Sculpture d'un alien

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Sculpture d'un alien

Messagepar fxghost » Dim 08 Juin 2008 - 19:02

Voici quelques photos de ma sculpture d'alien avant moulage et peinture ( et congélation :D :D ) ... cet alien est sensé etre pris dans la glace d'où cette posture un peu figé ..
la suite un peu plus tard..

Si vous avez des conseils de moulage (ou des critiques :D :wink: ) n'hésitez pas je suis preneur

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
fxghost

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 03 Juin 2008
Localisation: LYON

Re: Sculpture d'un alien

Messagepar mickey » Dim 08 Juin 2008 - 22:22

c'est sculpter en quoi? on dirait de l'argile.

si c'est le cas,vu qu'il a l'air petit tu aurais du le sculpter en super sculpey,ca t'aurais permis de sauter l'etape moulage(sauf si tu veux en faire plein),et aussi de prendre plus de temps pour les details.

sinon l'idée est simpa,coment tu va realisé la glasse?
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Sculpture d'un alien

Messagepar alienfactory » Lun 09 Juin 2008 - 8:17

Marrant, j'ai pensé la même chose que toi Mickey.. J'ai pensé Sculpey ! Tu peux obtenir de très très fins détails avec ce matériau magique (enfin presque magique)..
Vue la taille de ta sculpture, je pense que tu peux passer encore un peu de temps pour le texturage, les rides, l'intérieur de la bouche, etc. Si tu l'as faite en terre, laisses-la sécher un peu à l'air libre (pas trop pour pas qu'elle craque) ou passe un coup de sèche cheveux pour évaporer l'humidité de surface, pour pouvoir affiner ta sculpture et travailler avec de minuscules outils... Tu veux la tirer en quoi?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Sculpture d'un alien

Messagepar gouach » Lun 09 Juin 2008 - 8:37

pareil la bouche pourrait etre un peu plus travaillée
ca pourrait lui donner plus de vie, le rendre plus expressif,
là il m'evoque un poisson qui va gober un asticots planté sur un hamecon


(ceci dit ca peut etre un concept marrant d'avoir une sculpture representant une peche a l'alien
avec un bon gros hamecon argenté sur lequel tu plantes un asticot(sculpté) face a ta bestiole... :D )
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Sculpture d'un alien

Messagepar fxghost » Lun 09 Juin 2008 - 11:30

Salut a toussent et merci de m’aider à avancer :wink: oufaite mon prenom et cedric !! Vos remarque sont toutes les bienvenus!!! Moi qui croiyer en avoir fini avec cet sculpture je me rend compte qu’il me reste un peu de travaille
:?
Se ci est ma toute premier sculpture de personnage fantastique elle a été sculpté un chavante pour en suite la tiré ou en mousse a chaux (que j’ai bien envi de testé mais c'est vraiment pas sur que je le fasse en mousse:D :D :D ) ou a froid et quelques tirage en plâtre pour m’entrainé au schéma de peinture.

Si la bouche est ouverte c’est pour lui donner un aspect de figé instantanément comme dans « le jour d’âpres ».
Pour le cous de l’hameçon c’est une bonne idée :lol: :lol: :lol: Mais je voudrai que sa soit plus sérieux comme si l’on venait de le découvrir et qu’il avait été retiré d’un fragment de glace.

La glace sera réalisée en crystal resin que je taillerai dans la masse mélangé avec une goutte de bleu très claire

Merci des conseille apporté !!! si vous en avez d'autres ou notament sur les textures je suis preneur :D

Bon ba moi J’y retourne alors :lol: pour améliorer cela :D :D :D Et je remettrai une petite photo de l'ameloration alors :D :D

ced
fxghost

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 03 Juin 2008
Localisation: LYON

Re: Sculpture d'un alien

Messagepar alienfactory » Lun 09 Juin 2008 - 12:23

fxghost a écrit:oufaite mon prenom et cedric !!

:lol: Si c'est bien à moi que s'adresse ce clin d'oeil, en fait je m'adressais à Mickey (en faisant suite à sa réponse) :lol:
Essaies également de faire un petit effort concernant ton orthographe, j'ai parfois du mal à te lire :wink: ...
Puisque ta sculpture est en chavant, tu peux vraiment t'éclater pour les textures. Tu peux notamment (c'est pas obligé) te fabriquer des outils (loop tool) petits et précis avec des cordes de guitare. Les picots des fameuses brosses à chien/chat donnent aussi une texture sympa.
Par contre, tu dois vraiment te décider en quoi tu veux la tirer :Le moule ne sera pas dans le même matériau que tu la tire en plâtre ou en mousse de latex.
Pour un tirage en dur (plâtre, résine, etc), tu peux mouler ta sculpture en silicone (normalement la chavant ne contient pas de soufre, mais vérifie quand même, pour éviter l'inhibition de ton matériau de moulage).
Par contre si tu veux la tirer en matériau souple, le moule peut être soit en plâtre, soit en fibre de verre (mais là restons simples, le plâtre suffira). La méthode de moulage sera en deux parties avant/arrière, pour avoir accès plus facilement à tous les reliefs de ton moule.
Un bon exemple de moulage de petits personnages : http://www.danperezstudios.com/workshop ... asting.htm
Et comment faire ces outils : http://www.danperezstudios.com/workshop ... _tools.htm Tu peux faire moins compliqué et tordre une corde de guitare pour faire une petite boucle ou une pointe fine et coller les extrémités dans un manche d'un vieux pinceau, un manche en bois, en alu, etc, etc...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Sculpture d'un alien

Messagepar gouach » Lun 09 Juin 2008 - 13:57

gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Sculpture d'un alien

Messagepar alienfactory » Lun 09 Juin 2008 - 14:00

Ah oui, encore mieux :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Sculpture d'un alien

Messagepar fxghost » Lun 09 Juin 2008 - 23:56

alienfactory a écrit:Si c'est bien à moi que s'adresse ce clin d'oeil, en fait je m'adressais à Mickey (en faisant suite à sa réponse)

:lol: non je me présentais a vous c'est tout :lol:

un grand merci pour les liens et les conseilles :wink:

suite a une erreur les photos que j'avais posté se sont effacé :cry: donc je reposte quelques ancienne images, puis les nouvelles pour voire l'évolution de la chose .
Le tirage vas se faire en plâtre (vu qu’il va être enfermé (en quelque sorte…) sa ne servirait a rien de le faire en mousse)

Ps : excusé pour l’orthographe mais je n’ais jamais été très doué dans cette matière :(

1/ photos que j'avait posté.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


2/ Nouvelle photos

Image
Image
Image
Image
fxghost

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 03 Juin 2008
Localisation: LYON

Re: Sculpture d'un alien

Messagepar fxghost » Mar 24 Juin 2008 - 19:05

Salut a toussent !!! Comme promis la suite… je vous poste le teste de peinture de l’alien sur un tirage raté.

Image
Image
Image
Image
fxghost

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 03 Juin 2008
Localisation: LYON

Re: Sculpture d'un alien

Messagepar briareos » Mer 25 Juin 2008 - 11:29

Les veines sont trop larges compte-tenu de sa taille.
briareos

 

Re: Sculpture d'un alien

Messagepar bishop » Mer 25 Juin 2008 - 16:04

Oui pour un premier test je dirai la même chose ,vue l'échelle de la sculpture, faut ce la jouer plus fino,trouve toi des pinceaux plus fin pour travaillé les veine et les détails ,travail par couche successive de peinture plus ou moins dilué ,
Perso pour ce genre de truc, je v'ai du plus foncer au plus clair et je termine par un chti brossage a sec pour faire ressortir les détails
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron