<
 
.

Edito : explications et...vers le futur et au-delà !
Actualité Le Site du Mardi 01 Avril 2008

Bonjour à tous !

C'est avec un grand plaisir que nous vous retrouvons après une semaine mouvementée. Nous savons que vous vous posez des questions sur les raisons de la disparition du site pendant dix jours.

Nous vous devons des explications, les voici :

Pour résumer les choses par « les faits, rien que les faits », voici en quelques mots ce qui s'est passé. Comme certains d'entre vous le savent déjà, nous avons été victimes de ce qu'il faut bien appeler un chantage. Un certain M., qui est désormais connu ici – et ailleurs où il a également sévi – sous le nom de M le maudit, a bloqué le site en exigeant de l'argent pour le remettre en route. Il était jadis sensé être notre webmaster, mais après avoir mis près d'UN AN à bricoler la Version 1 du site à partir d'éléments récupérés à droite et à gauche, temps pendant lequel nous louions à nos frais un serveur en regardant les semaines passer sans rien voir venir, il nous a livré un travail incomplet, qui ne correspondait pas à ce qui avait été convenu entre nous au départ.

Précisons que selon les webmasters qui ont examiné son travail en détail pour nous venir en aide, ce qui nous avait été livré était un travail d'un amateurisme navrant, dont la structure était un bric à brac d'un désordre indescriptible. En tout état de cause, cette chose ne pouvait pas avoir été réalisée en un an de travail effectif. A titre de comparaison, la structure de base de la Version 2 d'ESI a été réalisée en DEUX JOURS.

Vous imaginez comme il est agréable pour une toute petite équipe bénévole, sans moyens, de se rendre compte qu'elle a loué un serveur pendant un an parce que quelqu'un qui se prétend très fort travaille 150 fois moins vite qu'une personne compétente et douée ! Mais passons…

Voyant que M. avait des problèmes personnels divers, nous avons été indulgents –beaucoup trop indulgents - pendant quelques mois supplémentaires au cours desquels il n'a cessé de promettre, de promettre, d'accumuler les alibis divers, sans jamais tenir, pour finir par nous décevoir une ultime fois, alors que nous avions convenu de mettre en ligne, à titre de test, le mini-site « Buzz », consacré au film « Drôle d'Abeille » (Finalement réalisé par notre cher Ludoc, ce mini-site reviendra à l'occasion de la sortir du DVD).

Après avoir promis que son travail était « presque prêt », la deadline étant déjà dépassée depuis quinze jours, nous avons reçu un message indiquant que cette petite merveille avait « été effacée par erreur » ! Ben voyons… Et ensuite, plus rien.

Silence complet, disparition dans la nature sans explication et sans excuses. C'était son comportement habituel, nous avons donc tourné la page et cherché des partenaires plus sérieux, sans couper les ponts. Nous n'avons pas retiré à M. l'accès technique au site, ni changé les mots de passe, bref, s'il voulait revenir et s'expliquer, la porte était encore ouverte.

Encore une erreur de notre part : c'est justement en utilisant cette porte ouverte que M a choisi brutalement de communiquer, au bout de cinq mois de silence, en nous faisant chanter. Imaginez notre consternation et notre colère !

Voyant que nous refusions ses méthodes de maître-chanteur, cet individu a d'abord verrouillé le forum sur lequel nous avions laissé un message pour vous expliquer ce qui nous arrivait – il avait certainement honte, à juste titre, qu'on apprenne de quoi il est capable – puis, quand nous avons entrepris les démarches techniques pour récupérer de nouveaux accès au site, il n'a pas hésité à en effacer tout le contenu.

Oui, vous avez bien lu : des milliers d'heures de travail passées par Pierre-Eric à mettre en forme textes et images ont disparu à cause de M ! Bien sûr, ces textes et ces images étaient sauvegardées par ailleurs, mais je vous laisse juge de la bassesse de l'acte. Du mépris pour le travail de son camarade, qui LUI, avait réellement passé plus d'un an et demi à faire cela !

Je n'ai pas besoin de vous dire ce que ces agissements nous inspirent.

Sachez que nous avons été particulièrement touchés par vos nombreux messages de soutien et par vos actions de solidarité. Un immense merci à vous !

En ce qui nous concerne, nous considérons que cette crise aura eu le mérite de nous permettre de repartir sur des bases humaines et techniques assainies, et d'accélérer l'apparition de la V2.

Comme vous le constaterez, cette seconde version du site, qui était heureusement en projet depuis quelques temps déjà, est encore en travaux.

Elle ne contient pas encore les dossiers et les articles de la version précédente d'Effets-speciaux.info, mais ne craignez rien : ils réapparaîtront peu à peu, en compagnie de news, d'articles, de dossiers et d'entretiens nouveaux.

Cette nouvelle version est résolument tournée vers le futur et sachez que nous vous préparons déjà des surprises pour les mois qui viennent : un concours avec des dizaines de prix, des entretiens avec les créateurs et les stars des grands films que vous attendez, le développement de nouvelles rubriques, etc. Grâce à l'aide de nos deux nouveaux développeurs, Ludoc et CaYuS, nous allons enfin pouvoir concrétiser nos idées originelles et vous offrir LE site consacré aux secrets des artistes de l'imaginaire.

Comme disait notre camarade Nietsche, « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort » ! Cette V2 en sera la preuve ! ;)

Amicalement,

L'équipe d'ESI

PS : Vous souhaitez participer à l'aventure ? Nous recherchons un passionné pour disséquer l'actualité des effets spéciaux, un autre pour parler de la conception des jeux vidéo et des monteurs vidéos.

Vous travaillez sur des films, des séries télé, de grandes attractions ou les plus beaux jeux vidéo ? Contactez-nous, votre expérience intéresse nos lecteurs...

Email : staffesi@gmail.com Bookmark and Share


Fantasy Attraction Arthur, l'aventure 4D
.