[Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

J'attend The Clone Wars :

avec impatience (je suis fan de SW)
5
38%
on verra, pourquoi pas, je reste curieux
2
15%
non, pas vraiment
6
46%
pas du tout, la bande-annonce est ratée
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

[Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar Darkee » Ven 29 Juin 2007 - 17:13

Il s'agit de la prochaine série SW, entièrement en images de sythèse. Voir l'actu : http://www.effets-speciaux.info/view-element.php?id=00309

La série se déroule durant la guerre des clones, comme la série animée CW de Genndy Tartakovsky (qui était en 3D). Sauf que cette fois-ci, c'est la nouvelle société Lucasfilm animation qui se charge de la production. Rob Coleman, superviseur de l'animation 3D de la prélogie SW, réalise pas mal d'épisodes.

Ca fait 2 ans que je l'attend, et la bande-annonce (voir actualité) ne m'a pas déçu. Reste à attendre l'automne 2008...pour la voir aux USA :P
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Tagne » Ven 29 Juin 2007 - 18:19

Bien évidemment, j'ai répondu la première réponse du sondage, ça va de soi :D
Moi aussi, j'attends cette série (ainsi que la live-action) depuis maintenant plus de 2 ans (avril 2005 pour être précis).

La série de Tartakovsky était déjà innovante, bien qu'en 2D, mais celle-là, rien que le trailer de 1 min 20 m'a mis une claque au niveau de la qualité du graphisme, alors je n'ose même pas imaginer la qualité de la série en HD et sur (plus ou moins) grand écran !

Mais qu'est-ce que l'attente est longue... :(
Tagne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juin 2007
Localisation: Nîmes

Messagepar Darkee » Sam 30 Juin 2007 - 11:44

Y a des gens qui n'ont pas apprécié de trailer, en le comparant à un Pixar. Alors qu'à mon avis, pour une série TV en 3D, c'est plutôt dans le haut du panier !! 8)

En tout cas, j'espère que cette série sera pour moi autant une surprise que l'a été Clone Wars 2D...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ares » Sam 30 Juin 2007 - 12:31

Oui mais les gens sont jamais content. On leur donne une image, c'est moche, un trailer c'est moche, et puis en fait ce sont les premier à applaudir quand ils voient un épisode en entier tout ça parcequ'ils ne savent pas faire preuve de recul.
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Moustachu » Dim 01 Juil 2007 - 12:47

Rob Coleman à la réal' et tout est dit. Ca va être une claque :D
La 3D est bien foutue, le lighting, la modé, les décors bref c'est vraiment de l'excellent travail qui mérite vraiment d'être vu en HD :P

Maintenant plus qu'a attendre !
Moustachu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juin 2007
Localisation: Brétigny-Sur-Orge (91)

Messagepar Darkee » Lun 02 Juil 2007 - 23:00

Ca fait un moment qu'on attend, alors...
Depuis l'annonce en avril 2005, et pour moi, même en 2003 lorsqu'une rumeur parlait d'une série CW réalisée par ILM en 3D (une rumeur très en avance, donc :D ).
Espérons que les scénari soient à la hauteur des qualités techniques !!
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar jj92000 » Ven 16 Nov 2007 - 13:36

Rob coleman réalise ?!?
Alors ça c'est une bonne nouvelle !
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar Darkee » Ven 16 Nov 2007 - 13:37

En partie !

Et là il semblerait que Lucasfilm réfléchisse à une sortie en salle pour lancer la série...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Ven 16 Nov 2007 - 13:54

Les images du trailer claquent , c'est bien foutu, mais en parlant de recul, je crois que je vais en prendre avec Star Wars. Je sais pas, depuis la nouvelle trilogie (enfin la préquelle), je prends de plus en plus de recul avec cet univers qui fut mon préféré ... :cry:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Lun 19 Nov 2007 - 3:35

Bah tu sais, j'ai été un gros fan pendant 10 ans, bah c'est plus le cas maus j'y reste attaché. Je vois les films une fois tous les 5 ans sur grand écran, ça me suffit ^^

Mais les séries, je ne les raterai pas !!
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar Darkee » Lun 11 Aoû 2008 - 1:29

J'espère que ce n'est pas de mauvaise augure pour la future série - les épisodes seront écrits et réalisés par différentes personnes - mais les premières critiques du film sont tombées. Elles sont dans l'ensemble très mauvaise. A côté, Indy 4 est largement mieux traité par la presse !

Rappelons que le film est à l'origine 3 épisodes montés ensembles. Mais l'histoire de l'enlèvement de bébé Jabba semble être super naze. Et pas que ça. Variety, Hollywood Reporter, AICN, tous ont milles reproches.

Je cite Harry d'AICN (http://www.aintitcool.com/node/37874) :

I hated the score, the animation, the shots, the characters and most of all the retarded fucking idiot story.

I hated the film. HATED IT. REALLY HATED IT.


Zut, j'avais gardé de l'espoir moi :evil:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar Pimano » Dim 24 Aoû 2008 - 1:53

Le journalisme s'enfonce, bétonne la tombe, et la recouvre encore d'une statue à sa mémoire.

Ils n'ont pas compris que c'est dans la veine du DA de Tartarovsky... Donc, pour les enfants, et pour la télé!
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar BILL » Dim 24 Aoû 2008 - 23:07

Genndy Tartakovsky, le concepteur de la série en dessin animé "Clone Wars" avait bluffé tout le monde avec le graphisme et le rythme incroyable de sa série "Samouraï Jack". C'est Lucas, bluffé aussi, qui était allé le chercher pour réaliser la série, et le résultat était formidable parce qu'il y avait un artiste graphique et un réalisateur de premier plan au boulot. Pour "Clone Wars" en 3D, toute la conception a été faite au Skywalker Ranch, sous la supervision directe de George Lucas. En face de Lucas, il n'y avait pas cette fois-ci une personnalité forte avec une vision globale, mais une équipe de collaborateurs au service du boss. Au lieu d'une ambition artistique, on sent un esprit de compromis.

Autant le look stylisé 2D mis au point par Tartakovsky marchait à fond justement parce qu'il était graphique, autant je trouve que cette approche simplifiée en 3D ne fonctionne pas bien. Je n'aime pas le look des personnages, et ce que j'ai lu des intrigues des trois épisodes mis bout à bout pour faire ce "film" me paraît sans intérêt. Alors que "Clone Wars" 2D était ambitieux et réussi, cette nouvelle version semble être juste une démarche commerciale basique destinée à assurer la fidélisation de nouvelles générations d'enfants à l'univers Star Wars. Le fait que Lucasfilm vive en grande partie des revenus du merchandising ne me gêne pas, mais de là à ce qu'un projet soit juste un prétexte pour permettre à la machine de continuer à tourner, je trouve ça dommage...Star Wars mérite mieux que ça.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar Laurent » Lun 25 Aoû 2008 - 9:26

Comme Indy4 méritait mieux que ça... Lucas m'a fatigué.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [Star Wars : The Clone Wars] anciennement CW 3D

Messagepar ohbewan » Lun 25 Aoû 2008 - 9:47

Et si Georges Lucas arrêtait définitivement d'exploiter le filon "Star Wars" et pour changer nous proposait quelque chose de complètement original ? Il n'en a pas un peu marre d'exploiter un fond de commerce vieux de plus de 30 ans !

On peut toujours rêver... :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Suivante

Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron