[Tokyo Disneysea]

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

[Tokyo Disneysea]

Messagepar Darkee » Mer 08 Avr 2009 - 16:21

Le Parc Tokyo DisneySea célèbre les liens entre l’imaginaire et l’univers marin. Quelqu'un l'a t il déjà visité ?
http://www.effets-speciaux.info/article?id=200
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Tokyo Disneysea]

Messagepar fxghost » Jeu 09 Avr 2009 - 0:32

Non mais se serai un réel plaisir d'aller y faire un petit tour d'apres çe que j'ais lue :wink:
fxghost

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 03 Juin 2008
Localisation: LYON

Re: [Tokyo Disneysea]

Messagepar JoTK » Jeu 09 Avr 2009 - 11:32

Après avoir lu ton message Darkee, j'ai rêvé que j'y étais cette nuit. Ca compte? :P
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Tokyo Disneysea]

Messagepar Darkee » Jeu 09 Avr 2009 - 13:18

lol

J'avoue que c'est le parc Disney que j'ai le plus envie de visiter.
Mais ne même temps, si j'avais l'occasion un jour d'aller au Japon, ça me ferait ch*** de prendre un jour pour Disney au lieu de découvrir cette autre culture...
Paradoxe :roll:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Tokyo Disneysea]

Messagepar BILL » Jeu 09 Avr 2009 - 19:59

En fait, quand on se trouve au Japon, à Tokyo DisneySea, on est déjà complètement dans un autre culture... Et aux abords du parc, il y a un centre commercial non-Disney, et une ligne de "RER" qui vous permet de regagner Tokyo en 40 minutes, donc on ne rate rien du reste... Ce parc est tellement exceptionnel qu'il vaut largement la peine qu'on lui consacre une longue visite (voire même deux visites sur deux jours, car les files d'attentes des principales attractions sont longues), puis que l'on profite du reste du séjour pour découvrir Tokyo et ses environs. Mais il vaut mieux disposer d'un bon budget vacances, et avoir préparé très astucieusement son séjour à l'avance. Le problème au Japon, avec le taux de change Euro/Yen, c'est que toutes les dépenses de la vie courante nous paraissent assez chères. Donc si vous allez là-bas, faites le plein d'astuces avant pour voir un max de choses en dépensant le moins possible. Il y a plein de lieux dont la visite est gratuite, d'hôtels hors des lieux touristiques qui sont abordables, et d'aliments vendus en supermarchés qui sont cheap par rapport aux tarifs des restaurants. Personnellement, je trouverais aberrant d'aller à Tokyo sans passer par ce parc qui est l'un des deux ou trois plus beaux au monde. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Tokyo Disneysea]

Messagepar Laurent2 » Sam 11 Avr 2009 - 14:59

Dans les clips diffusés sur ESI, on voit des choses étonnantes. Un truc qui m'a vraiment sidéré; le quartier "méditerranéen". Pour avoir été à Venise et alentours (Murano etc.), les décors du parc sont d'une telle fidélité qu'on s'y croirait! C'est EXACTEMENT comme là bas. Je suis certain que si vous faites des vidéos et que vous les montrez à un Italien, il se fait bluffer.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Tokyo Disneysea]

Messagepar BILL » Sam 11 Avr 2009 - 18:06

Tout à fait, Laurent, quand j'ai visité le parc, j'ai été particulièrement étonné par l'authenticité de ces décors superbes. Le seul détail qui tue, ce sont les gondoliers japonais, qui chantent des chansons italiennes !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Tokyo Disneysea]

Messagepar Laurent2 » Sam 11 Avr 2009 - 19:41

MDR. :lol:
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Tokyo Disneysea]

Messagepar modelmaster » Dim 12 Avr 2009 - 9:27

superbe article!!! merci

passionée des parc d attraction ,c 'est un pliasir de le decouvrir via ce reportage

je me posait une questions :

apres plusieur recherche sur le net ,et possedant le livre sur disneyland paris :de l esquisse a la cration ,
j aurai voulue savoir s y il existait un livre sur tokyo disney sea ?
j ai vu qu il y a avit pas mal de livre sur l imagenering US mais pas japonnais?
modelmaster

 
Messages: 68
Inscription: 09 Aoû 2008

Re: [Tokyo Disneysea]

Messagepar BILL » Lun 13 Avr 2009 - 0:41

Merci pour ta réaction à propos de l'article. Non, à ma connaissance, il n'y a pas de livre consacré exclusivement à Tokyo DisneySea. Si tu veux en savoir un peu plus, tu peux consulter mon livre "Effets spéciaux, un siècle d'histoires", dans lequel figure une longue interview du superviseur de la conception du parc, ainsi qu'un chapitre entier sur l'histoire des parcs Universal et DIsney.
Si les livres dans lesquels on trouve les illustrations préparatoires des parc sont américains, c'est parce que Tokyo DisneySea a été entièrement conçu par Walt Disney Imagineering, aux USA, et que Disney, sauf exception, publie en interne les livres consacrés à ses propres parcs. Comme Tokyo Disneyland, Tokyo DisneySeac est le fruit d'un partenariat entre Disney et la compagnie Japonaise Oriental Land Company, qui possède le site et en a financé la construction. Mais je ne pense pas que les Japonais éditent pour l'instant des ouvrages sur TDL et TDS.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Tokyo Disneysea]

Messagepar Darkee » Lun 13 Avr 2009 - 13:09

En ce qui concerne la rassemblance avec Venise, faut tout de même préciser que Venise ressemble déjà à un décor de cinéma ^^

Pour les livres, Bill m'a doublé : je te conseille son livre. Je n'ai pas vu grand chose sur Disneysea dans mes autres bouquins sur WDI...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Tokyo Disneysea]

Messagepar modelmaster » Lun 13 Avr 2009 - 13:36

BILL a écrit: tu peux consulter mon livre "Effets spéciaux, un siècle d'histoires", dans lequel figure une longue interview du superviseur de la conception du parc, ainsi qu'un chapitre entier sur l'histoire des parcs Universal et DIsney..

je l ai deja , lu et relu des centaines de fois !!! lol :wink:
peut etre que dans le future un bel ouvrage verra le jours !
modelmaster

 
Messages: 68
Inscription: 09 Aoû 2008

Re: [Tokyo Disneysea]

Messagepar BILL » Lun 13 Avr 2009 - 21:13

Ravi que mon bouquin t'ait plu !

Pour d'autres livres, j'aimerais bien, mais vu la manière dont les choses se sont passées, je n'écrirai probablement plus sur aucun parc Disney dans mes prochains livres. Trop compliqué et trop de mauvaises surprises après des accords que j'avais pourtant respectés à la lettre (je n'en dirai pas davantage). Mais je serai toujours ravi de parler des parcs Disney et de leurs créateurs sur le site et dans de futurs articles de presse ! Tant que l'on a affaire à des artistes, tout se passe bien.... :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Tokyo Disneysea]

Messagepar Darkee » Mar 14 Avr 2009 - 11:11

aucun doute qu'entre des artistes et une industrie, il y a un monde...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Tokyo Disneysea]

Messagepar BILL » Mar 14 Avr 2009 - 17:52

Oui, celui de l'oncle Picsou ! ^^
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités