[Prince of Persia] par Mike Newell

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

[Prince of Persia] par Mike Newell

Messagepar Darkee » Jeu 13 Mar 2008 - 1:00

Le film de Mike Newell (http://www.effets-speciaux.info/article-406-harry-potter-sorciers-image.html) sera tourné au Maroc à partir de juin. Une partie des intérieurs seront filmés aux studios de Pinewood Shepperton, en Angleterre. Le scénario est écrit par Jeffrey Nachmanoff (Le Jour d'Après) et Jordan Mechner, créateur du jeu original.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ethis » Dim 16 Mar 2008 - 18:19

Celui la j'espère qu'ils vont pas le rater! J'adore ce jeu.
Walt Disney est derrière j'ai très peur, ils vont encore nous pondre un truc pour gamins comme pour les pirates.

Sinon qui c'est l'acteur? Car moi je me laisse pousser les cheveux et je m'entraine a sauter partout pour pouvoir jouer le rôle...
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

Re: [Prince of Persia] par Mike Newell

Messagepar JoTK » Jeu 04 Sep 2008 - 0:14

L'acteur c'est ......roulement-de-tambours........ Jake Gyllenhaal! Oui je sais, pour ceux qui n'étaient pas au courant ça peut faire un choc.
Pourtant, attendez de voir les photos de tournage, ça va vite vous convaincre:
http://justjared.buzznet.com/gallery/photos.php?yr=2008&mon=08&evt=gyllenhaal-shirtless&pic=jake-gyllenhaal-shirtless-prince-of-persia-05.jpg
Alors elle est pas belle la vie? :D

J'attend ce film avec beaucoup d'impatience, le jeu étant une merveille d'originalité! Sortie en 2010... courage!
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Prince of Persia] par Mike Newell

Messagepar BILL » Jeu 04 Sep 2008 - 10:03

Les premières photos des décors du film en construction au Maroc viennent d'apparaître sur le web, et on voit tout de suite l'ampleur du film. Il est clair que Disney va mettre le paquet sur cette nouvelle trilogie, clairement conçue pour prendre la relève des "Pirates des caraïbes", avant leur retour. Et il est prévu DEUX ans de post-production sur les effets visuels du film ! Autant dire qu'en 2010, on va découvrir du grand spectacle... Nous aurons l'occasion de vous en dire plus sur le site dans les mois qui viennent :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Prince of Persia] par Mike Newell

Messagepar Darkee » Dim 07 Sep 2008 - 18:28

Les premières images du tournage ont clairement attiré mon attention. La direction artistique promet d'être assez sympathique...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Prince of Persia] par Mike Newell

Messagepar Darkee » Ven 20 Fév 2009 - 17:05

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Prince of Persia] par Mike Newell

Messagepar alienfactory » Ven 20 Fév 2009 - 17:13

Image Superbes photos ! Quand on voit l'évolution de la qualité et des graphismes du jeu, je suis curieux de voir le film !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Prince of Persia] par Mike Newell

Messagepar BILL » Ven 20 Fév 2009 - 21:05

Les quelques extraits du film (un montage de rushes, sans effets spéciaux) que nous avons vus étaient bien sympathiques. Le look des costumes et des décors est réussi, en tous cas. Avec les talents réunis autour du réalisateur, on peut espérer un bon divertissement. Espérons seulement que le script ne sera pas aussi brouillon que ceux de Pirates des Caraïbes 2 et 3, qui atteignaient par moment le grand n'importe quoi !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Prince of Persia] par Mike Newell

Messagepar JoTK » Sam 21 Fév 2009 - 11:05

Très bon article en effet! Je suis impatient de voir ce que le film va donner mais tout ça a l'air très prometteur!
Les photos de tournage sans composition ni étalonnage me font penser à la série "Hercule" :lol:... heureusement, l'image finale fera bien moins cheap :).
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Prince of Persia] par Mike Newell

Messagepar BILL » Sam 21 Fév 2009 - 11:41

Oui, espérons ! Un des énormes défauts de la série Hercules, c'était le manque d'une direction artistique cohérente: les costumes et les accessoires venaient de toutes les époques et tous les pays, c'était un grand bric à brac d'un kitsch invraisemblable, comme si les costumiers et les décorateurs choisissaient les choses n'importe comment dans un grand magasin d'accessoires en désordre. Je pense que c'est ce look Kitsch qui fait que Hercules et Xena sont des séries qu'on ne rediffuse plus aujourd'hui, alors qu'elles sont récentes.

Et merci pour vos commentaires sur l'article ! Nous nous sommes donnés du mal pour l'écrire, l'illustrer et l'accompagner par des vidéo choisies de main de maître (Darkee !), et ça fait plaisir que vous l'ayez apprécié ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Prince of Persia] par Mike Newell

Messagepar BILL » Mar 16 Fév 2010 - 12:36

J'ai vu 20 minutes du film hier, et je les ai trouvées très réussies à tous points de vue : on retrouve l'énergie et l'agilité du personnage dans le jeu, les images sont superbes, les acteurs très bien, et les effets visuels impressionnants. Mike Newell a su mélanger humour et action avec talent. Maintenant, bien sûr, il faut voir le résultat final, mais sur la base de ces extraits, c'est très très bien parti. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Prince of Persia] par Mike Newell

Messagepar ohbewan » Sam 08 Mai 2010 - 15:19

J'ai vu la bande annonce au ciné hier soir, et je ne suis pas du tout emballé par les décors numériques. Ils font archi-faux!
L'esprit "bondissant" du jeux est bien présent. Un peu comme dans la séquence d'ouverture des deux dernier James Bond.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Prince of Persia] par Mike Newell

Messagepar BILL » Sam 08 Mai 2010 - 21:04

Aaah, pas d'accord du tout : les décors 3D sont globalement réussis, mais volontairement pas traités dans un style "lumière du jour crue et réaliste". Mike Newell s'est inspiré des tableaux des peintres orientalistes pour les couleurs brunes et dorées & les ambiances de clairs-obscurs, que ce soit pour les prises de vues réelles comme pour les VFX, et cet aspect pictural passe très bien dans le film. N'oublions pas qu'il s'agit d'une aventure des 1001 nuits qui ne cherche pas l'hyperréalisme. On ne suit pas les péripéties de Jason Bourne... :wink: D'ailleurs le film a un parfum d'aventures rétro très sympathique. Ne vous attendez pas à y trouver des monstres divers et variés, comme dans le jeu : il n'y en a pas, car l'intrigue tourne autour de la dague magique dérobée par le prince Dastan. Jake Gyllenhaal est excellent en héros agile et castagneur et Gemma Arterton pétulante à souhait.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Prince of Persia] par Mike Newell

Messagepar ohbewan » Lun 10 Mai 2010 - 19:23

Ce qui m'a surtout gêné à propos des décors c'est quand on les voit s'effondrer. Ca passe dans un bon jeu vidéo, mais au cinéma la dynamique n'est pas convaincante du tout.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Prince of Persia] par Mike Newell

Messagepar BILL » Lun 10 Mai 2010 - 22:11

Je trouve que tu chipotes un peu... Franchement, quand on voit le film en entier, ça passe très bien. Attends de le voir pour te faire une opinion, car les bandes annonces sont souvent trompeuses.

Si cela se trouve, les plans en questions n'étaient même pas totalement finis (ça arrive souvent dans les bandes annonces).
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron