Dollhouse

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

Dollhouse

Messagepar Darkee » Lun 16 Mar 2009 - 23:25

Membre d'une organisation secrète et illégale, Echo est une « Doll » (poupée). Les « Dolls » obéissent à la mystérieuse responsable de l'agence, Adelle. Les souvenirs et la personnalité originelle de ces agents très spéciaux ont été totalement supprimés. En fonction des missions qui leur sont confiées, ils sont programmés avec différentes capacités, mémoires et caractères. Ces agents ne jouent pas un rôle ; ils deviennent le nouveau personnage d'une histoire inventée de toutes pièces. Selon les cas, ces missions exigent que les « Dolls » se plongent littéralement dans des intrigues romantiques, dangereuses, comiques ou criminelles. Ils sont toutefois surveillés par Boyd, leur superviseur. A l'issue de ces missions, les agents retournent dans un laboratoire, surnommé Dollhouse. Leur personnalité temporaire est alors effacée par le programmeur Topher Brink. Ils y perdent le souvenir des expériences et émotions vécues pendant les missions. Leur esprit devient alors aussi vierge qu'un disque dur formaté. Ainsi, lorsqu'on leur programme un nouveau rôle, ils n'ont plus aucun souvenir de leur véritable passé. Pourtant, Echo prend peu à peu conscience de son état. Alors qu'un agent du FBI, Paul Ballard, est sur le point de découvrir l'existence de la Dollhouse, Echo commence à retrouver la mémoire de ses identités passées. Mais parmi ce flot de souvenirs, comment retrouver sa véritable personnalité ?

Quelqu'un suit-il cette série ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Dollhouse

Messagepar yoda-city » Mar 17 Mar 2009 - 10:46

J'ai commencé à les enregistrer, mais pas encore regardé...
Faut dire, ton article dans l'Ecran m'a donné bien envie ! :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Dollhouse

Messagepar Darkee » Mar 17 Mar 2009 - 11:32

C'est du Whedon, après tout ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Dollhouse

Messagepar BILL » Mar 17 Mar 2009 - 14:20

J'ai regardé les trois premiers épisodes, et je n'ai pas du tout accroché. Je crois que le problème vient du traitement du concept (peut-être que trop de gens y ont mis leur grain de sel...). Si c'était traité de manière fun et un peu parodique, stylisée, ça pourrait marcher, mais ce n'est pas le cas. Tout est sensé se passer dans le monde réel. Et du coup, c'est tellement simpliste qu'on n'y croit pas une seule seconde. Je n'ai pas suivi l'évolution de la série aux USA, mais je serais étonné qu'elle dure...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Dollhouse

Messagepar Darkee » Mar 17 Mar 2009 - 14:50

Nope, vu les audiences catastrophiques...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Dollhouse

Messagepar Darkee » Lun 06 Avr 2009 - 12:47

J'ai vu les trois premiers épisodes. Je suis moins déçu que je le craignais. Je trouve que ça manque surtout de personnalité.
Les "story of the week" sont mal fichus, mais la mythologie naissante est prometteuse. Parait que ça se débloque vers le 7ou 8ème épisode...
Je continue, donc, pour voir si ça paie ensuite...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence


Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron