Les projets de Joe Johnston : Captain America et Jurassic Park 4 !
Actualité Cinéma du Jeudi 21 Janvier 2010

Alors que la sortie Française de Wolfman est prévue pour le 10 février prochain, Joe Johnston (Rocketeer, Jumanji) projette déjà de réaliser Jurassic Park 4 et d’adapter le célèbre comics Captain America.

Par Johanna Cristol

Réalisateur du troisième volet de la saga Jurassic Park, Joe Johnston souhaite développer une nouvelle trilogie qui n’aurait aucun lien avec les films précédents. Il affirme vouloir offrir «des histoires intéressantes» et repartir dans une « direction totalement différente» des premiers épisodes.

Il va continuer sur sa lancée en adaptant le comics Captain America pour les studios Marvel. L'histoire se déroulera pendant la Seconde Guerre Mondiale, alors que le jeune et chétif Steve Rogers tente vainement de s'enrôler dans l'armée afin de combattre le nazisme. Un général remarque sa détermination et lui propose d'essayer le «sérum du Super-Soldat » pour faire de lui un «spécimen parfait ». Rogers accepte, et face à cette transformation, doit apprendre à se gérer psychologiquement et émotionnellement. C'est principalement par cette approche que Johnston souhaite développer The First Avenger : Captain America, promettant des «séquences d'action extraordinaires».

Le tournage devrait débuter en juin 2010 pour une sortie prévue en juillet 2011.

[En discuter sur le forum]
Bookmark and Share


.