Innocent Blood

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Innocent Blood

Messagepar Laurent » Lun 15 Sep 2008 - 21:00

Une séquence bien affreuse et bourrée d'effets, avec des lentilles de contact absolument extraordinaires et une apparition de Steve Johnson dans le rôle d'un médecin...

http://fr.youtube.com/watch?v=E-YBGRT5WJ0&NR=1

Pour l'anecdote, Anne Parillaud a un souvenir particulièrement horrible de ces lentilles...

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Innocent Blood

Messagepar bishop » Lun 15 Sep 2008 - 21:38

Haa! oué!! c'était excellent... si je me souviens bien je croit que les derniers plans étaient fait avec un vrai acide qui bouffer la fausse tête ,l'effet est terrible...et la blond qui gueule en tenant le bras me fait claquer de rire lol!
Je note pour plus tard...a avoir le dvd dans ma collection :wink:
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Innocent Blood

Messagepar BILL » Lun 15 Sep 2008 - 23:40

Excellente comédie fantastique de John Landis, que tu fais bien de nous rappeler, Laurent, car elle est nettement moins connue - injustement - que d'autres films de ce registre !
Anne Parillaud, si je me souviens bien, n'était pas très contente du film parce qu'elle a été obligée de tourner nue de par son contrat (cela dit, on l'a souvent vue ainsi dans
d'autres films, en France, sans qu'elle s'en plaigne.)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Innocent Blood

Messagepar JoTK » Mar 16 Sep 2008 - 0:30

Kitsch à souhait! C'est vrai, que la tête de braises qui s'effrite à la lumière est assez géniale.
J'adore aussi l'infirmière tellement occupée à ce qu'elle fait qu'elle entend même pas le mec arracher ses perfusions avec délicatesse, se lever de son lit et se coller à 30 cm d'elle :lol:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Innocent Blood

Messagepar alienfactory » Mar 16 Sep 2008 - 18:09

Culte !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Innocent Blood

Messagepar mickey » Mar 16 Sep 2008 - 21:11

l'effet est terrible!0o

mais je vais me faire taper si je dis que je ne connais pas ce film?:s
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Innocent Blood

Messagepar JoTK » Mar 16 Sep 2008 - 21:55

mais je vais me faire taper si je dis que je ne connais pas ce film?:s


Y'a des chances.. c'est pour ça que personnellement je reste discret :roll:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Innocent Blood

Messagepar alienfactory » Mer 17 Sep 2008 - 17:14

Dans cette scène, l'infirmière blonde qui 'récupère' le bras est Linnea Quigley, célèbre 'screaming queen' à l'époque (cantonnée aux rôles où elle ne devait que crier!) et accessoirement madame Steve Johnson à la ville (du moins à l'époque). Il me semble aussi que des célébrités (réalisateurs, maquilleurs fx) font des apparitions clin d'oeil dans l'hopital, qui en infirmier, qui en docteur, etc.. Est-ce que je me trompe-je t-il?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Innocent Blood

Messagepar BILL » Mer 17 Sep 2008 - 20:26

Franchement, en revoyant cette scène, on se dit que c'est tellement mieux fait comme ça, et non pas en 3D ! Là ça a un impact énorme parce qu'on sent que c'est fait devant la caméra, alors qu'avec des effets numériques, ce serait beaucoup moins étonnant.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Innocent Blood

Messagepar JoTK » Jeu 18 Sep 2008 - 13:47

Tout à fait d'accord. La 3D, aussi réaliste soit-elle, laisse toujours une sensation de faux. Il vaut mieux privilégier le physique au numérique quand cela est possible. Malheureusement, le réalisateur mégalo est assez vite limité...
Sinon, les infirmières me font vraiment mourir de rire! Les hurlements stridents en continu à la Ruby Rhod, c'est tellement ridicule :lol:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Innocent Blood

Messagepar POP » Dim 21 Déc 2008 - 13:09

je crois que quand les yeux d'Anne Parillaud changent de couleur elle portait des lentilles dans lesquelles étaient "sandwichées" des catadiopres, du scotchlite qui reflete la lumiere. Ainsi, en éclairant les lentilles avec differentes lumières et couleur de gélatine, la couleur des yeux changeaient en direct. Superbe.
J'aime bien aussi les maquillages de Steve Johnson dans "Dead heat", aka "Flic ou zombie". La scene de décomposition de la fille dans la salle de bain est classe. Tu nous manque Steve !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Innocent Blood

Messagepar BILL » Dim 21 Déc 2008 - 15:33

Oui , "Flic ou Zombie" est un petit film très marrant injustement oublié. Merci de nous l'avoir rappelé !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron