Les meilleurs bonus DVD ?

Forum consacré aux éditions DVD, HD-DVD & Blue Ray. Pour les amateurs de documentaires, scènes coupées et autres bonus...

Messagepar Darkee » Lun 22 Oct 2007 - 16:52

Le docu géant de Fantômes contre Fantômes édition 3DVD est excellent, je vous le conseille !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar JoTK » Lun 15 Sep 2008 - 20:32

Pour les passionés de 3D et d'effets spéciaux numériques je vous conseille le DVD de Spiderman 2. Pas besoin d'acheter je ne sais quel édition Collector Deluxe 14 DVD pour avoir de très bons reportages sur les SFX du film. A ma grande surprise, ceux-ci sont détaillés et assez compliqués pour ne pas être compréhensibles par tout le monde (ce n'est pas forcément une bonne chose mais quand on s'y connait un peu c'est toujours fatiguant que toute la vidéo consiste à nous expliquer ce qu'est la motion capture ou un matte painting). J'y ai vraiment appris des choses, bref c'est très interessant et complet (environ 6 ou 7 reportages sur les effets spéciaux!).
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar Laurent » Lun 15 Sep 2008 - 20:50

Un des making-of que je préfère est celui de Blade 2. Une heure de bonus exclusivement consacré aux FX de maquillage. Quel bonheur!! Une référence pour tous les maquilleurs, y compris JC Spadaccini, qui s'en est inspiré pour la fabrication du faux cadavre de l'Empire des Loups.
J'aime aussi celui de la Planète des Singes de Burton, avec le docu sur Rick Baker, sans parler du Labyrinthe de Pan.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar ohbewan » Lun 15 Sep 2008 - 22:17

Pour moi les meilleurs bonus de DVD sont incontestablement ceux de l'édition Collector de la trilogie du Seigneur des Anneaux. A coté, tous les autres paraissent faibles. Ceux du Labyrinthe de Pan sont pas mal aussi...

Mais je me répète.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar Darkee » Mar 16 Sep 2008 - 11:44

Effectivement, j'ai les éditions 4DVD de LOTR, et j'ai mis un bon mois pour regarder les merveilleux documentaires...

Sinon, j'avais adoré ceux d'Alien Quadrilogy ! Et je viens de regarder ceux d'Ultimate Matrix, qui sont assez intéressants...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar BILL » Mar 16 Sep 2008 - 14:10

Un des bonus les plus fous était le documentaire sur le King Kong de 1933 qui avait été produit par Peter Jackson, et dans lequel on pouvait voir une reconstitution animée de la fameuse scène coupée avec les insectes et autres monstres géants du fond du ravin, réalisée avec les moyens de l'époque, et en noir et blanc. Un régal ! :D Malheureusement, ce bonus n'existe que dans le DVD du film de 33 sorti récemment aux USA, pas en France....
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar Darkee » Mar 16 Sep 2008 - 15:07

Faut donc faire le forcing pour qu'il sorte en France :mrgreen:

Sinon, niveau déceptions, j'attend toujours un documentaire conséquent sur SW (Empire of Dreams m'avait laissé sur ma faim).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar JoTK » Mar 16 Sep 2008 - 18:44

Le DVD du King Kong est bien sorti en France, je l'ai dans ma DVDthèque depuis un petit bout de temps! Ou alors j'ai pas très bien compris... :roll:
En tout cas, ce film est vraiment interessant pour l'époque, très drôle et pas du tout ennuyeux. J'ai été vraiment étonné des ressemblances entre ce film et celui de Jackson, la fidélité est assez incroyable.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar mickey » Mar 16 Sep 2008 - 21:20

la même chose que la majorité,la trilogie de l'anneau(en collector biensur),les singes de burton,hellboy(forcement,kroenen,abe,et HB que du bonheur!)

par contre impossible de mettre la main sur le collector de blade 2,c'est bizarre quand meme!
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse


Re: Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar briareos » Mar 16 Sep 2008 - 23:43

un très bon making off dans the host : Image

très bon making off sur les costume dans RRRrrrr d'Allain chabat et des robins des bois.
briareos

 

Re: Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar BILL » Mar 16 Sep 2008 - 23:57

Oui, les suppléments de Host étaient chouettes, notamment toutes les recherches de design du monstre. Content de savoir qu'il y a au moins un truc intéressant à voir sur le DVD de RRRrrrr, parce que le film.... :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar Darkee » Mer 17 Sep 2008 - 15:35

Messieurs, c'est intéressant, mais lorsque vous dérivez d'un sujet, créez svp un nouveau topic dans le forum approprié, sinon on ne va plus s'y retrouver :mrgreen:
Merci !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar JoTK » Mer 17 Sep 2008 - 15:45

Pardon maître :oops:
Je recommencerais plus promis, je suis juste atteint du syndrôme de l'envolée lyrique... ^^
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Les meilleurs bonus DVD ?

Messagepar Darkee » Mer 17 Sep 2008 - 16:10

JoTK a écrit:Pardon maître :oops:
Je recommencerais plus promis, je suis juste atteint du syndrôme de l'envolée lyrique... ^^


Aucun problème, pensez juste à créer des topics le cas échéant, merci :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers DVD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron