"Harry Potter"

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

"Harry Potter"

Messagepar JoTK » Sam 06 Sep 2008 - 12:21

Allez, c'est parti, je vous présente mon court-métrage.

Le film est disponible sur dailymotion (http://www.dailymotion.com/JoTKBrigman/video/x6j73z_harry-potter-piege-en-territoire-mo_shortfilms) et sur youtube (http://fr.youtube.com/watch?v=sDFAhNJxeAk) à vous de voir!
Enfin, j'ai également réalisé une version sans effets-spéciaux ni étalonnage qui peut vous éclairer sur les techniques utilisées. Si vous avez des questions à ce propos n'hésitez pas! Cette version est disponible sur dailymotion (http://www.dailymotion.com/JoTKBrigman/video/x6j8ra_version-non-retouchee-de-hp-piege-e_shortfilms) et sur youtube (http://fr.youtube.com/watch?v=1lrQ0f2iqXI).

J'attend avec impatience vos commentaires! :wink: ...
Dernière édition par JoTK le Mar 29 Avr 2014 - 16:09, édité 1 fois.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: "Harry Potter - Piège en Territoire Moldu"

Messagepar BILL » Sam 06 Sep 2008 - 19:42

Très sympa ! On sent que vous vous êtes bien amusés pendant et après le tournage. Je pense que ta bande-annonce gagnerait à être montée plus serré, surtout quand démarre la partie "mission impossible", car le tempo très rapide de la musique fait que l'on a envie de voir des images très rapides aussi. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: "Harry Potter - Piège en Territoire Moldu"

Messagepar alienfactory » Dim 07 Sep 2008 - 8:40

Niveau trucage numérique, on sent la maitrise, chapeau ! Combien de temps vous avez mis pour faire ce film, depuis le tournage jusqu'à la finalisation des effets?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: "Harry Potter - Piège en Territoire Moldu"

Messagepar JoTK » Lun 08 Sep 2008 - 20:23

C'est pas facile de répondre à cette question parce qu'il faut savoir qu'on a tourné ce film en fin d'année de terminale donc vous vous doutez bien qu'on était pas dessus 24 heures sur 24... (en réalité, on avait une obligation soit-disant prioritaire, le "bac" ou quelque chose comme ça :P ).
On a du commencé en Mars-Avril en essayant de tourner toutes les semaines ou tous les 15 jours un samedi après-midi mais il était difficile de réunir du monde donc généralement on tournait très peu de scènes (sachant qu' une bande-annonce implique beaucoup de scènes différentes donc beaucoup de lieux de tournages différents, de changements d'accessoires... et donc un temps de tournage très long!). On a laissé ça en chantier pendant le mois de juin à cause des révisions et on a terminé le tournage une semaine après le bac.
J'avais déjà bien commencé les effets spéciaux au fur et à mesure du tournage mais il m'en restait encore énormément. J'y ai donc passé presque tout mon temps jusqu'au 20 juillet, jour du bouclage! Voilà, voilà, beaucoup de temps pour un film très court donc mais des impératifs et surtout aucune aide niveau réalisation, SFX, montage... (c'est pas une critique, au fond j'aime bien en baver tout seul comme ça je peux être vraiment fier du résultat ..ou pas :) )
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: "Harry Potter - Piège en Territoire Moldu"

Messagepar gouach » Lun 08 Sep 2008 - 21:26

personellement je trouve ca bien sympa...
je suis assez etonné du rendu de la course de balai et de la chute du pont...
je pensais pas que ca pouvais rendre aussi bien en etant fait comme par des amateurs.
chapeau.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: "Harry Potter - Piège en Territoire Moldu"

Messagepar bishop » Mar 09 Sep 2008 - 6:24

Oué je trouve ca bien sympathique, on voie que tu tes bien casse le Q pour les FX et ca rend très bien pour des amateurs...continu comme ca :wink:
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: "Harry Potter - Piège en Territoire Moldu"

Messagepar fifou » Mer 01 Oct 2008 - 0:41

c'est énorme, un gros délire bien simpathique, continu comme ça
fifou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Inscription: 06 Juil 2008
Localisation: poitiers, vienne, france

Re: "Harry Potter - Piège en Territoire Moldu"

Messagepar Walkyrie » Jeu 25 Juin 2009 - 8:34

:D :D
J'ai adoré quand Dumbledore placarde le portrait de Malefoy, les trois héros se lèvent... Et on voit en gros plan "Hermione" :D sinon un court-métrage vraiment bien fait (de mon humble point de vue). C'était un bonne idée de reprendre des personnages aussi connus.
Oui, nous regardons en l'air, les yeux fixés sur le ciel pour voir voler nos rêves, après tout...
Walkyrie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: 16 Oct 2008
Localisation: la Réunion

Re: "Harry Potter - Piège en Territoire Moldu"

Messagepar Walkyrie » Lun 16 Avr 2012 - 10:07

Résurection du sujet : j'ai cherché recemmennt la vidéo mais aussi bien sur Youtube que sur Dailymotion, impossible de remettre la main dessus... JoTK, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
Oui, nous regardons en l'air, les yeux fixés sur le ciel pour voir voler nos rêves, après tout...
Walkyrie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: 16 Oct 2008
Localisation: la Réunion

Re: "Harry Potter - Piège en Territoire Moldu"

Messagepar JoTK » Mer 25 Avr 2012 - 20:17

En effet, cette vidéo n'est plus sur Internet. Je rentre dans la vie professionnelle à partir de Juin et ce court-métrage datant et ne correspondant plus à mon niveau, j'ai préféré faire le ménage. Je préfère qu'on ne tombe que sur des travaux dont je suis vraiment fier si on tape mon nom sur Internet ;)
J'aime toujours cette vidéo mais ça reste un court-métrage de potes. Si tu veux l'avoir, je peux toujours te l'envoyer en revanche :)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: "Harry Potter - Piège en Territoire Moldu"

Messagepar BILL » Mer 25 Avr 2012 - 20:54

Ravi de savoir que tu entres dans la vie active, JoTK. J'espère que ce premier job correspond à tes souhaits :wink: En tous cas, bon courage et tout le meilleur pour la suite.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: "Harry Potter - Piège en Territoire Moldu"

Messagepar JoTK » Sam 28 Avr 2012 - 15:14

Merci BILL ! Mais je finis simplement mes études en Juin, je ne sais pas encore où je serais embauché ;)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: "Harry Potter - Piège en Territoire Moldu"

Messagepar Walkyrie » Jeu 24 Mai 2012 - 18:41

Effectivement, je comprends que tu souhaite contrôler ce que tu laisses sur le web. C'est même dommage que tout le monde n'aie pas le même réflexe.
J'aimerai récupérer cette vidéo, si tu es d'accord. Je l'aime bien, et à mon piètre niveau elle est remarquablement bien faite :D
La suite en MP 8)

PS : On croise les doigts pour ton premier boulot !
Oui, nous regardons en l'air, les yeux fixés sur le ciel pour voir voler nos rêves, après tout...
Walkyrie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: 16 Oct 2008
Localisation: la Réunion

Re: "Harry Potter - Piège en Territoire Moldu"

Messagepar Mxprodstudio » Mar 20 Nov 2012 - 13:28

Salut
Trop déçu de voir que le lien ne fonctionne plus. Est il possible de la voir avec un lien privée?
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012

Re: "Harry Potter - Piège en Territoire Moldu"

Messagepar JoTK » Jeu 22 Nov 2012 - 14:48

Je te réponds par MP :)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron