Les studios Image Movers Digital et C.O.R.E. Digital Pictures ferment leur portes
Actualité 100% SFX du Vendredi 19 Mars 2010

En seulement quelques jours, les deux studios d'effets spéciaux ont du mettre un terme à leur activité.

Par Johanna Cristol

Disney a annoncé vendredi la fermeture du studio IMD, fondé en 1997 par Robert Zemeckis et dédié notamment à la motion capture (Le Pôle Express, Beowulf, Le Drôle de Noël de Scrooge). Après l’avoir racheté en 2007, Alan Bergman, le président des studios Disney a expliqué sa démarche : "En raison de la situation économique actuelle, nous devons trouver de nouvelles façons de fournir des contenus créatifs au public et IMD n'est plus en phase avec notre modèle économique."

Cet événement entraînera le licenciement de 450 salariés, mais avant de déposer définitivement le bilan d’ici janvier 2011, Disney souhaite toujours collaborer avec Robert Zemeckis ainsi que ses associés Jack Rapke et Steve Starkey pour terminer le film Mars needs mum ! et pour développer le remake du psychédélique Yellow Submarine (1968) en 3D.

Pour C.O.R.E. Digital Pictures, c'est de manière inattendue, que les quelques 150 employés ont du cesser leur activité le 16 mars dernier. Le studio fondé en 1994 par William Shatner (Star Trek), avait récemment travaillé sur les films d’animations : The Wild, Lucas, fourmi malgré lui, Vaillant, la série Les Tudors et le film Splice.

Ces dernières années, la société s’était agrandie de quatre sections : C.O.R.E. Visual Effects, C.O.R.E. Toons, C.O.R.E. Film Productions et C.O.R.E. Feature et avait un partenariat avec la compagnie Radar Pictures (Jumanji, Les Chroniques de Riddick).

[En discuter sur le forum]
Bookmark and Share


.