Marvels Studios : les superhéros en force

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Re: Marvels Studios : les superhéros en force

Messagepar ohbewan » Ven 17 Avr 2009 - 7:55

En principe j'y vais ! D'autres du forum y seront-ils ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Marvels Studios : les superhéros en force

Messagepar ohbewan » Ven 17 Avr 2009 - 20:02

Voici quelques photos.
Enjoy !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Marvels Studios : les superhéros en force

Messagepar JoTK » Ven 17 Avr 2009 - 22:52

Tu étais tout près on dirait ! Au vu des vidéos d'Allociné, il y'avait l'air d'avoir un sacré peuple...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Marvels Studios : les superhéros en force

Messagepar ohbewan » Sam 18 Avr 2009 - 0:07

Oui, j'étais super bien placé, tout devant. (Je n'ai pas réussi à me voir sur la vidéo.) En fait il n'y avait pas tant de monde que ça. Certaines séquences de la vidéo où l'on voit juste la foule ont été tournées après le départ de Hugh Jackman.
C'est la première fois que j'assiste à ce genre d'évènement. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Tout s'est passé hyper rapidement. Arrivée de Hugh Jackman, séance photo sur un podium devant la vue de la Tour Eiffel pour les photographes officiels. Puis bain de foule dans la cohue la plus générale. Le tout en moins de 20 minutes. J'aurais sans douté voulu que cela dure un peu plus longtemps, avec au moins une petite interview... et plus de calme et de respect de la part des fans.
J'ai tout de même réussi à lui serrer la main et à échanger quelques paroles avec lui à propos de sa prestation aux Oscars.
Dans la foule il y avait un certain nombre de geeks habillés comme Wolverine - griffes comprises. Pas très rassurant quand ça a commencé à bousculer.
Le pire c'est que le gens qui étaient derrière, plutôt que de laisser ceux de devant leur céder la place - ce que nombre d'entre nous étions prêt à faire - nous écrasaient contre la barrière de sécurité !
C'était sympa, mais au final je ne sais pas trop à quoi ça sert.

Voici une autre vidéo trouvée sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=MMxhSjqnSrE
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Marvels Studios : les superhéros en force

Messagepar BILL » Sam 18 Avr 2009 - 11:17

Merci pour tes photos ! A quoi ça sert : à créer du buzz très vie sur le web et à la télé, compte tenu du manque de disponibilité de Hugh Jackman, qui n'a pas pu venir à temps pour faire la promo destinée à la presse (voir mon précédent mail). Compte tenu des délais d'impression, les interviews pour les mensuels doivent être faite au minimum un mois avant la sortie d'un film. :wink: En improvisant un événement comme celui-là, la Fox a créé de l'agitation médiatique rapidement, et on a vu Jackman au 20h00 de France 2. Pas mal pour un séjour éclair !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Marvels Studios : les superhéros en force

Messagepar ohbewan » Lun 20 Avr 2009 - 23:21

Tiens, sur le net j'ai trouvé une photo de moi entrain de photographier Hugh Jackman :lol:
Le paparazzi avec le gros objectif en bas à droite c'est bibi.
Image
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Marvels Studios : les superhéros en force

Messagepar BILL » Dim 24 Mai 2009 - 9:49

Qu'avez-vous pensé de "X-Men Origines : Wolverine", et de ses effets de maquillage ? Le film a été critiqué plutôt sévèrement par la presse, mais remporte un tel succès public qu'un nouvelle aventure en solo du mutant aux griffes d'Adamantium est déjà annoncée...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Marvels Studios : les superhéros en force

Messagepar ohbewan » Dim 24 Mai 2009 - 10:25

Euh ... j'ai entendu tellement de mal à propos de ce film que pour finir je ne suis pas allé le voir - préférant "Star Trek" à la place.
J'ai même refusé qu'on me refile la copie divx qui circulait avant sa sortie en salles.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Marvels Studios : les superhéros en force

Messagepar furylion » Dim 24 Mai 2009 - 10:34

A propos de copie DivX, une personne de ma connaissance a mis la sur une version non finalisée du film "quelque chose-print". C'est le genre de document qu'il doit être intéressant de voir pour comprendre le making-off et les effets-visuels.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Marvels Studios : les superhéros en force

Messagepar Darkee » Dim 24 Mai 2009 - 11:45

Yep, c'est un workprint. Sauf que là il s'agit de la même version du film non finalisée (son, sfx manquants...), alors que la Fox disait que la version salle serait différente (montage). Reste que, oui, pour des fanas comme nous, une telle version d'un film est intéressante...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Marvels Studios : les superhéros en force

Messagepar BILL » Dim 24 Mai 2009 - 14:28

Je vous déconseille d'ailleurs de la visionner si vous n'avez pas encore vu la version achevée du film en salles. ll y a beaucoup de plans non finis dedans, qui gâchent le plaisir de la découverte parce qu'ils ne sont tout simplement pas beaux ainsi. Malheureusement, beaucoup de gens ont donné un avis négatif en voyant cette seule version et non pas le film terminé, ce qui n'est pas très fair play.

Certes le film a des défauts (surtout au niveau du script), mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Beaucoup de gens qui vont le voir sans a-priori se déclarent plaisamment surpris. D'autres qui connaissent bien les BD Marvel originales grincent des dents, et on les comprend. Pour ma part, je trouve le film plutôt sympa, mais je ne comprends pas pourquoi Hugh Jackman et les autres producteurs n'ont pas su repérer les gros problèmes de structures du script, qui sautent aux yeux, ni pourquoi le personnage de Deadpool, qui est apparemment assez populaire aux USA, a été complètement dénaturé à la fin du film. Indépendamment de ce que l'on fait à ce personnage, l'idée même n'est pas convaincante et prête à sourire. Et l'autre défaut majeur, c'est la manière dont le personnage de Stryker est traité: il devrait être beaucoup plus impressionnant et beaucoup plus manipulateur. Il y avait de quoi créer un méchant mémorable, et là, c'est raté. Dommage.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Marvels Studios : les superhéros en force

Messagepar Darkee » Dim 24 Mai 2009 - 15:33

J'ai des amis qui n'y connaissent rien à l'univers X-Men qui ont vu uniquement la version workprint et qui l'ont aimé :mrgreen:
Je les ai engueulé en expliquant que dans ce cas là, faut aller au ciné :P
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Précédente

Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron