Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar Darkee » Ven 29 Juin 2007 - 13:22

Bienvenue sur le forum d'ESI !

Afin de créer une communauté de passionnés discutant dans la bonne humeur et la courtoisie, ce topic est fait pour vous présenter.

J'en profite pour rappeler que l'écriture SMS est proscrite, merci !

J'ouvre le bal :
Pierre-Eric, bientôt 27 ans, rédacteur sur ESI.
J'habite dans la Drôme, au sud de Lyon.
Je suis pigiste, j'écris des articles.
J'ai longtemps bossé sur l'excellent site consacré à Star Wars, [url]SWU.fr[/url].
Niveau passion, j'apprécie tout ce qui concerne ESI (qui a dit logique ?).

J'espère que vous apprécierez ce site et la (futur) communauté ! 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ares » Ven 29 Juin 2007 - 16:40

Mouahahahahahah

1 Nom : ------

2 Prénom: Louis

3 Date de naissance: 15/05/85

4 Lieu de résidence : Allier/Corrèze et bientot Cameroun

5 Profession ou niveau scolaire : Etudiant en gestion des industries du bois

6 Films préférés: Will Hunting; Snatch; Arnaque, crime et botanique; Slevin; Starwars (l'original ANH); Matrix (le premier); et lotr.

7 Livres préférés: Biographie historiques et sinon fan d'Amélie Nothong

8 Partie de StarWars préférée : La fin du conseil des jedi (gros massacre au temple)

9 Nourriture préférée : Choucroute, miam, cassoulet aussi et tomates farcies, sans oublier les terrines de sangliers et de lapins. :)

10 Occupations : Rando, équitation, jeux video....

11 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : Je suis le seigneur de guerre. XD

12 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : qu'est ce que je suis malin d'avoir piqué la présentation de SWU XD.

13 Phrase, citation préférée : "le titre d'empereur ne se perd pas"

14 Cinéaste préféré : Spielberg quand même ^^

15 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? acheter un nouveau sac de rando ^^

16 Que pensez vous de ce forum ? tout neuf

17 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ? carrément, merci kidou.

18 Pourquoi ce pseudo ? Parceque je suis connus que par ce pseudo

19 Pourquoi cette signature ? parceque c'est mythique venant d'halo quand vous défoncez des aliens en entendant cette phrase prononc par les hièrarques.

20 Pourquoi cet avatar ? parceque le roi sorcier d'angmar mériterait un film à lui tout seul

21 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? ----

22 Et qu'y répondriez-vous ? merci

23 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : vacances quand tu nous tiens.
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Moustachu » Ven 29 Juin 2007 - 16:42

Enfin un forum francophone sérieux sur les effets spéciaux !
A moi :D

Romain, 21 ans, étudiant en cinémation d'animation 3D à Paris.
J'habite à Brétigny sur Orge en Essonne donc pas loin de la capitale.

Sinon je suis passionné par le cinéma en général, le jeux video et biensur, les effets spéciaux et comment les mettre en oeuvres :)

Il m'arrive de réaliser des petits court métrage avec plein de médium différent, de la 3D à la photo etc donc des éléments lié au compositing.
Si ca vous intérresse, je pourrait les poster sur ce forum et balancé quelques infos sur mes futurs projets...
Moustachu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juin 2007
Localisation: Brétigny-Sur-Orge (91)

Messagepar Darkee » Ven 29 Juin 2007 - 16:49

Ares> bonne idée d'avoir repris le questionnaire de SWU, même si certains questions sont superflus ^^

Moustachu> oui bien sûr, tu as une section du forum pour ça (et à terme, ptet dans le site) : http://www.effetsspeciaux.fr/forum/index.php?c=4
N'hésites pas à nous montrer ce que tu fais !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Tigriss » Ven 29 Juin 2007 - 16:54

A peine ouvert, et déjà des têtes connues !

Alors, petite présentation rapide :

Mathieu Bié, 21 ans, rédacteur et codeur et graphiste sur ESI.
Je suis dans le sud de l'Essonne, et actuellement étudiant et freelance dans le milieu de la conception web ;)

Au risque de faire original, je viens aussi de SWU, étant passionné par SW et le cinéma en général :D

Et bienvenues aux deux premiers forumeurs du site ! ^^
Tigriss

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Essonne

Messagepar Tagne » Ven 29 Juin 2007 - 17:18

Thibault Romieu, 23 ans, consultant en informatique et j'habite à Nîmes.
Je suis (aussi :D) de SWU, je m'occupe de la partie Séries TV depuis peu de temps (en gros, je remplace Darkee!).

Passionné de séries TV (ça se comprend) : Heroes, Lost, BSG, Prison Break et plein d'autres...
J'aime également le cinéma (Spielberg et Burton en particulier) et aller à des concerts (plutôt du genre pop et rock).

Longue vie à ce site prometteur et à son forum !!!
Tagne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juin 2007
Localisation: Nîmes

Messagepar alienfactory » Mar 03 Juil 2007 - 8:35

Bonjour,
Gilles, 37 ans (ah bah oui quand meme),FX maniac depuis toujours. J'habite à Dijon, mais ai passé quelques années à Londres,à Montélimar)... J'ai découvert ce site grâce à Pimano sur http://tangfx.free.fr (un autre grand site sur les fx).
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Mar 03 Juil 2007 - 10:56

Bienvenue à tous ! J'espère que vous trouverez intérêt sur le site et le forum au cours des prochains mois !
Alienfactory, si tu as travaillé sur des projets professionnels, n'hésite pas à partager tes expériences dans les forums ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar bishop » Mar 03 Juil 2007 - 16:39

Salut tout le monde moi c'est alex 31ans ,ancien lorrain, nouveau belg,depuis 4 ans a brux ,fada de make up fx et de films de genre
Et pareil que Gille je découvre ce site par rapport a Tangfx :wink:
a++
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar Darkee » Mar 03 Juil 2007 - 16:41

Enchanté ! On peut donc dire merci à Pimano (alors, tu te présentes quand mon cher 8) !!
Les amis, n'hésitez pas à nous présener vos oeuvres dans le topic approprié, et à nous faire remonter vos remarques et ce que vous voudriez voir ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ares » Mar 03 Juil 2007 - 18:00

Salut boyscoot (oh la référence). :D
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Pimano » Mer 04 Juil 2007 - 14:43

B'jour,
Pimano, plutôt jeune (première vus, je dois être le plus jeune ici), facheuse tendance à ignorer les rêgles de grammaire les plus simple, et à imposer mon avis.
J'aime le cinéma, même si, par pur paresse intellectuel, je regarde surtout des trucs qui font pas réfléchir.
En musique, ces dernier temps, j'me passe elephant des white stripes en pleurant, à la vus du dernier.

Au niveau des effets spéciaux, je tente à peu près tout, et j'arrive à rien, même si j'ai une préférence pour les effets spéciaux traditionnel (parce que j'arrive vraiment à rien en 3D? ou pour une autre raison?).

Je dirais que c'est assez complet, non?
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar Naya » Lun 09 Juil 2007 - 12:19

Bonjour à tous

Moi c'est Naya.
J'habite dans le sud de l'Essonne et je connais ce site depuis sa première ligne de code Forcément ça crée des liens. :wink:
Je suis coordinatrice et organisatrice d'évènementiels. Ce qui n'a absolument aucun intérêt ici. Par contre j'écris. Romans et scenarios de BD.
Une des plus belles choses dans la vie c'est un film avec plein d'effets spéciaux ET un bon scenario. Il y a longtemps que je cherchais un très bon endroit pour causer des histoires. C'est chose faite..
Naya

 
Messages: 1
Inscription: 09 Juil 2007

Messagepar Ares » Mar 10 Juil 2007 - 11:29

Salut à Pimano et Naya, amusez vous bien. :wink:
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Swoop » Dim 26 Aoû 2007 - 11:29

Salut a tous !
moi c'est Swoop, je suis Digital Matte Painter et je travaille à Londres. J'adore les effets speciaux et les effets visuels depuis tout petit a cause de film comme Retour vers le futur, Le Choc des titans, Willow, SW, Indiana Jones, Jason et les argonautes, l'Exorciste, Alien, le loup garou de Londres, Starfighter...je sais pas moi plein de films de diverses epoques que je regardais emmerveille avec mon popa :)

C'est le seigneur des anneaux qui m'a decide a me lancer dans le matte painting et je ne regrette pas.
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Suivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron