<
 
.

C'est officiel : Bilbo le Hobbit sera réalisé par Guillermo Del Toro !
Actualité Cinéma du Vendredi 25 Avril 2008

Nous attendions la nouvelle depuis près de cinq mois. La voici confirmée par Variety et le blog officiel du film !

Le réalisateur du Labyrinthe de Pan et de Hellboy 2 va partir pour quatre ans en Nouvelle-Zélande car il réalisera les deux films, l'un après l'autre ! Nous avons également la confirmation de la participation de WETA à l'aventure ! Bien entendu, La Terre du Milieu retrouvera les magnifiques paysages de l'île natale de Peter Jackson... Le scénario n'est pas encore écrit, mais le tournage devrait débuter l'année prochaine...pour une sortie en 2011 et 2012 !

Voilà une nouvelle attendue depuis plusieurs années par des millions de fans à travers le monde : deux préquelles à la trilogie du Seigneur des Anneaux, produites par Peter Jackson, ont été annoncées...
Voici ce qu'ont dévoilé Peter Jackson, Harry Sloan (président du studio MGM), Bob Shaye et Michael Lynne (du studio New Line Cinema) :
- Les studios MGM et New Line vont co-financer deux films : Bilbo le Hobbit et une suite. New Line les distribuera aux USA, MGM dans le reste du monde ;
- Peter Jackson et sa collaboratrice (et femme) Fran Walsh seront producteurs exécutifs sur les deux films ;
- Les litiges entre Peter Jackson et New Line à propos des revenus de la trilogie du Seigneur des Anneaux sont clos. Rappelons que ces ennuis empêchaient jusqu'à maintenant de lancer la production de Bilbo le Hobbit ;
- New Line va superviser la production des films, comme pour Le Seigneur des Anneaux ;
- Les deux films seront tournés simultanément ;
- La pré-production des films va commencer sous peu ;
- Le tournage devrait débuter en 2009.

En ce qui concerne la suite de Bilbo le Hobbit, aucun livre n'existe. Mais les nombreux Annales et travaux de JRR Tolkien peuvent fournir suffisamment de matière pour faire le pont entre Bilbo le hobbit et Le Seigneur des Anneaux.
Pour l'occasion, un blog officiel du film a été ouvert.


Selon le responsable des studios New Line, Bob Shaye, la production se réunira autour de Jackson courant 2008. La pré-production deviendra alors effective. Le réalisateur du Seigneur des Anneaux aura droit de véto sur le choix des scénaristes, du réalisateur (éventuel) et des acteurs. Reste à découvrir quels personnages reviendront (parions sur...Bilbo, Gandalf, Aragorn et Gollum).

La question traînait depuis longtemps : quel réalisateur pouvait prendre la suite de Peter Jackson ?
« Il s'agit du bébé de Peter, » explique le président de la MGM. « Notre choix a toujours été Peter. Mais s'il décide de choisir un autre réalisateur, il a notre confiance et ce sera cet autre réalisateur ». On a longtemps parlé de Sam Raimi (Spider-Man, Evil Dead), qui tourne en 2008 Drag Me to Hell. Il aurait donc été libre ensuite pour s'occuper de Bilbo le Hobbit. Il avait d'ailleurs déclaré qu'il accepterait le poste uniquement si Jackson produisait... On avait également parlé d'Alfonso Cuarón (Les fils de l'homme, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban). Entertainment Weekly s'était entretenu avec Guillermo Del Toro (Hellboy, le Labyrinthe de Pan), dont le nom revenait également souvent. « Je n'ai pas réussi à lire le Seigneur des Anneaux. Mais j'ai adoré Bilbo le Bobbit ! Ce serait un privilège de le réaliser ! Or, après Hellboy 2, je suis au chômage (rires).(...) Ce que fait Jackson en Nouvelle-Zélande, sa manière de travailler, c'est le paradis. La question est : irai-je au paradis ? Je n'en ai aucune idée. Mais j'adorerai travailler avec Peter... »

Nous vous tiendrons informer des prochaines nouvelles, et nous vous parlerons d'ici là des possibilités scénaristiques du second volet. Si un grand connaisseur de l'univers de JRR Tolkien veut nous offrir sa lanterne...qu'il nous contacte !

En attendant des nouvelles de la production du film, que nous suivrons assidûment : A bientôt en Terre de Milieu !

[En discuter sur le forum]




Par Pierre-Eric Salard Bookmark and Share


Fantasy Attraction Arthur, l'aventure 4D
.