[The Incredible Hulk] par Louis Leterrier

Les films sortis, récents ou anciens...

[The Incredible Hulk] par Louis Leterrier

Messagepar Darkee » Lun 30 Juil 2007 - 18:59

PAr la réalisateur français des films Transporteur 1 & 2 et Danny the dog, ce film est un reboot de la franchise, et non une suite du Hukl de 2003.
Hulk/Banner est interprété par Edward Norton, Tim Roth joue le vilain. Les effets spéciaux seront réalisés par Rhythm and Hues.

Je n'ai aucune attente vis à vis du film, j'attend le trailer. Et vous ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Lun 30 Juil 2007 - 19:49

Ben faut voir le traitement du personnage... Perso le film de Ang Lee je suis pas un fan pur et dur (ce que je n'aime pas est la façon découpage BD du montage entre autre) mais les scènes où le géant vert (non pas celui du maïs!) apparait et pète tout alentour m'ont bien plues. Je crois que les studios de Stan Winston s'occupent de donner vie (en partie) à la grosse bébète cette fois qui aura une taille moins imposante (et jouée par un acteur dans certaines scènes?). Faudra attendre le premier teaser enfin les premières images animées quoi...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Lun 30 Juil 2007 - 20:00

Je n'au pas vu celui d'Ang Lee, mais je me rappelle bien de la série :D

Yep, il semblerait que Norton joue Hulk à plusieurs stades, y compris en motion capture et maquillé...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Swoop » Dim 26 Aoû 2007 - 22:41

J'espere vraiment que Louis Leterrier ne nous fera pas un geant vert en 3D.
C'est une tres bonne nouvelle si l'equipe de Stan Wiston fait du maquillage pour Hulk. J'ai horreur des persos 3D. Rien ne remplace une bonne prothese :)
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar BILL » Lun 27 Aoû 2007 - 16:23

Je ne sais pas si vous aviez vu "Zathura", mais l'équipe de Stan Winston avait fait un costume de robot animé par un acteur, dont les jambes et les bras étaient faits en 3D en post-prod. Dans le film, le mélange des deux est insoupçonnable. Il me semble que pour avoir "le meilleur des deux mondes", il devrait être possible d'utiliser du maquillage pour le visage de Hulk, et greffer le vrai visage maquillé d'Ed Norton sur un corps de personnage en 3D, animé d'après motion capture des mouvements de Norton.

Ce qui ne fonctionne pas encore parfaitement pour l'instant, en tous cas, qui qui choque le plus, c'est surtout le visage des personnages 3D (On va en avoir un exemple flagrant bientôt dans "Beowulf"). Malgré tout le savoir faire d'ILM, ils s'étaient assez largement plantés avec le précédent Hulk. L'astuce de Weta - en plus de leur splendide performance technique et artistique d'animation - c'est d'avoir rendu Gollum suffisamment monstrueux et différent d'un homme pour que tout ce qui n'était pas parfaitement naturel passe très bien quand même, car on observe une créature bizarre, qui peut de ce fait avoir des expressions parfois inhumaines sans que ce soit gênant pour les spectateurs.
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Swoop » Lun 27 Aoû 2007 - 17:21

C'est le débat que l'on a eu voila quelques jours avec des copains.
Tout le monde s'accorde pour dire que Davy Jones est exceptionnel et que c'est sans doute un des personnages en 3D des plus réalistes qu'il nous a été donné de voir.
Mais cela ne serait-il pas du au fait qu'on a jamais eu de référence d'homme pieuvre avec lequel comparer ?
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar alienfactory » Lun 27 Aoû 2007 - 18:06

En même temps, dans le film d'Ang Lee, le Hulk de synthèse est hyper bien fait et reste selon moi le principal intéret du film, mais n'est pas assez exploité à l'écran à mon goût... Mais bon je me dis que maintenant, s'ils ne veulent pas avoir recours à la synthèse, ils peuvent utiliser un bodybuilder (à la Lou Ferrigno, Ronnie Coleman, Kevin Levrone, y a le choix des monstres(!) ) dans des décors à l'échelle réduite, ou sur fond vert (ah ben non bleu plutot) et le modifier, l'incruster à la façon de Gandalf chez les hobbits dans LOTR, non ? Le recours systématique à la synthèse, à la motion capture, au détriment d'autres techniques me gave un peu, je dois dire...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Swoop » Lun 27 Aoû 2007 - 18:11

je suis d'accord pour dire que le recours systematique a la synthese est une mauvaise chose. par contre je ne trouve pas que le Hulk d'Ang Lee était si bien que ça...
:twisted:
Dernière édition par Swoop le Lun 27 Aoû 2007 - 21:20, édité 1 fois.
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Messagepar BILL » Lun 27 Aoû 2007 - 20:31

Oui, je suis d'accord avec swoop (Désolé Gilles !), le Hulk d'ILM était trop gentil, trop rond, et animé de manière trop irréelle pour pouvoir fonctionner correctement.

Vu la taille qu'on lui avait donné, il aurait dû se déplacer avec la "masse" d'un dino de Jurassic park, et à aucun moment du film, je trouve qu'on ne ressent cette impression de pesanteur. C'est frappant quand il bondit: il n'a pas de poids. Et quand il court sur les parois des canyons, c'est à la limite de Beep Beep et le coyote: trop rapide et donc pas crédible en raison de sa masse corporelle.

Il me semble que le nouveau design montré par Leterrier va dans la bonne direction: celle du monstre de Frankenstein. Si Hulk est vraiment un monstre, et pas un bon géant vert, on pourra espérer y croire davantage. Et le fait qu'il y a du maquillage de prévu, semble indiquer qu'on puisse espérer voir des techniques hybrides. Et des progrès aussi sur les expressions faciales, quand le perso sera en full 3D.
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar alienfactory » Lun 27 Aoû 2007 - 23:31

Ah mais pas de soucis :wink: , chacun est libre de penser ce qu'il veut, j'ai exprimé mon opinion, vous le vôtre, y a pas de lézard. Cela dit, maintenant que tu en parles, Bill, c'est vrai que les scènes où il court rendent affreusement mal... Mais j'aime bien les scènes dans le bunker souterrain où il pète tout, vire les plateformes, et plus tard explose le char et envoie l'autre valser loin, très loin...

Et j'attends avec impatience les premiers images du nouveau Hulk, ça c'est certain!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Moustachu » Mar 28 Aoû 2007 - 0:45

Ha bah moi j'ai vraiment adoré le 1er Hulk, j'aime bien me le mettre tout les ans :lol:

Cela dit j'attend le prochaine également. D'ailleur ce film à ouvert un débat interéssant là. Le recours à telle ou telle technique d'effet spéciaux ne dépend elle pas avant tout du budget, des plans, du planning de tournage etc ?

La réponse est oui je pense, mais quand on voit le premier Hulk, qui était une petite avancé quand même à l'époque (Davy Jones peut le remercié je pense :D), est-ce que prendre le risque de faire un perso CG "laboratoire" est une bonne raison ? On avait jamais vu de perso aussi poussé, en gros plan, en action, qui à des émotions. ILM à du en profiter pour tester leur savoir-faire dans ce domaine j'ai l'impression... le pari était risqué et résultat, on est pas tous d'accord là dessus. Auraient-ils dû utilisé d'autre techniques ?

Le perso en lui même, si il fait un peu fluo, je trouve qu'il a complétement sa place dans le récit. Je trouve que les animations faciales du perso fonctionne vachement bien, et les morphings sont assez sympa. Enfin le perso est suffisament crédible pour que j'ai l'impression qu'il soit là, pas détaché du reste.

Aprés pour le Letterier, c'est peut-être un choix du réalisateur, avoir quelque chose de palpable sur le plateau est toujours plus agréable qu'une balle de ping-pong :lol:

Moi je crois au mélange de technique comme l'a soulevé Bill. C'est plus pratique tant qu'on a le budget (et encore le mélange c'est pas le plus cher), ça peut trés bien marché dans ce Hulk là... d'ailleur petite question. Qui s'occupe de la 3D sur ce film ?
Moustachu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juin 2007
Localisation: Brétigny-Sur-Orge (91)

Messagepar BILL » Mar 28 Aoû 2007 - 0:54

De mémoire, je crois que c'est le studio Rhythm and Hues (Narnia, la nuit au musée). Ils ont fait de très belles choses récemment, donc, attention les yeux !
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar bishop » Mar 28 Aoû 2007 - 6:12

Moi je me rappelle d'un Mister Hide dans La Ligue des gentlemen extraordinaires ,qui été réaliser pour certain plan avec un costume crée par les atelier de Steve Johnson, si je me souviens bien
Je trouvai que ca rendé trop bien et que dans le style ca pourrait trés bien passer pour un Hulk
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar alienfactory » Mar 28 Aoû 2007 - 8:44

En fait je crois que le Mr Hyde de Steve Jonhson est une adaptation de ce que son studio Edge FX avait commencé à faire pour le Hulk de Ang Lee à l'époque où ils avaient envisagé l'utilisation d'un acteur en costume. Me trompe-je-me-t'il?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Swoop » Mar 28 Aoû 2007 - 9:26

Je confirme, c'est bien Rythm'n Hues qui s'occupe des VFX.

Pour continuer le debat une chose qu'il ne faut pas oublie c'est qu'une grande difficulte d'un perso en 3D c'est l'interaction qu'il a avec le vrai decor. Surtout quand c'est Hulk un personnage de 2m50 et de 350Kg...quand il marche ca doit deplacer de la poussiere...
Plus serieusement je pense que pour qu'un perso 3D existe a l'ecran il faut surtout qu'il soit bien anime, bien eclaire et qu'il ait une bonne interaction avec son environement.

evidemment maintenant on a la mocap pour l'anim, les systems musculaires et le HDR pour faire des lumieres plus proches de celles du plateau mais pour l'instant je reste convaincu qu'on ne fait pas encore des personnages humains de base, photorealistes.
Des Hobbits attrofies ca marche, des hommes pieuvres aussi, des bebes, des robots, tout ca c'est impec.
Donc un geant vert du 21eme siecle devrait etre joli...
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Suivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités