais. Plein de défauts, comme les autres, mais un pur divertissement réussi, comme les autres.

Après, on est tous de gros fans de la saga, des amoureux, mais nous n'avons simplement pas la même manière de voir l'objet de notre affection. Je suis juste heureux de faire parti de ceux qui sont contents de retrouver cette belle demoiselle, et non de ceux qui sont affectés par la déception...
^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar M.C. » Jeu 29 Mai 2008 - 13:19

ce n' est pas l' image de dieu ! en terme de symbole ça n' a rien à voir.... bref

Tu aurais aimé quoi comme "représentation imagée" des aliens. Hop on place le Crâne, il s'enfonce, tremblement de Terre et c'est terminé ?
ben pourquoi pas ? c 'est pas plus con qu' un graal qui lorsqu' il franchit une dalle détruit tout !

j' aurais trouvé plus interessant et dans l' esprit des précedents qu' il n' y ai pas d' alien ni de soucoupe ! que le mystère demeure et que le "temple" soit davantage exploité en tant que "symbole" de cette vie ET ( avec ses pièges et ses révélations )la on voit un alien et une soucoupe qui ne servent à rien (ça vous apporte qqchose à l' histoire ?? non si vous virez toute cette partie ben la fin est la même ) à part encore une fois d' alibi pour flinguer la méchante et dire "zavez vu la ref aux années 50 ?? " c' est beaucoup plus subtil et moins faignant dans les les Aventuriers. qui est un film plus "adulte" dans son traitement

l' état d' esprit n' y est pas

l' histoire des 3 premiers films est super simple mais le scénario est bétonné ! du coup tout ce qui est un peu " gros " passe sans problème et sert l' action, alors que dans celui la c' est l' inverse.... et oui !
indy n' a qu' un but clair et précis et rien ne peut le détourné de sa route " je suis comme la pouasse, je reviens toujours quand on l' attend pas" dans le 4 dans toute la deuxième partie il est presque "passif" quand à la fin, il est même plus filmé en premier plan
j' ai dailleur oublier l' espace d'un moment quel film j' étais venu voir...

je ne pense pas avoir critiqué le film de manière méchante ou gratuite. mon " analyse " ( un grand mot je sais ) reflète simplement ce que me renvoit la culture ciné que je me suis faite au fil des ans, avec ce qui me correspond le plus ( j' ai grandit dans les années 80 ) et ce que je déteste le plus ( la surconsommation, l' overdose de numérique et "technologie" sans plus aucun sens, la culture de la médiocrité* propre aux années 2000 ).

on est pas tous de "gros fans" en tout cas à différents niveaux. ça dépend de l' attachement qu on a envers la saga ( pour X raisons ) et de ce qu' on attend du cinéma aujourd'hui. pour certains, c' est un indy comme les autres, pour d' autres c' est un bon film d' aventure simplement. j' aurais tellement aimé etre comme vous, mais " Raiders " représente tellement pour moi que je ne pouvais etre que déçu.
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar Darkee » Jeu 29 Mai 2008 - 13:47

M.C. a écrit:ce n' est pas l' image de dieu ! en terme de symbole ça n' a rien à voir.... bref


Oui mais il existe une multitude de représentations de dieu (selon les confessions, les sources, les arts, etc), ce qui n'est pas vraiment le cas pour les aliens (exceptée l'huile noire hihi)
Comme je connais Raiders depuis tout petit, la scène finale a toujours été pour moi une manifestation de Dieu.
Mais bon, encore une fois, peu importe, cela ne reste qu'un film...

Tu aurais aimé quoi comme "représentation imagée" des aliens. Hop on place le Crâne, il s'enfonce, tremblement de Terre et c'est terminé ?
ben pourquoi pas ? c 'est pas plus con qu' un graal qui lorsqu' il franchit une dalle détruit tout !


Ah non, dans ce cas là, pas de Croisé vieux de 700 ans.

j' aurais trouvé plus interessant et dans l' esprit des précedents qu' il n' y ai pas d' alien ni de soucoupe !


Et danc ce cas-là, les Nazis ouvrent l'Arche d'Alliance...et s'écroulent, morts d'un coup :D

que le mystère demeure et que le "temple" soit davantage exploité en tant que "symbole" de cette vie ET ( avec ses pièges et ses révélations )la on voit un alien et une soucoupe qui ne servent à rien (ça vous apporte qqchose à l' histoire ?? non si vous virez toute cette partie ben la fin est la même )


Comme dit au-dessus, tu vires le Croisé et les manifestations de l'Arche, la fin est la même.

à part encore une fois d' alibi pour flinguer la méchante et dire "zavez vu la ref aux années 50 ?? " c' est beaucoup plus subtil et moins faignant dans les les Aventuriers. qui est un film plus "adulte" dans son traitement

l' état d' esprit n' y est pas


okay je comprend ce que tu veux dire, enfin je crois.


je ne pense pas avoir critiqué le film de manière méchante ou gratuite. mon " analyse " ( un grand mot je sais ) reflète simplement ce que me renvoit la culture ciné que je me suis faite au fil des ans, avec ce qui me correspond le plus ( j' ai grandit dans les années 80 ) et ce que je déteste le plus ( la surconsommation, l' overdose de numérique et "technologie" sans plus aucun sens, la culture de la médiocrité* propre aux années 2000 ).


Non tu ne critiques pas gratuitement, tu pleures un film dont tu es déçu, quoi de plus normal.
Après, la culture ciné est quelque chose de personnel. J'ai aimé ce film et pourtant je déteste aussi la surconsommation et l'overdose du numérique (et la thune, et des milliers de choses lol).
J'ai commencé à grandir dans les années 80, époque bien sympa pour les séries B (ah les productions spielberg !). Après, la culture de la médiocrité, j'ai toujours trouvé ça trop facile, ça fait trop "c'était mieux avant". A tout époque y a eu de la médiocrité, que ce soit au ciné ou ailleurs. (le monde n'en serait pas là si c'était pas médiocre avant lol)
Et puis faut pas mettre tout dans le même panier : Indy c'est un excellent divertissement. On va pas voir le film pour en sortir grandi ^^

on est pas tous de "gros fans" en tout cas à différents niveaux. ça dépend de l' attachement qu on a envers la saga ( pour X raisons ) et de ce qu' on attend du cinéma aujourd'hui.

En tout cas on est plusieurs ici à être de "gros fans", et ce ceux là que je parle. Perso je suis l'avancée d'Indy 4 depuis mes 13 ans, j'ai amassé une petite collection de fédora (rt autres) lors de mon adolescence et je vénère cette série pour (notamment) son dépaysement total.
Mais je n'en fais pas un rapport avec ce que j'attend du cinéma aujourd"hui. Cela a un rapport avec ce que j'attend d'Indy aujourd'hui. J'attend plein d'autres choses du cinéma, que je trouve dans plein de films, pas uniquement Indy.


pour certains, c' est un indy comme les autres, pour d' autres c' est un bon film d' aventure simplement. j' aurais tellement aimé etre comme vous, mais " Raiders " représente tellement pour moi que je ne pouvais etre que déçu.


C'est ce que je disais, je suis désolé pour toi, énorme amateur de la saga, d'être tellement déçu par ce film. Je te comprend. Et j'en suis d'autant plus étonné de mon contentement, vu que j'attendais Indy 4 au tournant, avec énormément d'attente. Par contre, c'est sûr que je ne pensais pas à un "Raiders 2", mais autre chose...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar M.C. » Jeu 29 Mai 2008 - 14:37

Et danc ce cas-là, les Nazis ouvrent l'Arche d'Alliance...et s'écroulent, morts d'un coup

c' est une représentation du pouvoir divin ! c' est pas comme si dieu était sorti de l' arche en balançant des éclairs ! ! ( même chose pour le graal ou le chevalier ) c' est ce que j' essaie de te dire ! dans le script rejeté de Darabont c' était exactement ça ! une représentation de la culture alien, il ne les montrais pas. et s' attardais sur tout ce qu' ils avaient apporté au peuple inca. c' était le crâne la vedette avec son pouvoir destructeur une fois en présence des 12 autres ! mais pas d' alien ni de soucoupe !! là on gardait l' esprit des indy !

Après, la culture de la médiocrité, j'ai toujours trouvé ça trop facile, ça fait trop "c'était mieux avant". A tout époque y a eu de la médiocrité, que ce soit au ciné ou ailleurs. (le monde n'en serait pas là si c'était pas médiocre avant lol)


n' empèche qu'on se cassait plus le cul avant !! ou on prennait moins les gens pour des cons...

Et puis faut pas mettre tout dans le même panier : Indy c'est un excellent divertissement. On va pas voir le film pour en sortir grandi ^^

on est bien d' accord ! mais quand je vois des cgi et des incrust à deux balles ben moi, j' y crois plus et je sors du divertissement et quand la dessus tu rajoutes des gags lourdings toutes les deux secondes, difficile d' y revenir !
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar Pimano » Jeu 29 Mai 2008 - 21:03

on est bien d' accord ! mais quand je vois des cgi et des incrust à deux balles ben moi, j' y crois plus et je sors du divertissement et quand la dessus tu rajoutes des gags lourdings toutes les deux secondes, difficile d' y revenir !


T'as pas du aimer le troisième.
Ni le second d'ailleurs.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron