[The Dark Knight (Batman)]

Les films sortis, récents ou anciens...

Messagepar Darkee » Jeu 20 Déc 2007 - 12:10

J'ai aussi vu les 6 premières minutes, tournées en IMAX, et le film a l'air vraiment sympa !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar alienfactory » Dim 04 Mai 2008 - 13:18

alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar BILL » Jeu 10 Juil 2008 - 17:05

J'ai vu le film ce matin et alors que je m'attendais à en ressortir aussi enthousiaste qu'après Batman Begins, j'ai eu une impression beaucoup plus mitigée. Le traitement du personnage de Batman est toujours aussi bon et les morceaux de bravoure du film très bien réalisés, mais le problème vient de la noirceur globale du film. Trop, c'est trop. Ce n'est plus "The Dark Knight", c'est "The very very Dark Knight". Il me semble (mais c'est vraiment une question de goût) que Christopher Nolan, malgré tout son talent est allé trop loin dans le traitement violent, sombre et pessimiste du film. Heath Ledger joue bien, très bien même, le personnage que nous montre Nolan, mais le seul problème, c'est que ce n'est plus vraiment le Joker ! C'est un psychopathe au visage blafard qui fait rire trois fois dans le film, mais qui est menaçant et cinglé à la manière d'un criminel taré le reste du temps. Bref, ce n'est pas le Joker ! Le traitement de Double face (dont la métamorphose est due à d'excellents VFX 3D) est intéressant, mais on reste trop longtemps sur le personnage "normal" de Harvey Dent et pas assez sur ce qu'il devient après avoir été défiguré. Une ambiance trop pesante de mort, de sacrifice et de destruction plane sur ce film, et je pense que c'est une énorme erreur de n'avoir pas introduit un peu plus d'espoir et d'humanité dans tout cela. Je crains que ce film ne soit pas suivi par le grand public (genre démarrage en fanfare au boxoffice, puis baisse rapide des entrées au fil des jours), et désarçonne les fans de Batman. Dernier point, le casting de Maggie Gyllenhaal dans le rôle de la fiancée de Harvey (et ex de Bruce Wayne) ne passe pas bien. C'est une bonne actrice, mais franchement pas l'incarnation de la séduction féminine. Je sais, c'est horrible de dire ça, mais il y a un vrai décalage physique avec le rôle qu'on lui fait jouer ! Devant un tel manque de charisme et de charme, on a un peu de mal à croire que les deux personnages se pâment d'amour pour elle. Un film à voir tout de même, mais surtout pas avec des enfants !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar BILL » Lun 21 Juil 2008 - 10:37

Sorti le vendredi 18 juillet 2008 aux Etats-Unis, sur 4366 écrans, THE DARK KNIGHT a battu tous les records au Box-Office:
- 155,4 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation.
- 66 millions de dollars le jour de sa sortie, le vendredi 18 juillet
- 18 millions de dollars pour les seules séances de minuit le vendredi !

Maintenant, voyons comment les chiffres vont évoluer dans les prochains jours pour voir si le bouche à oreille valide l'approche extrêmement sombre du film, ou sera un peu mitigé.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar bishop » Sam 02 Aoû 2008 - 10:11

Alors j'ai vue le film hier soir et j'ai vraiment bien accrocher ,le coté pessimiste et glauque colle très bien a l'univers batman
Pour ma part j'ai adoré le traitement des méchants ,beaucoup plus crédible et sérieux, avec un joker magistral qui ne fait pas forcement rire,j'aurai aime en voir plus sur double face ,mais bon faudra attendre le troisième volé, ce qui n'est pas plus mal
Pour moi qui est assez retissent et critique sur les adaptation de comics c'est une adaptation très réussi de super héros....j'en redemande...
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar alienfactory » Sam 02 Aoû 2008 - 10:44

Encore plus de 10 jours à attendre pour nous pôvres français ! :evil:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar ohbewan » Jeu 14 Aoû 2008 - 10:26

Alors ?.... Qui est allé le voir ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar alienfactory » Jeu 14 Aoû 2008 - 10:43

Moi moi moi !
Et j'ai A DO RE ! Comme a dit Bill, le film est très noir et pessimiste, mais Heath Ledger y est fantastique ! Ici, le personnage de Joker est très complexe et vraiment bien écrit et interprété. Il frappe là où ça fait mal, il est profondément dérangé, psychotique et pas cabochard comme pouvait l'être Nicholson. Par contre, LA scène que je n'ai pas aimé (pas de spoiler ici), celle où Batman retourne sa moto.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar BILL » Jeu 14 Aoû 2008 - 10:51

Vu le succès retentissant du film, je dois être le seul au monde à être gêné par le côté désespéré et pessimiste du film ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar Pimano » Jeu 14 Aoû 2008 - 23:53

J'en sors, et je dois dire que le film m'a soufflé.

On voit quand même que le scénariste est un fan de Franck Miller, les deux films reprennent pas mal d'élèment des BD.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar ohbewan » Ven 15 Aoû 2008 - 16:48

Bon, je suis allé le voir aujourd'hui. Ben, j'en sors pas franchement emballé. Globalement j'ai trouvé ça pesant.
Que c'est long, mais long ! Toute la première partie traine, avec ces sombres histoires de mafiosis et de chinois... Et la fin n'en finit pas de finir.
Les poursuites sont bien réalisées. Je me demande quelle proportion a été tournée en live avec des cascades dans les rues de Chicago. A part quelques moments, on ne sent pas le CGI.
Comme Gilles, je n'ai pas aimé le retournement de la Batmoto contre le mur. Ca fait archi faux et ne sert absolument à rien.
Le personnage du Joker est intéressant, mais je regrette qu'on ne sache pas comment il en est arrivé la. Il en donne lui-même plusieurs version dans le film, mais elles ne concordent pas entre-elles. Et que devient-il a la fin du film ? On le laisse accroché à sa corde et puis on l'oublies pour se concentrer sur Two-Face.
J'aime beaucoup le personnage joué par Gary Oldman. J'étais certain qu'il ne pouvait mourir bêtement comme ça.
J'ai pas du tout accroché le look de Two-Face. Ca fait artificiel. Je suppose que c'est un maquillage CGI, du moins en partie. Pour moi, ça marche pas. Pas assez organique.
Je ne suis vraiment pas fan de ces ambiances hyper-réalistes pour l'adaptation des comics. Ici Gotham City c'est gosso modo le Chicago actuel. La où Nolan copie la réalité, Tim Burton inventait un univers 100% original.
En résumé : un film globalement décevant.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar Darkee » Jeu 21 Aoû 2008 - 14:54

Et bien j'ai A-DO-Ré ! A part la nouvelle Rachel, j'ai tout aimé. Un de mes plus grands moments de ciné depuis des lustres.

Et en tant que pas moyen-fan des films de super-héros, The Dark Knight est largement au-dessus des autres pour moi ^^

Pas le temps d'en dire plus d'un cybercafé lol
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar Laurent » Jeu 21 Aoû 2008 - 15:13

On peut dire que les avis sont partagés!! J'ai des amis qui ont trouvé ça super et d'autres archi nul!
Je vais le voir demain - comme on dit, faut se faire son avis - trahissant femme et enfant pour une sortie cinéma en parfait égoïste (et je vais peut-être aussi me faire La Momie3 ou La Saison des Orphelins, sur lequel j'ai bossé...) J'en attends pas plus que le premier, ça devrait passer pour moi mais sait-on jamais.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar Darkee » Jeu 21 Aoû 2008 - 17:09

Laurent a écrit:On peut dire que les avis sont partagés!! J'ai des amis qui ont trouvé ça super et d'autres archi nul!


En même temps, c'est à peu près toujours comme ça avec l'art (et pas seulement au cinéma). Tout le monde n'aime pas Star Wars (sisi, même l'ancienne trilogie), le Seigneur des Anneaux (films ou bouquins), l'art contemporain, ou le rock...

Le principal, c'est que certains aient pris du plaisir ! Les autres trouveront toujours leur bonheur ailleurs :D
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [The Dark Knight (Batman)]

Messagepar joss roxor » Jeu 21 Aoû 2008 - 17:16

"hors sujet": c'est vrai qu'il y a plein de noms francais au générique de la Momie tomate 3.Je pensais à des Quebécois.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron