[Speed Racer] des frères Wachowsky

Les films sortis, récents ou anciens...

[Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar furylion » Dim 22 Juin 2008 - 19:58

J'ai vu ce film hier soir et il m'a déçu.
Les images sont superbes et colorées et les transitions sont originales.

Cependant, j'ai l'impression que les réalisateurs ne savent pas quoi faire de leurs comédiens : ils les projettent dans des situations convenues et leur font prendre des attitudes stéréotypées. Surtout dans les combats, en fait, c'est le premier combat que je vois qui ralentit l'action, à cause de son absence totale d'enjeux, l'issue ne faisant aucun doute.

Sur les comédiens, c'est quelque chose que j'avais déjà remarqué sur les deux derniers Matrix.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar alienfactory » Lun 23 Juin 2008 - 7:41

Personnellement, c'est un film que je n'ai même pas envie de voir. A la vision des bandes annonces, j'ai frôlé le coma diabétique ! :lol: Beaucoup trop sucré pour mes yeux.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar ohbewan » Lun 23 Juin 2008 - 8:11

En avril quand j'étais aux USA, j'ai l'impression qu'a chaque fois que j'allumais la télé j'étais matraqué par la bande annonce pour ce film. En fait j'ai mis un certain temps avant de comprendre que c'était bien un film et pas une pub pour un jeu vidéo.
Ce qui me fait marrer c'est que la bande annonce vantait que c'était du "live action" basé sur un jeu... En fait je me demande quelle est la part de prises de vues réelles compte tenu que ça fait vraiment CGI.
En tout cas c'est tellement coloré que la bande annonce m'a fait mal aux yeux. Je ne sais pas si j'irai voir le film...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar furylion » Lun 23 Juin 2008 - 11:49

ohbewan a écrit:Ce qui me fait marrer c'est que la bande annonce vantait que c'était du "live action" basé sur un jeu... En fait je me demande quelle est la part de prises de vues réelles compte tenu que ça fait vraiment CGI.


Effectivement, une bonne partie du film doit être fait en CGI, et les prises de vues réelles sont manifestement très retravaillées en post-production, ce qui donne au film un aspect proche de Matrix (dans le sens d'un univers totalement fictif, voire onirique), les couleurs en plus...
Dernière édition par furylion le Lun 23 Juin 2008 - 14:12, édité 1 fois.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar Darkee » Lun 23 Juin 2008 - 12:46

Y A que les acteurs qui ont été filmés "en vrai". Le reste CGI.
Et c'est une adaptation d'un célèbre anime des années 60...
Le côté JV, c'est voulu. Mais différent de Matrix, à ce qu'il semble.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar furylion » Lun 23 Juin 2008 - 14:14

Oui, c'est différent. Quand je dis que ça y ressemble, c'est que dans les 2 films, les univers sont tellement travaillés que l'image n'a rien à voir avec ce que l'on a déjà vu (graphiquement parlant) et c'est le seul intérêt de ce film à mon avis.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar BILL » Ven 27 Juin 2008 - 23:51

Juste pour info: le film est un tel flop commercial qu'il ne sortira même pas en Belgique, ce qui est du jamais vu pour une superproduction Warner....
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar Laurent » Sam 28 Juin 2008 - 11:21

Moi non plus, je n'irai pas le voir. Ca ne m'attire pas du tout. Et franchement, à part "Bound" que je trouve super, les Wachowsky ne m'emballent pas (même si le premier Matrix était sympa - j'ai vu le 2 mais pas le 3).

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar joss roxor » Lun 07 Juil 2008 - 19:44

bon et bien je vais essayé de sauver ce film.
Perso ,je l'ai bien aimé. Une comédie sympa, avec des gags bien dosé.une part de scénar suffisement easy. Oui on va pas voir ce genre de film pour se taper du gros scénar de relou prise de tête.
J'aime justement le fait que le scénar ai des bugs temporelles,notemment dans la dernière course, car ca fait bien scénar de dessin animé.
Comme Olive et tom qui font un match de 45minutes en théorie mais le match dure en fait 29 épisodes de 25 minutes chacun.

Je l'ai vu à la fête du cinoche,j'ai profité de l'occase, sinon j'aurai juste volé le dvd pour le mater (puis revendu sur e-bay :)
Je me suis mis exprès au 3ème rang pour m'en prendre plein la tête.

2heures de film je crois bien, j'ai mis un petit moment pour faire la mise au point de mes yeux avec la lumière du soleil.
Par contre le film est hyper speed :) tu as à peine le temps de respirer entre chaque course.

En tout cas, j'aimerai bien qu'ils en fassent une adaptation en jeux vidéo.

Pour résumer ,un film à voir au moins une fois mais pas bourré ni après d'autres drogues.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar Darkee » Lun 28 Juil 2008 - 15:18

joss roxor a écrit:En tout cas, j'aimerai bien qu'ils en fassent une adaptation en jeux vidéo.

Pour résumer ,un film à voir au moins une fois mais pas bourré ni après d'autres drogues.


Y a une adaptation en JV sur Wii ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar BILL » Mer 17 Sep 2008 - 20:42

Bon, j'ai réessayé de regarder ce film lors d'un récent voyage en avion, a plusieurs reprises même, en variant les scènes, mais franchement, il est insupportable ! A chaque fois, je craquais au bout de deux minutes, et je passais à autre chose ! On comprend bien en le voyant ce qu'ont voulu faire les frères Wachowski - une pure décalque des trucs visuels des séries télé animées japonaises en générale, et évidemment de la série Speed Racer des années 60 qui était en animation très limitée (7 dessins par seconde au maximum, et souvent, beaucoup d'images fixes avec des décors qui défilent derrière) - mais en prises de vues avec des acteurs, ça ne marche pas DU TOUT. La caméra bouge tout le temps dans tous les sens pour rien, les voitures en 3D bougent comme si elle pesaient 300 grammes dans les cascades, les scènes de bagarres sont illisibles... S'il avaient limité ces effets en quantité et en intensité, ça aurait peut-être - je dis bien peut-être - donné un film regardable, mais là, pas étonnant que les salles se soient vidées et que le bouche à oreilles ait été si catastrophique. Franchement, et même si c'est dur de dire ça, le flop est amplement mérité ! :twisted:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar Darkee » Jeu 18 Sep 2008 - 0:15

Tu es démoniaque ! :twisted:

Je l'ai pas vu, mais je reste curieux. Mais j'ai cru comprendre qu'un vrai film d'animation 3D aurait été une meilleure idée...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar BILL » Jeu 18 Sep 2008 - 0:58

Ah, je te déconseille de le louer en DVD...Attends qu'il passe à la télé pour le voir, car je parie que tu zapperas assez vite ! :twisted:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar Darkee » Jeu 18 Sep 2008 - 1:21

Ptet en le prenant comme un pur nanar ? :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Speed Racer] des frères Wachowsky

Messagepar jj92000 » Jeu 18 Sep 2008 - 8:23

Ou juste comme un film pour enfant ? :roll:
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Suivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités