alcool isopropylique

Vous cherchez une définition, ou les spécificités d'un produit ?

alcool isopropylique

Messagepar gouach » Ven 03 Oct 2008 - 21:04

Je propose un post sur ce produit car je pense qu’il fait parti des produits trop peu connus mais offrant pourtant des solutions assez magiques.

J’en ai trouvé dans la pharmacie prés de chez moi, ( en gros 15 euros le litre, donc largement abordable) et je suis encore épaté par ses propriétés.

Alors quelle utilisation de ce produit ?


J’avais vu sur le net que les mecs nettoyaient leur aérographe avec, et effectivement ca marche bien. Bien mieux en tout cas que l’alcool à 90.

(Il pourrait aussi servir de désinfectant, mais bon on en a d’autre en France plus facilement trouvable)

Il sert de nettoyant-dégraissant pour les têtes de lecture.

Aux USA, ils s’en servent pour dissoudre les fards à alcool et effectivement ca marche bien aussi. Tellement bien que j’ai essayé avec des fards gras et que ca permet de les appliquer de manière transparente et légère, et ca, c’est vraiment chouette.

Démonstration par l’image :


Image


Image





Alors je vous vois venir, vous allez me dire : « oui, ben, t’es gentil, mais c’est quand même classé comme irritant ton produit » hé bien oui ! Effectivement ! Mais…. Voici la fiche technique de l’INRS

http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/ ... e/ft66.pdf

Si vous prenez la peine de la parcourir vous verrez que le pouvoir irritant de ce produit pour la peau peut être considéré comme négligeable, par contre, vaut mieux éviter de respirer les vapeurs du produit car c’est un irritant pour les muqueuses respiratoires. En effet , chez les persones exposées à ce produit , il n’y a pas de problème cutanné mais ORL.

Et voila les mecs, fini les peintures de guerre avec les fards gras et les aero crado.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: alcool isopropylique

Messagepar Pandanlagl » Mer 08 Oct 2008 - 17:30

C'est aussi un produit hyper dangereux par son côté inflammable/explosif.
Le point d'éclair très très bas! (le point d'éclair :http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d'%C3%A9clair).

Donc quand/si vous utilisez ce produit faite super gaffe! Et ne le stocker pas n'importe où.
Pandanlagl

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: 08 Fév 2008
Localisation: Bruxelles

Re: alcool isopropylique

Messagepar gouach » Ven 10 Oct 2008 - 15:02

ha? tiens! ca finit par faire reagir quelqu'un ce post...
je croyais que j'allais encore etre victime de la malediction du derniers post (et quand tu ouvre un topic, ca craint... :roll: )

merci pour la precision pandanlagl.... et pour la precision de ce qu'est un point d'eclair...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: alcool isopropylique

Messagepar mickey » Dim 19 Oct 2008 - 20:26

on s'en sert aussi en mélangeant avec du savon liquide,pour agent démoulant,pour les prothèse en silicone(c'est ce qu'il ya de marquer dans mon kit de chez formx)

du coup j'ai peur,on peut utilisé d'autre agent démoulant pour les prothèse en silicone?
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse


Retourner vers Glossaire et Produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron