Le programme des Studios Marvel : super héros en pagaille !
Actualité Cinéma du Lundi 05 Mai 2008

Maintenant que les Marvel Studios sont indépendants, et qu'Iron Man est un succès (plus de 200 millions de dollars dans le monde en cinq jours), de nombreux super héros vont exploser le grand écran !

Alors que l'Incroyable Hulk débarque cet été en France, l'univers Marvel tisse des liens entre ses opus cinématographiques. Certains éléments de la mythologie propre à l'éditeur de comics apparaissent déjà dans Iron Man (et Hulk...). Le procédé continuera dans les prochaines années ! Jugez plutôt :

Toujours réalisé par Jon Favreau, Iron Man 2 devrait sortir le 30 avril 2010 aux Etats-Unis. Une information à confirmer, mais le production devrait débuter dès la rentrée prochaine ;

Thor, réalisé par Matthew Vaughn (Stardust), est prévu pour le 4 juin 2010 ;

The First Avenger : Captain america devrait sortir le 6 mai 2011 ;

Le premier film consacré à la bande des Vengeurs, The Avengers, est d'ors et déjà prévu pour juillet 2011 ! Il devrait rassembler les super héros précédemment cités, et donc leurs interprètes originaux. On imagine donc un planning chargé pour l'acteur qui incarnera Captain America !

Réalisé par Edgar Wright (Shawn of the Dead), Ant-Man n'a pas encore de date de sortie.

Les amateurs de l'univers Marvel seront donc heureux d'apprendre la production de ces nombreux films, dans une cohérence digne de la richesse de ces franchises ! D'ici là, ESI vous informera sur leurs productions...et vous promet déjà de grands dossiers et entretiens !

[En discuter sur le forum]


Pierre-Eric Salard Bookmark and Share


.