Vos attentes de jeux video pour la Wii.

Révolution graphique en temps réel, art contesté et/ou sport convivial, le jeu vidéo cache bien son...jeu. Venez parler d'un média en pleine crise d'adolescence.

Vos attentes de jeux video pour la Wii.

Messagepar Ares » Ven 29 Juin 2007 - 18:12

La wii sortie je me suis précipité dessus, mais forcé de constater qu'il faut donner du temps au temps pour exploiter plainement le potentiel. Les deux autres consoles next gen sont là, soit trop cher ou soit trop peu inovantes.

On a le droit au grand classiques de films adaptés et on ne cherche pas forcément à exploiter ce potentiel. Hormis Wii sport je dénombre de valable le zelda et Call of duty (excelent).

DBZ Budokai tiens largement la route mais demande des heures de jeux pour s'habituer aux commandes.

Maintenant je vais encore attendre partant en Afrique. Mais il vient d'arriver le résident evil 4 déjà bien connus pour sa qualité. Dés que je rentre je vais me jeter dessus puisque je suis certains d'avoir un jeux optimisant les capacités de la consle surtout avec le nouveau gun. Enfin j'attend une date pour fire emblem must du tactical rpg que j'ai découvert sur GBA et qui devrait devenir quelques chose de trés esthétique compte tenus des graphismes de la WII.
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Darkee » Sam 30 Juin 2007 - 11:41

Je suis persuadé que le Wii a montré 20% de son potentiel à tout casser.
Graphiquement, c'est sûr qu'elle se fera toujours écraser par la PS3 & X360. Mais réduire les jeux vidéo à des graphismes, c'est aussi bête que réduire le cinéma aux blockbusters ^^
Vu le succès de la Wii, de nombreux développeurs se sont mis à réparer des jeux non prévus à l'origine, qui arriveront à partir de mi 2008. Sans compter les petites équipes (à l'heure où les gros JV se font par centaines de personnes, la Wii permet aussi d'inverser la tendance ; je pense par exemple à Paul Cuisser (Flashback), qui a programmé un jeu de courses sur Wii quasi tout seul ^^). Et les gamedesigners vont commender à proposer des gameplays originaux grâce à la Wiimote, et là ce sera l'explosion !! Des jeux casual gamers, hardcore gamers, originaux, multijoueurs, online, etc...Non franchement, la Wii a de veaux jours devant elle malgré ses faiblessses technologiques.

Ca fait 3 ans que j'en parle, mais je ne l'ai pas acheté, j'attend qu'il y ait assez de bons jeux à mon goût. Après Wii Sports, Budokai, Resident Evil 4, Zelda TP, il y aura Mario Glaxy, Metroid 3, Final Fantasy Chronicles, un jeu SW et tous les jeux dont on a pas encore idées... ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Pimano » Sam 14 Juil 2007 - 19:43

J'viens de voir cette partis!
Je pouvais pas m'empècher de lacher un message sur la wii.

Je suis persuadé que le Wii a montré 20% de son potentiel à tout casser.


Ca peut paraitre étonnent pour ce qui me connaissent un peu, ou du moins, qui connaisse mes opinions concernant le jeu vidéo, mais, je suis d'accords avec toi sur se point.
La wii n'a rien montrer de ses capacités!
Déjà graphique, car, même si elle est moins puissante qu'une Xbox première du nom, elle devrait pouvoir aller plus haut, mais surtout, des capacités qu'elle a.
Les jeux se limite à son utilisation plus que basique, alors que, comme l'a dit Waren Spector : "Le débat sur les capacité technologie contre la manette gryroscopique a aucun sens. Ce n'est ni les graphismes, ni la manette qui feront qu'un jeu est revolutionnaire ou non, c'est le contenu"

Sauf que, avec l'arrivé de non-jeu (puisque l'on ne peut plus, parler de jeu dans le cadre d'utilitaire comme "passe ton code", ce qui m'amenne d'ailleurs a douter de l'objectivité de certaine personne crachant sur le multimédia de la concurrence, mais acclamant des programme raprochant plus la console d'un ordinateur destiné à faire tourné de petits utilitaire), qui marchent fort (voir nintendogs, brain training, etc), les éditeurs abandonnent toutes ambition concernant la wii et la DS, au profit de mini-jeu (voir Ubisoft, avec Rayman, qui décide de faire d'un des meilleurs jeu de plate-forme, un mini-jeu).

Donc, je dirais simplement que mes attentes concernants la wii sont très simples, je veux des jeux qui pourraient me donner envie d'acheter la Wii, je veux des jeux ayant des graphismes de qualiter (God of war qui est pourtant sur une console moins puissante est magnifique!), se servant de la gyroscopie, sans en faire son seul argument (il suffit de voir les pubs wii et Ds où l'on voit plus les joueurs que les jeux) et ayant une certaines profondeurs.

Je suis pas trop hors sujet, non?
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Messagepar Ares » Dim 15 Juil 2007 - 13:18

Et un petit fire emblem, ca te tente pas? :D
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Messagepar Darkee » Lun 16 Juil 2007 - 0:14

Non, pas du tout hors sujet ^^
Fais tout de même attention à l'orthographe lol :P

Et bien je partahe à peu près ton opinion Pimano, à savoir que j'attend que des développeurs de génie apportent leur touche originale à des jeux Wii. Et j'y crois...Mais j'attend :D
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Darkee » Jeu 11 Oct 2007 - 13:13

Mariooooooo Kart Wii !!!!

Et Smash Bros avec Sonic contre Solid Snake & Mario !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence


Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron