[Peter Pan] de Nicolas Duval

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

[Peter Pan] de Nicolas Duval

Messagepar alienfactory » Mer 24 Déc 2008 - 11:27

Je suis tombé sur cette info : http://www.wartmag.com/?p=4589
Est-ce que quelqu'un en a entendu parlé?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Peter Pan] de Nicolas Duval

Messagepar BILL » Mer 24 Déc 2008 - 12:20

Oui : il y a un article de 4 pages sur ce projet dans le dernier numéro de l'Ecran fantastique ! Il s'agit d'un court-métrage conçu comme le "pilote" d'un long. Le réalisateur espère convaincre ainsi des producteurs et des chaînes de financer la suite... Vu le flop de la dernière version de Peter Pan sortie récemment au cinéma (et qui était un très gros budget), je crains qu'il ait du mal à faire aboutir son projet, hélas...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Peter Pan] de Nicolas Duval

Messagepar alienfactory » Mer 24 Déc 2008 - 13:14

J'ai plus qu'à m'acheter l'Ecran Fanstastique alors :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Peter Pan] de Nicolas Duval

Messagepar joss roxor » Mer 24 Déc 2008 - 19:18

j'ai bossé dessus les amis :)
Le chef déco c'est Bruno Vitti.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Peter Pan] de Nicolas Duval

Messagepar BILL » Jeu 25 Déc 2008 - 1:55

Raconte-nous ! :D Tout ce que j'ai vu du court-métrage a l'air extrêmement soigné.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Peter Pan] de Nicolas Duval

Messagepar joss roxor » Jeu 25 Déc 2008 - 16:57

tournage dans un hangar au Nord de Paris, rer B le bourget. ;)
il y avait en décor, la cabine du capitaine, l'intérieur de la maison de Peter, la façade de cette maison avec fausse neige, de plus il y avait 2 sculptures en PU pour la fée clochette. Un tronçon de poteau de ponton mais aussi une tronçon du tronc ou est gravé le nom peter dessus.

Il y avait beaucoup de matos niveau logistique, électro machino. De grosse structures pour les cables de la fée. Ca faisait bien 15m*10m.
Je ne suis passé que la 1ere matinée pour le tournage. Je devais ramener des pièces. (qui était fouareuse :( )

J'ai bossé sur une plume de 2m que tiens la fée sur la gravure du mot PETER. le crochet du capitaine (il a été re custom après coup) et je devais faire les bouteilles en sucre pour le tournage (c'est ca les objets fouareux,lol) et quelques coups de mains pour les enduits.

Donc ouais de superbe images, j'ai eu des photos (mais encore confidentiels) et franchement magnifique même sans étalonage. Du bon boulot.
Son 1er court métrage était "raging ball" on peut voir la bande annonce sur le net.

J'espère ne pas en avoir trop dit.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Peter Pan] de Nicolas Duval

Messagepar joss roxor » Lun 12 Jan 2009 - 23:03

le réal sera invité sur le festival du cinéma ce week end à la villette pour parler 3D.
Il sera dans la salle georges Lucas entre midi et 2 mais je ne sais plus quel jour.

Au fait, qui va aller à ce festival?
Perso j'y vais ,il y a des lectures de réalisation et de scénario.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Peter Pan] de Nicolas Duval

Messagepar Walkyrie » Mar 17 Aoû 2010 - 14:57

J'arrive en retard (un an et demi de retard :mrgreen: )
Le film est sorti finalement ? Je suis en admiration devant l'oeuvre de Loisel depuis qu'elle m'est tombée ente les mains, autant dire que je suis particulièrement sévère avec toute adaptation (même si mon avis a peu de poids ^^) mais pour le moment je suis bluffée par les images et les teasers : on retrouve le melange de merveilleux et de crasse londonienne de la BD de Loisel.
Oui, nous regardons en l'air, les yeux fixés sur le ciel pour voir voler nos rêves, après tout...
Walkyrie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: 16 Oct 2008
Localisation: la Réunion

Re: [Peter Pan] de Nicolas Duval

Messagepar joss roxor » Mer 18 Aoû 2010 - 13:19

Au dernière nouvelle ,il m'a parlé de septembre pour la projection de l'équipe.
Ma ca se décale tout les 6 mois depuis un an et demi.... wait and see
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Peter Pan] de Nicolas Duval

Messagepar Laurent2 » Mer 18 Aoû 2010 - 14:46

En tout cas, j'ai rarement côtoyé un comédien aussi cool que Jules Sitruk.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Peter Pan] de Nicolas Duval

Messagepar Walkyrie » Lun 26 Mar 2012 - 21:22

Re-belote... J'en remet une couche : j'ai cherché Nicolas Duval sur IMDB, il y avait un lien Peter dans "films réalisés". Apparemment il est sorti en novembre 2011. Quelqu'un en a entendu parler ? Ou d'une prochaine sortie en DVD, peut-être ?
Merci d'avance (je bave toujours autant devant les teasers qui datent de 2008 :mrgreen: )
Oui, nous regardons en l'air, les yeux fixés sur le ciel pour voir voler nos rêves, après tout...
Walkyrie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: 16 Oct 2008
Localisation: la Réunion

Re: [Peter Pan] de Nicolas Duval

Messagepar natacha.thms » Dim 28 Oct 2012 - 2:15

Bonjour à tous,

je travaillais sur justement le dossier de Presse de Nicolas Duval et je suis tombée sur votre discussion (j'arrive tard mais bon mieux tard que jamais ;) )
Alors pour vous donner un peu de news le court métrage est bien fini et est sorti depuis 2011.
Il a remporté la mention du jury au PIFFF 2011, a fait l'ouverture du festival de Angoulême en présence de Régis Loisel et a par la suite été diffusé dans pas mal de festivals et France et à l'étranger (il était hier au festival Quai des Bulles à Saint Malo)
Si vous le souhaitez vous pouvez rejoindre la page du film sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Peter/175717745863097 où vous pourrez suivre les différentes prochaines diffusions du court (toulouse, lille la semaine prochaine) il y a aussi pleins de visuels de tournage, de travail graphique qui pourrait vous intéresser.
Le film n'est pas dispo sur internet mais les premières minutes sont dispos elles juste ici http://www.youtube.com/watch?v=cwYGLZeKLUk&feature=plcp

Bonne soirée à tous!
natacha.thms

 
Messages: 2
Inscription: 28 Oct 2012

Re: [Peter Pan] de Nicolas Duval

Messagepar BILL » Dim 28 Oct 2012 - 11:38

Merci pour ces précisions. Nicolas a-t-il pu avancer sur son projet de long métrage ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Peter Pan] de Nicolas Duval

Messagepar natacha.thms » Dim 28 Oct 2012 - 14:44

Bonjour,

Le pilote continue sa vie en festival et en diffusion exclusive (notamment une prévision de diffusion exclusive sur paris à la fin de l'année).
En parallèle des négociations pour le long métrage, Nicolas Duval continue de développer différents projets cinéma toujours aussi ambitieux.
Bonne journée!
natacha.thms

 
Messages: 2
Inscription: 28 Oct 2012


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités