Kung Fu Panda [Dreamworks Animation]

Les films sortis, récents ou anciens...

Kung Fu Panda [Dreamworks Animation]

Messagepar Darkee » Ven 04 Juil 2008 - 13:49

Laissez vos avis...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Kung Fu Panda [Dreamworks Animation]

Messagepar furylion » Lun 21 Juil 2008 - 19:42

J'ai plutôt bien aimé ce film, surtout pour son graphisme, le scénario est intéressant, mais on n'a pas le temps de s'attacher aux 4 maîtres de Kung Fu.

J'ai lu quelque part que c'était la première fois qu'un film d'animation était entièrement réalisé en image de synthèse, or je croyais que les films Pixar et Shreck étaient déjà réalisés en images de synthèses.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Kung Fu Panda [Dreamworks Animation]

Messagepar Laurent » Lun 21 Juil 2008 - 20:34

J'ai été un peu déçu, m'attendant à une franche rigolade comme Schrek ou Schrek2.

Sympa tout de même.

Laurnent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Kung Fu Panda [Dreamworks Animation]

Messagepar BILL » Lun 21 Juil 2008 - 23:28

Pour répondre à Furylion, le premier long métrage réalisé à 100% en image de synthèse a été le premier Toy Story. Je ne sais pas qui a pu raconter le contraire à propos de Kung Fu Panda dans la presse !
Si tu as lu ça quelque part, dis-nous où, parce que c'est vraiment trop bizarre ! :wink:
Pour ma part, je n'ai pas encore vu le film, mais je trouve que les personnages ont un design formidable, égal à ce que Pixar aurait pu faire. C'est graphiquement un pas de géant pour Dreamworks. Il leur reste maintenant à maîtriser davantage les scripts, qui laissent encore souvent à désirer (CF la dégringolade de qualité entre le premier Shrek et les deux suivants), mais qui montrent progressivement des signes d'amélioration encourageants (Bee Movie écrit par Jerry Seinfeld était vraiment très drôle).
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Kung Fu Panda [Dreamworks Animation]

Messagepar Pimano » Mar 22 Juil 2008 - 11:31

Pour répondre à Furylion, le premier long métrage réalisé à 100% en image de synthèse a été le premier Toy Story. Je ne sais pas qui a pu raconter le contraire à propos de Kung Fu Panda dans la presse !


C'est un peu du HS, mais Moebius n'avait pas travaillé bien avant Toy Story sur un projet de film en image de synthèse?
A priori, cette technologie avait bien plus aux immenses auteurs et dessinateurs de Metal Hurlant, Druillet a fait un court métrage sur Nosferatu par exemple.
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Re: Kung Fu Panda [Dreamworks Animation]

Messagepar BILL » Mar 22 Juil 2008 - 11:39

Pour Moebius, tu confonds peut-être avec sa participation sur les concepts graphiques et les costumes de "Tron", qui a été l'un des premiers films à présenter des plans entièrement réalisés en 3D, mais qui était encore un mélange prises de vues réelles / Prises de vues réelles retouchées en animation 2D / et plans en 3D.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Kung Fu Panda [Dreamworks Animation]

Messagepar ohbewan » Mar 22 Juil 2008 - 12:35

Non, il me semble bien que Moebius avait un projet 100% CGI vers la fin des années 80. Des extraits passaient de temps à autre à la TV, mais ça n'a jamais abouti.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Kung Fu Panda [Dreamworks Animation]

Messagepar alienfactory » Mar 22 Juil 2008 - 13:17

Je me souviens du making of du clip de William Sheller 'Excalibur', où Druillet avait conçu le chateau et les graphismes, traduit ensuite en synthèse ; et réalisé le clip. La tête de W. Sheller avait été moulée pour la création d'un implant facial R/C 'à la Borg'.
http://fr.youtube.com/watch?v=ced7E-nk1uY
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Kung Fu Panda [Dreamworks Animation]

Messagepar ohbewan » Mar 22 Juil 2008 - 14:36

Voila, j'ai retrouvé le truc de Moebius. Ca date en fait de 1993 et s'appelait "Starwatcher".
A peu près à la même époque il y a eu le projet d'adaptation de "20000 lieues sous les mers" avec un clone virtuel de Richard Bohringer dans le rôle du capitaine Némo. Il était prévu d'animer les personnages en motion-capture.
Les deux projets ont capotés.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Kung Fu Panda [Dreamworks Animation]

Messagepar furylion » Dim 27 Juil 2008 - 20:17

BILL a écrit:Pour répondre à Furylion, le premier long métrage réalisé à 100% en image de synthèse a été le premier Toy Story. Je ne sais pas qui a pu raconter le contraire à propos de Kung Fu Panda dans la presse !
Si tu as lu ça quelque part, dis-nous où, parce que c'est vraiment trop bizarre ! :wink:


Après vérification, il s'agit du magazine gratuit publié par MK2, Trois couleurs (n°62, mai/juin 2008, page 50).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Kung Fu Panda [Dreamworks Animation]

Messagepar Darkee » Lun 28 Juil 2008 - 15:24

ohbewan a écrit:Non, il me semble bien que Moebius avait un projet 100% CGI vers la fin des années 80. Des extraits passaient de temps à autre à la TV, mais ça n'a jamais abouti.


Oui mais le premier film d'anim entièrement en synthèse et terminé, c'est bien Toy Story ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités