Steven Spielberg parle de sa version de Tintin
Actualité Cinéma du Jeudi 25 Fevrier 2010

Alors que Steven Spielberg est en négociations avec la Fox pour produire une nouvelle série intitulée Terra Nova, c’est au Los Angeles Times qu’il a exprimé, en réalisant son film Tintin, une volonté d’honorer la célèbre bande dessinée, signée Hergé.

Par Johanna Cristol

Produit par Peter Jackson (King Kong, Lovely Bones), Tintin révèle un casting de choix avec notamment le présence de Jamie Bell (Billy Elliot, King Kong) pour incarner le fameux reporter et Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux, King-Kong), reprenant les traits du Capitaine Haddock.

Afin de garder le style artistique de Hergé, Spielberg ne s’est pas privé d’utiliser la capture de performance que James Cameron avait employée pour Avatar. Pendant le tournage, les acteurs évoluaient dans le volume de capture et portaient des combinaisons parées de marqueurs dont les déplacements étaient enregistrés par plus de cent caméras. D’autres repères étaient posés sur leurs visages et une caméra était fixée sur leurs têtes. Tous ces gestes en détails étaient alors mémorisés sur ordinateur.

Littéralement ébloui par le potentiel de cette avancée technologique, Spielberg s’est prêté au jeu, tel un « peintre » pour travailler les scènes jouées et retransmises sur écran dans leur univers, en temps réel.

En attendant la sortie de ce premier volet en 2011, Peter Jackson s’attaquera au deux prochains épisodes, dont le troisième, avec la collaboration de Spielberg.

[En discuter sur le forum]
Bookmark and Share


.