Spider-Man  : le reboot de la franchise
Actualité Cinéma du Mardi 12 Janvier 2010

En développement depuis plus d'un an, le quatrième épisode de la franchise Spider-Man a été annulé.

Par Johanna Cristol

Malgré le succès du duo Sam Raimi/Tobey Maguire sur la trilogie de l’homme-araignée, les producteurs du film : Columbia Pictures et Marvel Studio ont choisi de continuer l’aventure sans eux.

Sam Raimi, qui va pouvoir s'attaquer à son adaptation du jeu vidéo World of Warcraft, pensait pouvoir embaucher John Malkovich pour interpréter le « méchant » du quatrième volet mort-né, mais les producteurs ne l’ont pas jugé assez crédible pour le rôle.

« Ils ont une occasion unique d’orienter la franchise dans une nouvelle direction et je sais qu'ils feront un super boulot », assure cependant Sam Raimi.

Le tournage devrait débuter d'ici deux ans, pour une sortie en 2012, avec un nouveau casting. Le reboot de la franchise axera son scénario sur les années lycées du jeune Peter Parker, mais la production ne trouvait plus assez vraisemblable de réengager l’acteur Tobey Maguire, qui soufflera ses 35 printemps cette année. Peter Parker sera confronté à la difficile gestion de ses pouvoirs et de son adolescence.

Le scénariste James Vanderbilt (Zodiac) aurait déjà écrit une première version du script.

[En discuter sur le forum]
Bookmark and Share


.