Pose d’une prothèse en latex de Loup Garou

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Pose d’une prothèse en latex de Loup Garou

Messagepar Darkee » Jeu 16 Avr 2009 - 2:08

Comme l’a si dit bien Pierre-Olivier Persin dans son interview sur ESI, nul besoin de dépenser des fortunes pour vous entraîner à sculpter, poser et maquiller des prothèses...
http://www.effets-speciaux.info/article?id=203

Un grand merci à misteeeeeeeeeeeeeeeer Laurent !!!
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Pose d’une prothèse en latex de Loup Garou

Messagepar ohbewan » Mar 21 Avr 2009 - 10:10

Pour une prothèse en simple latex et même pas prévue pour ce modèle, c'est vraiment nickel ! Je pensais que c'était de la mousse.
Seul regret, l'opacité du matériau qui se voit sur ces photos en pleine lumière, malgré l'excellent paint job.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Pose d’une prothèse en latex de Loup Garou

Messagepar gouach » Mar 21 Avr 2009 - 12:44

oui c'est la reflexion que je me faisais, dommage que ca soit opaque,
mais c'est le seul bemol.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Pose d’une prothèse en latex de Loup Garou

Messagepar briareos » Mar 21 Avr 2009 - 14:26

Darkee a écrit:Comme l’a si dit bien Pierre-Olivier Persin dans son interview sur ESI, nul besoin de dépenser des fortunes pour vous entraîner à sculpter, poser et maquiller des prothèses...
http://www.effets-speciaux.info/article?id=203

...oui, mais bon il ya quand même un gros investissement de départ
le prix d'un 1er moulage en alginate (à refaire pour chaque modéle) d'une tête tiré ensuite en plâtre
+ les produit de maquillage (colle,silice colloïdale, bond off, palette de fard gras, de fards à eau, poudre (de plusieurs teinte), les pinceaux,...)
+ le latex et la peinture pour le teinter dans la masse ou le peindre et la plastiline
+ l'aérographe et son compresseur (houlà cher)
faudrait voir à chiffrer la somme minimum à prévoir pour aller de la sculpture à la première prothèse, la première fois. (évidement si on en fait plusieurs on diminue le cout de revient à la pièce et les prix des matériaux baisse en gros conditionnement).

On pourrait dire pareil pour les courts mètrage : nul besoin de dépenser des fortunes pour vous entraîner à filmer... faut juste une caméra numérique HD, un microperche, un ordinateur pour faire le montage... :lol: :roll:
briareos

 

Re: Pose d’une prothèse en latex de Loup Garou

Messagepar ohbewan » Mar 21 Avr 2009 - 14:54

Je pense que pour s'entrainer on peut quand même trouver moyen pour alléger la facture :

- Mes premières prises d'empreinte n'ont pas nécessité d'alginate. Juste de la bande plâtrée et de la vaseline.
- Le tirage peut se faire avec du plâtre bon marché - du moment qu'il n'y a pas besoin de le passer à l'étuve.
- Les sculptures peuvent très bien se faire avec une argile à l'eau, qui est bien moins chère que la plastiline.
- Le tirage en latex liquide comme dans le tuto de Laurent.
- La pose avec du spirit gum et du latex liquide mélangé à du talc pour faire les raccords.
- Nul besoin d'une aérographe et d'un compresseur pour le maquillage. Tous les ans à l'IMATS, Neill Gorton fait une démo de paint job exclusivement au pinceau (technique du mouchetage), qui est cependant d'un réalisme à toute épreuve.

Il y a quelques années au salon Effets Stars, j'ai vu Greg le Grimeur faire des prouesses avec des moyens à la portés de (pratiquement) toutes les bourses.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Pose d’une prothèse en latex de Loup Garou

Messagepar BILL » Mar 21 Avr 2009 - 17:18

Je plussoie ! D'ailleurs l'un de mes tutos en ligne (Mr Hyde) a été fait comme cela, avec des produits pas chers et à la portée des amateurs qui veulent se faire la main. Pour les premiers essais, effectivement, pas besoin d'un moulage complet de tête en alginate: un moulage simple (avec une fine couche de plâtre et de la bande plâtrée, que l'on vaseline après démoulage) de l'ovale du visage permet d'obtenir un positif simple en plâtre, à partir duquel on peut déjà se lancer dans des tas de sculptures de prothèses pour se faire la main. Et pour les débuts, des prothèses en latex suffisent largement : elles ne sont pas chères à fabriquer, et permettent déjà se se familiariser avec les raccords et les principales techniques de maquillage. Et pour les fards et poudres, on n'a pas besoin de taper tout de suite dans les produits pros les plus chers, ni d'en avoir des tas.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Pose d’une prothèse en latex de Loup Garou

Messagepar briareos » Mer 22 Avr 2009 - 9:11

ohbewan a écrit:- La pose avec du spirit gum et du latex liquide mélangé à du talc pour faire les raccords.

c'est quoi pour toi le "spirit gum" ? je pensais que c'était du produit pour faires des réserve en aquarelle (un produit à base de latex).
briareos

 

Re: Pose d’une prothèse en latex de Loup Garou

Messagepar ohbewan » Mer 22 Avr 2009 - 9:34

Spirit gum, autrement dit, colle à postiche.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Pose d’une prothèse en latex de Loup Garou

Messagepar joss roxor » Mer 22 Avr 2009 - 20:13

Briaéros : c'est Drawing Gum le mot que tu cofonds
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités

cron