SFX Magazine

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: SFX Magazine

Messagepar Darkee » Jeu 23 Avr 2009 - 21:54

Rien à ajouter :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: SFX Magazine

Messagepar bruno » Jeu 23 Avr 2009 - 22:13

oui, c'est vrai un peu décevant ce nouveau numéro de sfx, mais bon, nous n'avons déjà pas grand chose à se mettre sous la dent, alors, ne les critiquons pas trop non plus.

le dossier de laurent, encore excellent comme d'hab.

merci pour info, donc l'ecran fantastique s'y met aussi, je vais aller jeter un coup d'oeil. j'avais zappé ce mag depuis un moment, mais j'ai conservé les tous premiers numéros.
Image
bruno

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Inscription: 29 Jan 2009
Localisation: châteauroux (36)

Re: SFX Magazine

Messagepar ohbewan » Jeu 23 Avr 2009 - 22:56

Oups, désolé, je crois que j'ai gaffé là ! :oops:

Le problème c'est que je cherche probablement quelque chose d'irréalisable - des articles illustrés avec 100% de photos pleine page "behind the scenes" :mrgreen: C'est rageant que certains studios rechignent à les diffuser parfois même longtemps après la sortie du film. Comme ce fut le cas du "Surfeur d'Argent" entre autres... Ce qui a aussi pour résultat de produire des bonus de DVD décevants.
J'ai exactement le même problème avec certains des livres "making of" qui n'en montrent pas assez à mon gout. Comme celui sur "Farscape" qui est certes très bien illustré de belles photos, mais ne dévoile pratiquement rien, contrairement à par exemple un "Alien vs Predator" qui regorge de photos prises dans les ateliers.

Comme tu le dis BILL, je n'ai pas critiqué les articles de l'Ecran Fantastique en eux même. Parce que justement la il n'y a généralement rien à redire.
A part l'article sur Wolverine, celui sur Greg Cannom est intéressant aussi. J'avoue, je n'ai pas lu le reste du journal. :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: SFX Magazine

Messagepar BILL » Ven 24 Avr 2009 - 0:09

Tout le problème est là, Ohbewan : tu ne critiques pas ce qui est , tu critiques en fonction de ce que tu aurais voulu que ce soit, et ce que tu voudrais (une orgie de photos behind the scènes) est impossible.

Personnellement, je préfère juger ce qui est. Ça me paraît plus sage, plus juste et plus mesuré. Plus positif, en un mot...

Cela étant dit, je ne pense pas que tu te remettes à râler (ce qui est un peu une tendance chez toi ces derniers temps, mon cher Ohbewan) quand tu verras le prochain numéro Hors série de l'Ecran fantastique. Ou alors, je n'y comprendrais plus rien... :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: SFX Magazine

Messagepar ohbewan » Ven 24 Avr 2009 - 7:47

OK, j'attends de voir ça. Mais on ouvrera peut-être un topic "Ecran Fantastique" car on va finir par s'attirer les foudres de Maitre Darkee à trop déborder du scope de celui-ci :wink:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: SFX Magazine

Messagepar Ethis » Ven 24 Avr 2009 - 15:19

Vous parlez de quel SFX la? Le dernier sorti (si c'est le cas je l'ai pas trouvé la ou je l'achète d'habitude) ou le honteux "hors serie N°2"??

Je suis allé Chez mon marchand de journaux habituel, j'ai vu un hors série N°2 dans un emballage plastique qui empêche de pouvoir le feuilleter. Sans trop réfléchir, je l'ai pris, en sortant de la boutique je l'ouvre pour voir les quelques images et la je m'aperçois vite qu'il s'agit d'un mini supplément d'une dizaine de pages avec caché derrière, leur premier hors série qu'ils ont mis deux ans a sortir. Je trouve ça limite du vol car même s'il y a un tout petit encart sur la première page laissant deviner ce qu'il y a dedans, je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule des ses lecteurs. Je suis allé direct me le faire rembourser, heureusement la vendeuse était sympa.
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

Re: SFX Magazine

Messagepar BILL » Ven 24 Avr 2009 - 16:01

Nous parlions des articles sur les SFX et du supplément EFX inclus dans l'ECRAN FANTASTIQUE, qui traite de plus en plus de ces sujets (maquillages et effets visuels). Mais j'ai ouvert un topic Ecran Fantastique pour en parler... :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: SFX Magazine

Messagepar fxghost » Dim 26 Avr 2009 - 2:55

Ce que dit Ethis n'est pas faux... je n'ai pas été déçu tout de même de m'être procuré ce petit livret d'une dizaine de pages sur wolverine enrichissant malgré la mauvaise surprise derrière... du cou j'ai donné mon hors série en double à un compatriote du forum qui n'avait pas pu se le procuré à temps.... Le malheur des uns font part fois le bonheur des autres...



:wink:
fxghost

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 03 Juin 2008
Localisation: LYON

Re: SFX Magazine

Messagepar BILL » Dim 26 Avr 2009 - 14:07

Reste que plaquer une dizaine de pages devant un numéro ancien pour faire croire que tout le contenu du paquet est neuf, c'est un procédé que je trouve consternant. C'est vraiment se moquer des lecteurs fidèles en comptant sur leur passion pour se faire de l'argent à bon compte. Pas bien, ça...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: SFX Magazine

Messagepar gouach » Lun 10 Aoû 2009 - 22:59

dites-moi, je suis passé rapidement mais, au kiosque, en cherchant le dernier numero de sfx ( avec le tuto du faux bras mecanique...)
(sauf erreur,) je suis tombé sur le hors serie numero 3 de SFX, dédié à...... michael jackson....
alors j'ai feuilleté (tres) rapido, mais ca ne contenait pas toutes les photos de make-up qu'il a porté mais plutot des photos de concerts etc... d'ou ma question: ou est le rapport ???
( en fait, je mets tout au condittionel car je ne comprend pas... je trouve ca assez incroyable....)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: SFX Magazine

Messagepar ohbewan » Mar 11 Aoû 2009 - 11:37

Je pense que le prochain numéro sortira vers le 15 aout.
Je suis aussi tombé sur ce numéro spécial Michael Jackson. Je pense que c'est avant tout un hommage et sans rapport particulier avec les SFX.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: SFX Magazine

Messagepar gouach » Mar 11 Aoû 2009 - 12:11

[mode grincheux : ON ]
ben je les trouve tres reactifs par rapport aux mois/année qu l'on a attendu leur numeros hors serie, portant sur les effets speciaux (leur specialité)...
[mode grincheux: OFF]
:roll:
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: SFX Magazine

Messagepar ohbewan » Lun 22 Fév 2010 - 9:17

Le dernier numéro de SFX est sorti et il est vraiment top!
Comme je disais ailleurs, un grand article sur les effets de maquillage de Gainsbourg.
Également au sommaire: La Horde, Alice au Pays des Merveilles, Avatar (encore!), Legion, Lovely Bones.
Le tout accompagné d'excellentes photos.
Sans oublier l'incontournable rubrique de maitre Laurent2.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: SFX Magazine

Messagepar gouach » Sam 06 Mar 2010 - 18:46

oui, les maquillages de gainsbourg sont plutot pas mal....
le tuto de laurent aussi, d'ailleurs je me posais la question de la marque des fards a alcool utilisés ainsi du lieu de leur achat....
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: SFX Magazine

Messagepar ohbewan » Lun 21 Juin 2010 - 7:58

Je viens d'acheter le dernier numéro. Encore une fois, il est très bien illustré.
Un très beau dossier sur le "Clash des Titans". Mais aussi "Adèle Blanc-Sec", 'Iron Man 2", "Splice", "Freddy" et "The Crazies".

... et puis, ça fait toujours plaisir, Gilles et moi sommes crédités à la fin du journal. Merci Laurent :-)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron