[briareos] costumes SFI

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

[briareos] costumes SFI

Messagepar briareos » Ven 28 Sep 2007 - 10:18

je voulais poster mes costumes anciens ici... disons que je suis content du rapport prix qualité de mes costumes, mais qu'ils sont largement améliorables. Je teste constament de nouvelles technique et il n'est pas rare que ça rate : il n'est par rare qu'un costume génère 2 ou 3 prototype avant d'être correct...


armure jaffa de stargate (costume pour film amateur : http://www.crashsystem.com/ ) :
ImageImage

composition : revêtement de sol plastique ("linoléum")+ tapis de bain strié souple en mousse et tissu+ tapis de sol mousse (polyéthylène) +renforts en tissu textile+ peinture élastomére (étanchéifiant pour toiture) + peinture carosserie voiture grise métalisé. Cotte de maille en tissu plastique brillant imitation maille. utilisation de colle thermofusible pour moulage certains détail, collage assuré par colle néoprène. casque en latex.

coût en matériaux : 70 à 80 euros
travail : 60 heures
remarque : résistant aux chutes et impacts de projectiles airsoft ou paintball (test balistique effectués), bonne mobilité.

lance jaffa : tube pvc + tuteur bambou + tapis de sol mousse + plastazote (récupération) + mastic polyester + peinture aérosol "effet martelé + peinture élastomère + colle néoprène.
coût en matérieux : 15 euros
travail : 8 heures
remarque : utilisation pour casquade possible : le matériaux utilisé permettent de fraper franchement un acteur sans risque de blessure. finition peinture fragile : nécessite retouche peinture fréquente en cas d'utilisation pour casquade.
briareos

 

Messagepar Darkee » Ven 28 Sep 2007 - 10:34

Excellent, joli boulot ! On va pouvoir tourner la troisième série SG en France ! :D

N'hésites pas à te présenter dans la cantina, et à poster des photos de la conception de tes travaux !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar BILL » Ven 28 Sep 2007 - 10:50

Oui, bravo ! La fabrication de costumes et d'accessoires, c'est un travail passionnant. Merci de partager tes démarches avec nous. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar briareos » Mer 27 Fév 2008 - 19:03

tiens, j'ai rencontré peter williams ce WE.
Image
j'en ai profité (merci Caveman d'avoir traduit ma question, car je suis nul en anglais) pour demander à Peter Williams les matériaux utilisés pour les armures jaffa dans la série stargate. Apparemment l'armure est faites dans le même genre de matériaux que moi, une sorte de revêtement de sol, mais plus épais que celui que j'utilise. Par contre il a confirmé que la fausse maille textile que j'utilisais était exactement celle utilisé pour les costumes de la série... Il a aussi parlé de ses casque "serpent", en particulier la version animatronic qui l'effrayait à chaque utilisation à cause de la violence (actionné par des verin pneumatiques) de sa fermeture...à 1mm de son nez :lol: (ceci dit ça je l'avais déjà lu dans un vieux SFX mag, il me semble).
briareos

 

Messagepar alienfactory » Mer 27 Fév 2008 - 19:26

Excellent ! Et c'est toujours sympa de voir des acteurs qui se prêtent au jeu.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar briareos » Mer 27 Fév 2008 - 20:13

en plus, là il est à fond dans son rôle d'Apophis, le méchant Goa'uld, parce qu'en vrai il fait pas la geule tout le temps, la preuve :
Image
:D
briareos

 

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar vinn92 » Mar 29 Juil 2008 - 13:30

Le pauvre ! il lui arrive un sacré truc dans Stargate continiumm !
vinn92

 
Messages: 1
Inscription: 29 Juil 2008

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar briareos » Mar 05 Aoû 2008 - 22:15

d'autres armures et lances de ma fabrication sur un nouveau fan film.
les photos du tournage
briareos

 

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar joss roxor » Mer 06 Aoû 2008 - 14:24

au faites, bien passé ton tournage ou il manquait un des acteurs principal?
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar briareos » Mer 06 Aoû 2008 - 14:42

joss roxor a écrit:au faites, bien passé ton tournage ou il manquait un des acteurs principal?

ça c'est finalement résolue par la promotion d'un figurant comme rôle principal :roll: ... j'ai pas encore vu les rush, je ne sais pas ce que ça donne. :mrgreen:
briareos

 

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar briareos » Sam 30 Aoû 2008 - 1:49

première bandes annonce de stargate SG17 "Compromis" :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... omis&vt=lf
briareos

 

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar briareos » Lun 22 Sep 2008 - 18:38

les ailes de la mort crée par notre modélisateur 3D, qui apparissent dans le film :
ImageImage
briareos

 

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar BILL » Lun 22 Sep 2008 - 23:16

Très chouette ! :D On a hâte de voir le résultat final en pleine action dans votre film...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar briareos » Lun 20 Oct 2008 - 10:27

une 2e bde annonce, avec de l'action, de la violence et du bisounours (en fait pas vraiment de bisounours, mais ça fait plus vendeur).
...le film est bouclé et la post prod terminé... mais le film ne seras pas diffusé en entier sur le net avant 1 mois et demi, car il doit être présenté à un concours avant.


je suis un peu dégouté, car j'ai été squizé du générique pour ne pas avoir reçu le message du réalisateur qui voulait savoir si je voulais mon nom dedans :evil: :cry:
briareos

 

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar JoTK » Lun 20 Oct 2008 - 18:56

Très impressionant! Je suis juste déçu par le peu d'étalonnage et les problêmes de lumière qui trahissent un peu le côté amateur (même si à cette échelle c'est plus vraiment de l'amateurisme...). En tout cas, ça promet!

NB: C'est pas un peu un crevard ton réalisateur, parce que bon pas mettre le nom du costumier alors que ça représente la moitié du film...:P Enfin bref, faut te battre pour la sortie internet!...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron