Voyage au centre de la terre

Les films sortis, récents ou anciens...

Voyage au centre de la terre

Messagepar yoda-city » Jeu 26 Juin 2008 - 17:25

Une nouvelle adaptation de roman de Jules Verne, avec Brendan Fraser (il a une actualité chargée avec aussi La momie 3), sort au mois de juillet.

La bande-annonce nous offre des images assez féériques et fantastiques, mais on y voit aussi des effets de monstres qui font vraiment 3D (espérons qu'ils n'apparaîtront pas comme ça dans le film).
http://www.apple.com/trailers/newline/j ... ftheearth/

De l'aventure en perspective en tout cas...
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Voyage au centre de la terre

Messagepar BILL » Sam 28 Juin 2008 - 13:56

J'ai eu la chance de voir le film en 3-D et j'ai passé un moment très agréable. C'est une bonne série B sans prétention ni temps mort, dans laquelle il y a beaucoup de scènes d'action sympathiques. Dans le contexte du film, les images de synthèse passent très bien, alors que dans la bande-annonce elles semblaient un peu artificielles. Bref, une bonne surprise !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Voyage au centre de la terre

Messagepar furylion » Sam 19 Juil 2008 - 14:43

Je dirai que le film sans le relief n'aurait pas grand intérêt, mais d'autres gens dans la salle trouvait que le relief n'apportait pas grand chose.
Mais effectivement on passe un bon moment devant cette série B. On se dit que c'est très prometteur pour la suite des événements dans le cinéma en relief.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Voyage au centre de la terre

Messagepar JoTK » Sam 20 Sep 2008 - 16:01

J'ai également vu ce film en 3D-Relief, au Gaumont des Champs-Elysées, et je ne regrette pas d'avoir dépensé 9 euros!
Comme le dit BILL, c'est sans prétention mais fort sympathique. La 3D est efficace mais je trouve que le fait qu'elle soit projetée dans des salles "normales" limite vraiment l'immersion. Les bords de l'écran sont, forcément, mal définis, et à moins de se mettre tout devant, on a du mal à être vraiment dedans... En comparaison, les films en 3D-Relief projetés à la Géode sont incroyables (un documentaire sur les fonds-marins vu au Futuroscope par exemple). La vue à 360°, combinée à la 3D, nous plonge vraiment dans l'image! Enfin... on ne peut pas non plus construire des géodes à la place des cinémas ^^, je penserais à me mettre au premier rang la prochaine fois..!

On a également eu la chance de voir la bande-annonce de Fly Me to The Moon, film d'animation en relief, racontant l'histoire de mouches qui vont dans l'espace. Là, par contre, j'ai trouvé la 3D bien en-dessous de ce qu'on a pu voir par la suite: certains plans me donnaient réellement mal au crâne..
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron