Colle Pros Aide

Vous cherchez une définition, ou les spécificités d'un produit ?

Colle Pros Aide

Messagepar EmmyMakeUp » Sam 03 Jan 2009 - 18:48

Hello !

Je viens d'acheter la colle pour prothèse Pros Aide chez Esprit Composite, et je voulais savoir si vous l'utilisiez pour fixer vos prothèses, si elle était éfficace et si on pouvait l'utiliser pour faire des cicatrices ou autres.

Merci pour vos réponses.

Emmy
http://maquillagepro08.skyblog.com
Maquilleuse Artistique Professionnelle
EmmyMakeUp

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Inscription: 30 Nov 2008

Re: Colle Pros Aide

Messagepar alienfactory » Sam 03 Jan 2009 - 18:57

La pros aid est toute indiquée pour coller les prothèses, en mousse ou autre... c'est une colle qui prend tout son pouvoir collant quand elle est sèche, c'est-à-dire que tu l'appliques, tu la sèche (elle devient transparente) et tu appliques la prothèse sur la peau.Les cicatrices dont tu parles, c'est la méthode transfert? Dans ce cas, la pros aid cream est plus indiquée. Le démaquillant habituelle est le bond-off, mais le super-solv (chez formfx) marche du tonnerre !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Colle Pros Aide

Messagepar EmmyMakeUp » Sam 03 Jan 2009 - 19:34

Merci pour ta réponse.

Je voudrais savoir si elle est longue à secher. Dois je utiliser un seche cheveux ?

Au niveau des cicatrices, je n'ai pas trop saisie, c'est le vendeur qui m'en a parlé très brievement et je ne savais pas comment faire. Qu'es ce que la méthode transfert ?

Par contre, au niveau du démaquillage, je pensais que s'était uniquement à l'eau et au savon. Je vais bientot m'en servir c'est pour cette raison que je prends tout les renseignements.

Emmy
http://maquillagepro08.skyblog.com
Maquilleuse Artistique Professionnelle
EmmyMakeUp

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Inscription: 30 Nov 2008

Re: Colle Pros Aide

Messagepar Laurent2 » Sam 03 Jan 2009 - 22:49

Eh eh eh, à l'eau et au savon, tu n'irais pas loin :lol:

Non, comme dit Gilles, il te faut un solvant spécial, le meilleur étant effectivement le Super Solv de chez télésis (tu en trouveras chez Paris Berlin).

Sinon, la Pros'Aide sèche vite en fine couche et tu peux effectivement activer la chose au sèche cheveux. Et les prothèses transfert dont on parle sont faites avec de la Pros'Aide Cream. En gros, tu sculptes ta plaie à plat, tu la moules en silicone, tu appliques de la Pros'Aide Cream dans le négatif et quand c'est sec, tu n'as qu'à poser le moule sur la peau et le retirer: la prothèses se transfert sur la peau par son pouvoir collant. C'est un peu simplifié mais c'est le principe.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Colle Pros Aide

Messagepar joss roxor » Dim 04 Jan 2009 - 2:14

ce sont quand même de gros boulets chez esprit composite.
Ils pigent rien et ils ont une connaissance minimum surtout le patron. La vendeuse c'est même pas la peine. Elle connait pas la silice ni la résine cassante. mdr.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Colle Pros Aide

Messagepar EmmyMakeUp » Dim 04 Jan 2009 - 12:01

Merci pour les conseils Laurent. Je vais aller faire un tour à Paris Berlin pour acheter le solvant. Heureusement que je vous ai posé la question car vu la notice et les renseignements que l'on m'avait fourni la-bas, j'allais uniquement prendre de l'eau et du savon :x Il aurait été content mon modèle....

Sais tu combien coute le solvant Laurent ??

Sinon, au niveau d'Esprit Composite, il était super sympa le patron après au niveau des connaissances j'avoue que c'est pas trop çà mais bon...un commerçant super sympa à mon égard :D
http://maquillagepro08.skyblog.com
Maquilleuse Artistique Professionnelle
EmmyMakeUp

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Inscription: 30 Nov 2008

Re: Colle Pros Aide

Messagepar Laurent2 » Dim 04 Jan 2009 - 13:27

Je ne sais pas combien coûte le Super Solv mais tu devrais pouvoir trouver une bouteille de Bond Off pour une vingtaine d'euros. C'est un liquide orange, tu ne peux pas te tromper (le Super Solv est incolore)

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Colle Pros Aide

Messagepar briareos » Dim 04 Jan 2009 - 13:51

oh, la vendeuse d'esprit composite est sympa (et elle est vachement patiente quand un client boulet au téléphone se plaint que sa résine ne durci pas... pour la bonne raison qu'il travaille dans une pièce à O°C ) et niveau moulage et résine elle a l'air de maitriser un minimum... quand au maquillage c'est clairement pas la spécialité d'esprit composite.
briareos

 


Re: Colle Pros Aide

Messagepar EmmyMakeUp » Dim 04 Jan 2009 - 19:40

Merci Gilles pour ces informations.

Je vais aller faire un tour à Paris Berlin aussi. J'espère qu'il y'aura des soldes...l'espoir fait vivre :D
http://maquillagepro08.skyblog.com
Maquilleuse Artistique Professionnelle
EmmyMakeUp

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Inscription: 30 Nov 2008

Re: Colle Pros Aide

Messagepar alienfactory » Dim 04 Jan 2009 - 20:16

Ou sinon, si tu peux attendre (je crois que tu vas à l'Imats, non?) il y en aura là-bas, et vu le taux de change très avantageux de la livre en ce moment, ça peut valoir le coup, à des tarifs 'salon' ! ; ) Alcone sera présent, et ils ont toujours des super trucs à pas trop chers sur leur stand (genre un SAC d'une quinzaine de sachets d'éponges triangulaires en mousse pour 10 livres le tout. Chez Paris-Berlin c'est carrément plus cher pour moins d'éponges)...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Colle Pros Aide

Messagepar EmmyMakeUp » Dim 04 Jan 2009 - 21:00

alienfactory a écrit:Ou sinon, si tu peux attendre (je crois que tu vas à l'Imats, non?) il y en aura là-bas, et vu le taux de change très avantageux de la livre en ce moment, ça peut valoir le coup, à des tarifs 'salon' ! ; ) Alcone sera présent, et ils ont toujours des super trucs à pas trop chers sur leur stand (genre un SAC d'une quinzaine de sachets d'éponges triangulaires en mousse pour 10 livres le tout. Chez Paris-Berlin c'est carrément plus cher pour moins d'éponges)...


Malheureusement je ne vais pas à Imats. Pas les moyens pour le moment.

Dommage... en tout vas merci pour la précision ;)
http://maquillagepro08.skyblog.com
Maquilleuse Artistique Professionnelle
EmmyMakeUp

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Inscription: 30 Nov 2008

Re: Colle Pros Aide

Messagepar Laurent2 » Dim 04 Jan 2009 - 22:52

Je croyais que tu tentais le concours... Dommage :(

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Colle Pros Aide

Messagepar Raizol » Dim 04 Jan 2009 - 22:56

En même temps pour le concours il faut passer les sélections ....
Raizol

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Inscription: 10 Fév 2008
Localisation: Arles/Lyon/Marseille/Aix

Re: Colle Pros Aide

Messagepar EmmyMakeUp » Dim 04 Jan 2009 - 22:59

J'ai tenté le concours mais malheureusement :( je n'ai pas été selectionné... J'ai reçu une réponse négative il y'a quelques jours... :cry:
http://maquillagepro08.skyblog.com
Maquilleuse Artistique Professionnelle
EmmyMakeUp

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Inscription: 30 Nov 2008

Suivante

Retourner vers Glossaire et Produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron