[Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

Re: [Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Messagepar Darkee » Jeu 18 Sep 2008 - 10:36

Juste pour signaler que c'est le trentième anniversaire de la diffusion du pilote de la série originale ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Messagepar Darkee » Jeu 25 Sep 2008 - 7:59

Y a du très gros spoiler dans l'air :
http://www.aintitcool.com/node/38471
A ne pas lire si vous ne voulez rien savoir !! ^^

C'est ptet de la désinformation, mais ça confirme ce que je pensais... :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Messagepar BILL » Jeu 25 Sep 2008 - 13:27

Quel plaisir de lire un créateur de série qui dit avoir envie que son show se termine, parce qu'il a trouvé LA fin parfaite ! C'est tellement mieux que de voir d'excellentes séries être prolongées pour rien et survivre en étant amoindries et de moins - heroes - en moins - Lost - intéressantes.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Messagepar jj92000 » Jeu 16 Oct 2008 - 18:58

Rendez-vous le 16 janvier 2009 pour le début de la fin...
http://www.maxiseries.fr/le-retour-de-battlestar-galactica-5435/
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Messagepar Darkee » Ven 17 Oct 2008 - 14:57

J'ai trop hâte !! :shock:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Messagepar Tagne » Mar 02 Déc 2008 - 23:10

Plusieurs infos sur la saison 4.5, dont une série de webisodes intitulée "The Face of the Enemy" commençant le 12 décembre, sur le site de SciFI : http://www.scifi.com/battlestar/youwillknowthetruth 8)
Tagne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juin 2007
Localisation: Nîmes

Re: [Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Messagepar Darkee » Lun 19 Jan 2009 - 12:01

Sympa cette webserie...
Mais pas autant que le nouvel épisode de BSG, qui est l'un des best episode ever !!!!
Une réussite en tout point !!
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Messagepar Tagne » Lun 19 Jan 2009 - 14:11

L'attente a été longue mais la récompense est là !
Magnifique épisode, bien noir, bien triste et révélateur de beaucoup de choses. Et ça devrait continuer comme ça à chaque épisode :lol:
Je me prépare déjà au series finale, dans ces conditions-là ^^
Tagne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juin 2007
Localisation: Nîmes

Re: [Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Messagepar Darkee » Mar 27 Jan 2009 - 11:33

Le 4x12 est un très bon épisode, bien que très différent du précédent. En terme narratif, il ne se passe pas grand chose. Mais au niveau du dévelopement des personnages, il est très sympa...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Messagepar BILL » Mar 27 Jan 2009 - 15:00

Je suis un peu moins enthousiaste que vous à propos de ces deux derniers épisodes. Les acteurs sont toujours aussi bon et la série toujours plaisante à regarder, mais après le coup de théâtre qui avait précédé, je m'attendais à plus de dynamisme et d'innovations dans les situations des épisodes suivants. Les scènes avec les personnages principaux qui cèdent au découragement, s'engueulent et vident des litres et des litres d'alcool, franchement, on en a assez vu dans les saisons précédentes ! J'espère que les épisodes à venir seront plus surprenants, et ce, jusqu'à la conclusion de la série...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Messagepar Darkee » Mer 28 Jan 2009 - 10:40

Je ne suis pas d'accord :mrgreen:
Au contraire, je trouve ça intelligent de faire toucher le fond du trou à la flotte : après l'apocalypse qui a fait des milliards de morts, pusi 4 ans de fuite, ils ont perdu l'espoir et l'illusion. La manière dont c'est traité est réaliste. Ils devaient réagir comme ça.
Je pense qu'ils vont maintenant pouvoir rebondir, mais que la tristesse n'est pas terminée...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Messagepar BILL » Mer 28 Jan 2009 - 13:54

Vu le contexte, c'est normal qu'il soient découragés, nous sommes bien d'accord. Mais c'est la manière dont on montre l'abattement des personnages que j'ai trouvé répétitive et ennuyeuse. J'ai aussi trouvé que le suicide d'un des personnages était artificiel et mal amené. J'ai d'ailleurs remarqué que cette personne est apparue depuis dans une autre série TV, ce qui pourrait indiquer que sa disparition de BSG est davantage due à son choix de changer de série qu'à la volonté des scénaristes. J'aime beaucoup BSG, mais la série a quelques défauts tout de même. :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Messagepar Darkee » Mer 28 Jan 2009 - 13:59

Marrant j'ai trouvé le choix du suicidé particulièrement futé et bien amené :lol:
En ce qui concerne l'acteur, j'étais au courant de sa disparition de la série pour cet épisode depuis un an : ce sont les scénaristes qui l'ont dégagé, et non elle qui est partie. Elle était bien dégouté de ne pas avoir pu faire l'intégralité de la saison, d'ailleurs :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Messagepar BILL » Jeu 29 Jan 2009 - 0:30

Autant pour moi pour les raisons de la disparition de ce personnage (dont je n'avais pas dit si c'était un homme ou une femme pour éviter les spoilers, mon cher Darkee :mrgreen: ), mais puisque son départ de la série était prévu de si longue date, je comprends encore moins la manière dont son suicide a été amené...ou plutôt pas du tout amené dans les épisodes précédents ! Son personnage n'a pas été présenté comme particulièrement fragile ni instable. Tout l'équipage du vaisseau est composé de gens qui se battent chaque jour pour survivre, et qui ont déjà tous cru mille fois que tout était fini pour eux auparavant. C'est ce qui fait que je trouve cette scène de suicide bien artificielle, tombant comme un cheveux sur la soupe pour créer un effet-choc à bon compte. Mais ça n'engage que moi... Tant mieux pour toi si tu trouves qu'elle fonctionne bien.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Battlestar Galactica] Version 2003 !!

Messagepar Darkee » Jeu 29 Jan 2009 - 2:54

Ben moi aussi je n'ai pas dit si c'était une femme ou un homme ^^
"le choix du suicidé"," elle qui est partie." Ca laisse le choix :mrgreen: Mais bon, je me demande pourquoi on prend des gants : qui vient sur un forum sur les SFX tombe obligatoirement sur de spoilers :lol:

Bon alors, justement, si je trouve que la scène fonctionne bien, c'est bien parceque ce personnage n'était ni fragile, ni instable. C''était le/la plus normal de tous les persos, d'ailleurs, et celle/celui auquel je m'identifiais le plus. Que ce soit il/elle qui réagisse comme ça, ça m'a surpris mais ça m'a paru finalement logique. Il/elle a tout perdu, sa seule raison de vivre, et quand on le/la voit revenir en Raptor de la planète (je n'ai pas dit la Terre :mrgreen: ), je me suis dit que ça allait mal tourner pour elle/lui... Mais de là à en arriver à ça, c'est le choc. (mais ça n'a pas paru tomber comme un cheveux sous la soupe : mon meilleur ami des mes 15 ans s'est suicidé une heure après que je l'ai vu, et il allait très bien...en tout cas "on aurait dit" :cry: )
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités