[Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar M.C. » Ven 30 Mai 2008 - 7:16

T'as pas du aimer le troisième.
Ni le second d'ailleurs.


non j' ai pas accroché le 3ème pour presque les mêmes raisons que le 4, la seule différence c' est que le scénario du 3 était bossé et on sentait une vraie alchimie dans la relation Ford / conerie

Le temple maudit est un chef d' oeuvre ! perso travaillés, scénar béton, indy est dans l' action. il ne faut pas oublier que ce qui se faisait en FX en 1983 et donc dans le temple of doom était ce qu' il y avait de mieux ! qu' on vienne pas me dire que les FX du 4 est ce qui se fait de mieux aujourd'hui ! rien qu' en écrivant ça j' ai une quinzaine d' exemple en tête....les FX étaient "live " soit à base de maquettes mais filmées en "vrai" soit réalisé par les cascadeurs ..ou mannequin. c' est le manque de côté live que les fans reprochent au 4
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar ohbewan » Ven 30 Mai 2008 - 8:04

Le Temple Maudit a toujours été l'Indiana Jones que j'aimais le moins. Je pense que cela reste le cas maintenant que le 4eme est sorti... ou alors ex-æquo. Notez que j'ai bien dit "aimais le moins" et pas "détestais le plus" !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar Darkee » Ven 30 Mai 2008 - 9:46

C'était las cas pour moi, avant...Et puis ces dernières années, j'ai commencé à l'apprécié autant que le 3, pour diverses raisons ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar bishop » Sam 31 Mai 2008 - 2:37

Voila c'est fait, je l'est enfin vue...alors que dire ...
Ca me fait mal au derrière de dire ca, mais j'ai pas franchement aimé ,pas détesté, car ca reste un film de divertissement comme hollywood c'est les faire
Mais pondre ca, après une attente de 19 ans, moi je dit c'est franchement pas piqué des hannetons,les gars on un héros emblématique du cinéma entre les mains et ils te donne ca
J'ai eu l'impression que a aucun moment le personnage d'Indi a été pris au sérieux ,faut ce dire que c'était ça dernière aventure, sont ultime quête ,l'histoire a vraiment du mal a décollé, malgré toute les scène d'action ,les perso qui ne font que passé et avec une fin ou je me suis dit ...nonn!!!! pas ca !....punez on savais que c'était des Alien pas besoin de les montré en gros plans ,avec une soucoupe volante géante qui pète tout..il fallait laissé planer le mystère
Enfin voilu ,pour l'heure je suis encore un peut remonté, v'ai allai dormir et cogité sur les points positif du films car y a des truc qui mon qu'en même plus :wink:
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar jj92000 » Ven 13 Juin 2008 - 14:58

Le script de darabont est lisible ici: en revanche je ne sais pas pour combien de temps... http://www.nibenay.com/wp-content/uploads/2008/06/indiana_jones_and_the_city_of_gods.pdf
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar alienfactory » Ven 13 Juin 2008 - 15:56

Cool ! Merci ! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar joss roxor » Lun 07 Juil 2008 - 20:09

c'est le film le plus pourri de tout les temps. J'adore la trilogie, tous autant les uns que les autres pour différentes raisons.
Mais pendant la séance du 4 je pleurais et j'avais des renvoies, pas possible de pourrir une licence aussi rapidement.
Tout est nul, se planqué dans un frigo durant l'explosion d'une bombe nucléaire, faire 50km dans les airs et en ressortir légèrement sonné.
La dragster ou ils tombent inconscient en plein milieu du désert, les coco ne sont pas assez intelligent pour partir a sa recherche en camion alors que lui est a pied.
Et là pyramide inca avec seulement 2 décors.....

N'allez pas le voir vous êtes prévenu.

ps: dsl je n'ai pas lu tout les commentaires, donc ce que j'ai écrit à surement déjà été dit
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Indiana Jones 4] par Steven Spielberg

Messagepar Darkee » Sam 13 Déc 2008 - 1:15

Entretien avec le superviseur des vfx !
http://www.effets-speciaux.info/article?id=145
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron