The Complete Making of Indiana Jones

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

The Complete Making of Indiana Jones

Messagepar Darkee » Mer 28 Mai 2008 - 17:23

Je viens de le recevoir : excellent !
L'iconographie est archi-complète, la mise en page sympa, les textes nombreux et intéressants, les anecdots fusent...
Je n'ai fait que le survoler, mais pour 20 euros, c'est une affaire.

Seul bémol : il ne parle pas de la post-prod d'Indy 4 (décembre 2007 - mai 2008).

Y a des anecdotes sympas : l'un des premiers scripts d'Indy 3 finissait avec un singe-airaignée qui parle ^^
Et les principales idées du 4 étaient déjà présentes dans un synopsis en 93 (aliens etc)...

En attendant, y a notre dossier sur les coulisses de la saga ^^
http://www.effets-speciaux.info/article?id=45

Je reviens que j'aurai fini la lecture :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: The Complete Making of Indiana Jones

Messagepar M.C. » Mer 28 Mai 2008 - 18:47

oula !! le coup des aliens ça fait un moment que ça travaille Lucas. ce qui est marrant c' est que Ford à dit un jour " je n' ai jamais été attiré par les petits hommes vert et ce genre de choses.." comme quoi....

pour la post prod du 4 ( et on s' en passe très bien... bon ok j'arrete ), ben le livre était déja "bouclé" fin Janvier !

et pour le coup du singe/araigné qui parle, à cette époque yavait encore des gars courageaux pour dire à Lucas " didons t' arretes tes conneries ou bien ??"
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: The Complete Making of Indiana Jones

Messagepar jj92000 » Mer 28 Mai 2008 - 19:58

Bon allez je commande !
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: The Complete Making of Indiana Jones

Messagepar jj92000 » Mer 28 Mai 2008 - 20:04

Apparemment une autre version sort fin août, incluant la postprod du IV.
ça attendra jusque la.
A voir ici: http://www.amazon.fr/Complete-Making-Indiana-Jones-Definitive/dp/0345501292/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=english-books&qid=1212001393&sr=1-2

Bizarre, quand on regarde les références il y a le même nombre de pages, la seule différence semblant être le fait que celui d'août 2008 sera broché alors que celui déjà sorti est relié...
Comprend plus rien là
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: The Complete Making of Indiana Jones

Messagepar Darkee » Jeu 29 Mai 2008 - 10:25

J'ai pas trouvé où y a écrit qu'ils vont finir le livre ?
Le fait d'avoir bouclé le livre y a 5 mois est frustrant, mais bon, je ne vais cracher dans la soupe.

Je l'ai lu 5 heures hier soir ! Non seulement l'iconographie est terrible (tout ce que je rêvais de voir), mais les textes aussi !
Et ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas encore lu les passages sur les effets sépciaux, mais ceux sur la création des scénarii : passionnant.

Passionnant de découvrir que de nombreux élements des 3 suites étaient déjà présentes lors des premières rencontres de Spielberg/Lucas/Kasdan.
Passionnant de remarquer que les premiers traitements de La Dernière Croisade ressemblent peu au film.
Passionnant de comprendre ce qui s'est passé pendant 19 ans ! Y a les dates des nombreux scénarii, et leurs différents éléments (on comprend ce que Koep a gardé au final). Et tous parlaient d'ET, même celui de Darabont.
Passionnant de découvrir que le 4 a été lancé lors du tournage de l'épisode du Jeune Indy où Ford apparait, et qu'il était déjà question d'aliens.
Passionnant de remarquer que le film a failli entrer en production en 1996, Spielberg et Ford acceptant finalement les ET contre quelques modifs, mais que Independence Day a enterré le projet :mrgreen:
C'est marrant de découvrir toutes les dates, et de les mettre dans le contexte cinématographique et personnel. (je comprend maintenant pourquoi le film a été annoncé dans le tout premier Lucasfilm Magazine lol).
En outre, j'ai pu lire que tout ce que je dis en défendant le film est en fait an adéquation avec ce que voulait faire l'équipe en créant ce 4 ^^
Etonné aussi, de voir qu'il n'y a pas la langue de bois totale dont je m'attendais. Tout le monde s'aime, mais il n'est pas caché que Lucas est un relou :D "Pas d'aliens, pas de film !" (véridique)

Sinon, j'ai aussi découvert que je suis né le jour où ils tournaient la scène des serpent dans le Puis des Ames pour Indy 1 :twisted:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: The Complete Making of Indiana Jones

Messagepar jj92000 » Jeu 29 Mai 2008 - 10:30

Bah en fait c'est moi qui ai déduit d'après la date de sortie et du titre sur amazon...
Mais bon j'ai dû me planter.
ça a l'air bien passionnant tout ça en tous cas !
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: The Complete Making of Indiana Jones

Messagepar yoda-city » Jeu 29 Mai 2008 - 12:25

Juste pour info, c'est la même version du livre, sauf que la première est reliée (ce qui en fait en général de plus beaux livres) et la seconde est brochée (donc un peu moins chère). Cela se passe ainsi pour de nombreux livres, le choix dépend juste du type d'ouvrages que l'on aime avoir...
A vot' service :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: The Complete Making of Indiana Jones

Messagepar M.C. » Jeu 29 Mai 2008 - 13:25

(je comprend maintenant pourquoi le film a été annoncé dans le tout premier Lucasfilm Magazine lol).

ouais !! et même dans un SFX qui annonçait une sortie pou l' été 1997 !

quand au script de Darabont, même s' il y avait une histoire autour des ET, il ne les montrait pas et c' est pour ça que Lucas ne l' a pas gardé !!
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: The Complete Making of Indiana Jones

Messagepar Darkee » Jeu 29 Mai 2008 - 13:49

M.C. a écrit:quand au script de Darabont, même s' il y avait une histoire autour des ET, il ne les montrait pas et c' est pour ça que Lucas ne l' a pas gardé !!


J'aimerais bien lire ce script...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: The Complete Making of Indiana Jones

Messagepar alienfactory » Lun 02 Juin 2008 - 19:17

Darkee a écrit:J'aimerais bien lire ce script...

Moi aussi, j'aimerais bien, j'avoue que je serais curieux de connaître l'histoire de Darabont...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: The Complete Making of Indiana Jones

Messagepar M.C. » Lun 02 Juin 2008 - 19:32

alienfactory a écrit:
Darkee a écrit:J'aimerais bien lire ce script...

Moi aussi, j'aimerais bien, j'avoue que je serais curieux de connaître l'histoire de Darabont...


moi aussi !! j' en ai entendu parlé par un pote chez Lucasfilm. le script était plus premier degré et se rapprochait davantage du premier film avec une énorme scène d' action impliquant un train au mexique. la qu^te était celle du crâne mais exploitait ses pouvoirs au final. il y avait également toute une théorie sur les extra-terrestre mais pas de alien ni soucoupe ( le top quoi ! ) et pas de marion ni mutt !
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: The Complete Making of Indiana Jones

Messagepar alienfactory » Lun 02 Juin 2008 - 19:43

M.C. a écrit:et pas de marion ni mutt !

Tu veux dire qu'on n'aurait pas assisté au mariage du siècle ? :mrgreen: ( Ok je vais me jeter sous un train...)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: The Complete Making of Indiana Jones

Messagepar M.C. » Lun 02 Juin 2008 - 19:48

Tu veux dire qu'on n'aurait pas assisté au mariage du siècle ? ( Ok je vais me jeter sous un train...)

:arrow:
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: The Complete Making of Indiana Jones

Messagepar jj92000 » Sam 06 Sep 2008 - 15:19

Je l'ai finalement commandé et reçu ce matin, c'est la claque !
Finalement il y a encore moyen de trouver de l'info inédite sur la saga, des dessins de production, des photos jamais vues...
Super bouquin !
Et profitez-en, il a perdu 10€ sur amazon, de 33€ il est descendu à 23€ (alors qu'il était à 20 à sa sortie).
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: The Complete Making of Indiana Jones

Messagepar Darkee » Dim 07 Sep 2008 - 18:38

Oui, excellent !
Je le lis tranquillement, là j'ai quasiment fini la partie sur le premier film. C'est à quel point ils rentrent dans les détails...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence


Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron