SUPERNEWS : Hawkeye, Doctor Stange & Suicide Squad
Article Cinéma du Mercredi 04 Mars 2015

Les brèves du Daily Planet

Par Pascal Pinteau

Hawkeye surbooké ?

Le tournage des scènes additionnelles d’AVENGERS, L’ERE D’ULTRON a duré jusqu’en janvier dernier, selon le processus habituel des Studios Marvel, qui en profitent pour amplifier certains points du récit et corriger les séquences qui méritent de l’être jusqu’au tout dernier moment. Jeremy Renner a révélé sur les réseaux sociaux que ses scènes étaient tournées à Los Angeles, ce qui a relancé la rumeur selon laquelle Hawkeye ferait une apparition dans la suite de la seconde saison de AGENTS OF S.H.I.E.L.D., comme Clark Gregg (l’agent Coulson) l’avait laissé entendre. L’arrivée d’Edward James Olmos dans la série, elle, est confirmée. L’interprète de l’amiral Adama dans BATTLESTAR GALACTICA tiendra le rôle de Robert Gonzales, un personnage dont la présence « aura de grandes répercussions sur la destinée de Coulson et de son équipe… »

Quoi de neuf, Docteur ?

Benedict Cumberbatch, qui tourne actuellement la nouvelle saison de SHERLOCK, a pris un moment pour parler de son arrivée dans l’univers Marvel sous les traits du Dr Strange, et des « risques » qui entourent la création de ce film de super-héros atypique, placé sous le signe de l’ésotérisme et du surnaturel. L’acteur semble confiant : « Je ne crois pas que ce soit un risque, parce qu’il s’agit d’une production Marvel. Les Studios Marvel ont prouvé leur capacité à transformer de simples personnages de BDs en véritables dieux du grand écran. Ce film va être très différent des autres. Il va permettre aux spectateurs de suivre le Docteur Strange dans ses voyages dans le plan astral, et d’accéder à d’autres dimensions. Il s’agit là d’un élément capital et totalement inédit dans l’univers cinématographique Marvel, qui sera employé pour construire cette histoire et faire évoluer ce personnage. Je trouve cette perspective sensationnelle et j’ai hâte de commencer à travailler avec Scott Derrickson, qui a une imagination sans limite, et avec tous les membres de l’équipe de Marvel qui savent parfaitement ce qu’ils font. »

2016, l’année de tous les super-héros pour la Fox

Et de quatre ! Après avoir annoncé pour 2016 les sorties de DEADPOOL le 16 février, X-MEN : APOCALYPSE le 18 mai et avoir avancé la date de sortie des QUATRE FANTASTIQUES d’un mois et demi pour la caler le 2 juin, voilà que la Fox annonce que le film dédié à GAMBIT et mettant en vedette Tatum Channing, sera dans les salles le 7 octobre 2016 ! Espérons que le studio, connu pour sa tendance à réduire les durées de tournage et de postproduction au strict minimum, laissera à ces équipes le temps de travailler dans des conditions correctes et de livrer des films pleinement aboutis. Dans le cas contraire, son ambitieux projet de constituer un mini-univers cinématographique autour des X-MEN et des QUATRE FANTASTIQUES pourrait tourner court.

SUICIDE SQUAD : un casting à mourir…d’impatience

C’est peut-être à la suite de la décision de Sony de consacrer un film au groupe des SINISTRES SIX issus des aventures de Spider-Man que la Warner et DC Comics ont lancé la production du film SUICIDE SQUAD, dont la réalisation a été confiée au scénariste David Ayer, sur la base de son script. Rappelons le concept du film, inspiré de la BD éponyme : l’agence des services secrets américains appelée Projet Cadmus, dirigée par l’implacable Amanda Waller, a pour but de devenir une force capable de lutter contre la Ligue de Justice si jamais les super-héros décidaient de prendre le pouvoir ou de s’opposer aux décisions du président. Amanda Waller, qui se méfie de la Ligue de Justice au point de la considérer déjà comme une ennemie – sans s’appuyer sur des éléments solides - recrute des super-criminels qui purgent leurs peines en prison et propose d’alléger leurs punitions s’ils acceptent de mener à bien des missions top secrètes extrêmement dangereuses. Waller pense disposer ainsi d’une stratégie efficace pour « lutter par le feu contre le feu » en cas de conflit ouvert avec Superman et ses amis. La production du film devrait commencer en avril et le casting officiel est très impressionnant : Will Smith sera Deadshot, Clara Delevigne jouera Pan, Jai Courtney incarnera Captain Boomerang, Tom Hardy deviendra Rick Flagg, Jared Leto prendra la succession du regretté Heath Ledger dans le rôle du Joker, et Margot Robbie (LE LOUP DE WALL STREET) apparaîtra sous les traits de la fiancée frapadingue du prince des clowns, Harley Quinn (personnage qui fut créé par Bruce Timm et Paul Dini dans la magnifique série animée BATMAN des années 90.) La redoutable Amanda Waller, elle, sera personnifiée par Viola Davis, révélée en 2011 par LA COULEUR DES SENTIMENTS. On attend à présent la confirmation que Lex Luthor apparaîtra lui aussi dans le film. Si ce rôle était tenu par Jesse Eisenberg (Luthor dans BATMAN V SUPERMAN) cela signifierait que SUICIDE SQUAD est bien inclus dans l’univers cinématographique cohérent que Warner et DC veulent construire, et cela indiquerait donc que Jared Leto deviendrait LE Joker officiel de toute cette saga. SUICIDE SQUAD sortira en France le 17 août 2016.

SUPERNEWS reviendra à la vitesse de l’éclair sur ESI !

[En discuter sur le forum]
Bookmark and Share


.