infos salons et évènementiels

Forum ouvert à tout le monde, ne nécessitant pas d'inscription. Vous pourrez y donner vos suggestions ou tout simplement vos avis sur le site !

infos salons et évènementiels

Messagepar alienfactory » Jeu 05 Juil 2007 - 9:35

Allez, je me lance !
Ce serait bien d'ajouter (à moins que je sois vraiment passé à coté et qu'une telle rubrique existe déjà) une rubrique concernant les festivals, en France et en Europe, qui ont lieu autour du cinéma en général, et des effets spéciaux en particulier... En France, tous les ans au mois d'octobre il y a le festival Effets-Star http://www.effet-star.com/Accueil%20.html au Grau du Roi, et puis il y a à Londres, le dernier week-end de janvier, le salon IMATS http://makeupartistshow.net/ organisé par le Makeup Artist Magazine et Michael Key. On peut assister à de nombreuses démos de produits, techniques, rencontrer et discuter avec des grands des effets spéciaux (l'année prochaine verra le retour de Jordu Schell ( http://www.schellstudio.com/ ) qui fera, en parallèle au salon, une semaine de cours à Millenium FX, près de Londres). Tout le monde se retrouve au pub le soir après le salon et vous pouvez vous retrouver à taper la discut' avec Montsé Ribé et David Marti (de DTTsfx, le Labyrinthe de Pan, Hellboy) ou bien Nick Dudman (Star Wars), Chris Tucker (compagnie des loups), etc, etc... Enfin que du beau monde, quoi !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Jeu 05 Juil 2007 - 9:50

Non, effectivement il n'y pas encore de section sur les festivals, mais c'est un bonne idée ! On va en discuter et voir si on peut intégrer ça dans le planning des maj de cet été ^^

Le salon IMATS donne envie ! Raaah Nick Dudman ! Raaah David Marti (je viens de découvrir récemment son travail sur le Labyrinthe de Pan : génial !!)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Jeu 05 Juil 2007 - 10:00

David Marti et Montsé Ribé sont vraiment A-DO-RA-BLES ! Ils sont vraiment approchables et ne se prennent pas pour des vedettes, alors qu'ils font un travail d'enfer ! L'année dernière (juste avant qu'ils reçoivent l'Oscar pour les maquillages du Labyrynthe de Pan, justement), ils devaient amener un exemplaire du Pale Man spécialement fait pour l'IMATS de Londres, mais ils ont été obligés de le laisser à l'aéroport en Espagne (Barcelone je crois, mais je suis pas sûr), on leur a refusé l'embarquement du faux corps en silicone pour cause de 'danger potentiel' (la peinture venait d'être faite, et le silicone encore frais dégageait une odeur qui n'inspirait pas le responsable sécurité de l'aéroport). Ils l'ont donc laissé sur place pour qu'un de leur assistant vienne l'y récupérer... J'espère qu'ils seront là encore l'année prochaine, ainsi que Stuart Freeborn (94 ans ou pas loin)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Ven 13 Juil 2007 - 11:40

Ah les procédures des aéroports sont vraiment stupides ! ^^
N'empêche, je viens de revoir Pan, et ça doit bien être flippant de tomber sur l'Homme pâle 8)
Intéressant ce salon IMATS...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Ven 13 Juil 2007 - 13:38

Si tout se passe bien, on sera un petit groupe du forum TangFx à se retrouver là-bas, comme tous les ans... Pour ceux que ça intéresse, et qui veulent des tuyaux pour le logement, les déplacements en métro, etc, n'hésitez pas à me demander...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Ven 13 Juil 2007 - 13:40

Vous prévoyez ça à partir de quand en général, et pour quel budget ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar BILL » Ven 13 Juil 2007 - 13:40

Salut Gilles, si ça te dit de nous faire un petit reportage photo et de poster le récit de ce voyage sur notre site, nous, on est partants !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Swoop » Ven 24 Aoû 2007 - 9:33

Bonjour a tous !

Salut alienfactory ! c'est toujours les memes qu'on voit trainer sur les forum :)
C'est Swoop du forum VFX soupe hehe

bon bah voila je suis inscrit ici et je vais venir faire des tours souvent je crois ! j'adore les forum :)

pis entre les SFX et les VFX ya toujours eu bonne collaboration! enfin depuis l'arrivee des vfx...
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar Darkee » Lun 03 Sep 2007 - 13:41

Appel à tous ceux qui iront à ces festivals : n'hésitez pas à le signaler et nous ramener un petit reportage ! Nous le publierons sur le site ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Lun 03 Sep 2007 - 15:52

Je suis d'accord pour vous faire un petit truc (sous réserve que je n'ai pas de projet qui tombe au meme moment) mais vu que j'ai jamais fait de 'reportage', faudra me donner des directives ou des idées quant à savoir ce qui pourrait vous intéresser. En plus, il y a pendant le week end plusieurs reunions en meme temps, donc soit va falloir sélectionner, soit il va falloir etre plusieurs !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar BILL » Lun 03 Sep 2007 - 16:07

Slaut Gilles ! Pour les conseils, c'est simple: photographie ce qui te paraît spectaculaire et intéressant, fais des mini-interviews avec un petit magnéto (ou en prenant des notes si tu préfères), et raconte-nous ça de la manière la plus simple et la plus spontanée par écrit.

Si tu n'es pas sûr de toi pour l'article, fais tranquillement un premier jet, et on te donnera un coup de main.

Voilà ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Swoop » Lun 03 Sep 2007 - 16:09

et fait le publicite a Effets Stars pour le site ESI !
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar Darkee » Lun 03 Sep 2007 - 16:45

Alienfactory, dès que j'ai le temps je te contacte ce sujet ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

IMATS 2008

Messagepar alienfactory » Sam 22 Sep 2007 - 12:09

Une excellente nouvelle :
http://makeupmag.com/
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Sam 22 Sep 2007 - 13:30

Excellent !
Va falloir prendre des notes... ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Suivante

Retourner vers Avis et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité