Hancock

Les films sortis, récents ou anciens...

Hancock

Messagepar Darkee » Jeu 26 Juin 2008 - 15:50

Will Smith en super-héros raté...

Entretien avec le producteur : http://www.effets-speciaux.info/article?id=61
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Hancock

Messagepar BILL » Sam 28 Juin 2008 - 13:59

Un film vraiment amusant et sympathique, même s'il n'est pas parfait. Allez le voir, et vous passerez un bon moment.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Hancock

Messagepar jj92000 » Sam 28 Juin 2008 - 16:58

Perso j'ai vraiment hâte de le voir
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: Hancock

Messagepar mickey » Dim 29 Juin 2008 - 20:14

oui moi aussi!^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Hancock

Messagepar Darkee » Mer 02 Juil 2008 - 16:26

Entretien avec le réalisateur : http://www.effets-speciaux.info/article?id=62
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Hancock

Messagepar joss roxor » Lun 07 Juil 2008 - 19:32

avant-première demain soir.
J'espère que ca va être une comédie bien classe.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Hancock

Messagepar joss roxor » Mer 09 Juil 2008 - 2:40

je suis très déçu par ce film.
Une réalisation super relou, ca pique les yeux et ca tourne dans tout les sens. Speed racer ma moins piqué les yeux et blairwitch m'a moins fait tourner la tête,pour dire.
2/3 idées sympa de scénar et 2/3 blagues........mais rien de transcendant.

Bien déçu
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Hancock

Messagepar BILL » Mer 09 Juil 2008 - 8:08

Speed racer est un ratage assez complet, et un flop partout dans le monde, alors que Hancock a des défauts et cartonne : ce n'est pas pareil. Et pour "tourner dans tous les sens et piquer les yeux", comme tu dis, Speed Racer est champion toutes catégories !! La réalisation de Hancock est bonne (sauf dans la séquence de l'hôpital à la fin, effectivement lourdingue), et le film qui se présente comme une comédie avec Will Smith remplit son contrat. Je ne crois pas que la plupart des spectateurs sortent de la salle aussi déçu que toi, à en juger par les sourires vus à la fin de la projo à laquelle j'assistais.

Qu'en pensent les autres amis du forum ? Donnez-nous aussi vos avis !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Hancock

Messagepar ohbewan » Ven 25 Juil 2008 - 8:24

Je suis allé voir Hancock hier soir. A la base je ne suis pas trop fan de Will Smiths, mais l'idée d'un super héros complètement looser était intéressante.

Finalement j'ai trouvé ça sympa, bien que j'ai un peu décroché sur la fin. J'ai aussi trouvé que le film était un peu trop court. Pas mal de choses auraient gagnées à être plus développées. Comme la relation antérieure entre Hancock et Mary, et comment la physiologie de l'un impacte sur celle de l'autre - notamment dans la scène de l'hôpital.
Vers la fin du film j'ai pas trop compris si les gros bras qui foutent une trempe à Hancock ont aussi des supers pouvoirs, ou si ce sont simplement des humains super balaises. Il y a un moment dans le film où le dialogue de Mary dit un truc comme quoi à chaque fois qu'ils se réunissaient tous les deux il attirait ce genre de problème... ou quelque chose comme ça, mais j'ai pas vraiment capté.

En ce qui concerne la réalisation, ce qui m'agace c'est l'abus de la caméra à l'épaule, notamment dans les plans rapprochés sur les personnages, souvent pendant des dialogues, où le cadre n'est pas stable. Que ça bouge pendant les scènes d'action, OK. Mais pendant des scènes statiques, non ! C'est vraiment trop compliqué de fixer la caméra sur une dolly ou tout simplement un trépied ? Dans un film comme REC ou Cloverfield, ça ne me gène pas. Dans ce cas c'est un exercice de style.
A certains moments, les VFX sont vraiment à chier. Notamment dans les scènes où Hancock s'envole. Son intégration à la scène est très mauvaise, l'éclairage n'est pas raccord. Superman 1 faisait mieux !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Hancock

Messagepar briareos » Ven 25 Juil 2008 - 12:54

j'ai vraiment été surpris en bien par ce film et par la prestation de will smith. Vraiment rien à reprocher à ce film... à , si, la scéne de l'hôpital à fait chialer ma femme :roll: ... preuve qu'elle était bien réussi cette scéne. :D

je vois pas le probléme avec les gros bras à l'hopital : handcok est affaiblit par la présence de la fille à proximité, ce qui permet aux gros bras de le cogner efficacement.
briareos

 

Re: Hancock

Messagepar ohbewan » Ven 25 Juil 2008 - 13:28

briareos a écrit:je vois pas le probléme avec les gros bras à l'hopital : handcok est affaiblit par la présence de la fille à proximité, ce qui permet aux gros bras de le cogner efficacement.

Ouais, mais de la à l'envoyer voler d'un bout à l'autre de la pièce, c'est un peu exagéré !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Hancock

Messagepar BILL » Ven 25 Juil 2008 - 16:19

Je crois que les gros bras sont vraiment très énervés, et que c'est ce que le réal voulait montrer. D'accord avec toi Ohbewan, la seconde partie du film est nettement moins forte que la première, quasi-parfaite.

Maintenant que le film est sorti, je peux le raconter: il y avait dans la première version du film une scène juste après le moment où Hancock est dans le bar et regarde les news qui parlent de la manière dont il a planté la voiture des gangsters sur la pointe d'un immeuble. C'était une fille sexy, toute excitée à l'idée de le rencontrer, qui le draguait à fond. Hancock finissait par l'amener chez lui, dans sa caravane en alu, et la fille lui sautait dessus (comme une groupie sur un rock star !). Suivait une partie de jambes en l'air à l'issue de laquelle Hancock prévenait la fille juste avant l'orgasme qu'il allait devoir se retirer. La fille ne comprenait pas pourquoi, mais deux secondes plus tard, quand notre superhéros jouissait, on voyait un plan du toit qui était troué comme par une décharge de fusil ! J'aimais assez le côté trash de cette scène, surtout parce que juste après, la fille, épouvantée, s'en allait en hurlant, comprenant ce qui avait failli lui arriver! Et Hancock, une fois de plus, se retrouvait tout seul, et se remettait à picoler.

Bien évidemment, la scène était trop explicite pour le grand public et les ados visés par le studio, et elle a été coupée, de même qu'une scène où l'on voyait une sorte de flashback représentant les derniers souvenirs de Hancock avant sa perte de mémoire (des scènes où on le voyait tout jeune, dans les bois, en compagnie d'une jeune fille, ainsi qu'un coffret en bois contenant un ticket de cinéma pour aller voir "Frankenstein". Il y avait aussi un aigle qui passait dans le ciel). Bref, ces images pouvaient laisser penser que Hancock avait été passé à tabac par une foule raciste, énervée de le voir en compagnie d'une blanche.

Voilà! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Hancock

Messagepar joss roxor » Lun 28 Juil 2008 - 0:13

c'est pas possible de le voir tout jeune ,vu qu'il ne vieillit pas?
ca fait des siècles qu'il se connaissent..... faut m'expliquer là.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Hancock

Messagepar furylion » Mer 30 Juil 2008 - 19:59

Je dirais qu'il s'agit d'un personnage et d'une histoire originale, avec des idées scénaristiques hallucinantes et inédites et un Will Smith assez éclatant. Après effectivement, on reste sur sa faim parce que effectivement, la relation Mary-Hancock n'est pas suffisamment claire et développée, de même que la séquence de l'hôpital.

BILL a écrit:Maintenant que le film est sorti, je peux le raconter: il y avait dans la première version du film une scène juste après le moment où Hancock est dans le bar et regarde les news qui parlent de la manière dont il a planté la voiture des gangsters sur la pointe d'un immeuble. C'était une fille sexy, toute excitée à l'idée de le rencontrer, qui le draguait à fond. Hancock finissait par l'amener chez lui, dans sa caravane en alu, et la fille lui sautait dessus (comme une groupie sur un rock star !). Suivait une partie de jambes en l'air à l'issue de laquelle Hancock prévenait la fille juste avant l'orgasme qu'il allait devoir se retirer. La fille ne comprenait pas pourquoi, mais deux secondes plus tard, quand notre superhéros jouissait, on voyait un plan du toit qui était troué comme par une décharge de fusil ! J'aimais assez le côté trash de cette scène, surtout parce que juste après, la fille, épouvantée, s'en allait en hurlant, comprenant ce qui avait failli lui arriver! Et Hancock, une fois de plus, se retrouvait tout seul, et se remettait à picoler.


Y-a pas une scène sur les mêmes problèmes des super-héros dans Hulk, en beaucoup moins trash et pour des raisons différentes, Banner ne peut se permettre d'aller jusqu'à l'orgasme...?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Hancock

Messagepar Darkee » Jeu 31 Juil 2008 - 0:53

Les effets visuels de Hancock :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=83
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Suivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités