SUPERNEWS : L’avenir de l’univers cinématographique DC
Article Cinéma du Jeudi 19 Mai 2016

JUSTICE LEAGUE : LE TOURNAGE DÉBUTE

Les studios Warner Bros Pictures ont annoncé que les prises de vues ont débuté le 11 avril. «L’idée que nous puissions initier le concept de la Justice League est vraiment cool», déclare à cette occasion le réalisateur Zack Snyder. «Le moment, en quelque sorte, était venu. Mais cela semble, à première vue, facile à faire, vous devez d’abord établir un monde où tous les superhéros peuvent coexister ! » Rappelons que Batman, Superman et Wonder Woman seront accompagnés d’Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fisher) et The Flash (Ezra Miller). Pour préparer l’écriture du script, le scénariste Chris Terrio (Argo) explique avoir étudié la physique électromagnétique (pour les pouvoirs de The Flash), la biologie maritime de la fosse océanique des Mariannes (pour imaginer le monde d’Aquaman) et les travaux de l’historien grec Diodire de Sicile (pour les origines de Wonder Woman). «Si vous m’aviez dit que le produit le plus dramaturgique et intellectuel de ma vie serait un film de superhéros, je vous aurais dit que vous êtes fou ! », s’amuse le scénariste. Zack Snyder a dévoilé une première photographie des coulisses de la production, prise au sein des studios Leavesden, en Angleterre. Les fans peuvent y apercevoir les costumes d’Aquaman et The Flash. Notons enfin que J.K. Simmons, alias l’irascible J. Jonah Jameson de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, reprendra le flambeau de Gary Oldman en incarnant le nouveau Commissaire Jim Gordon.

THE FLASH ET AQUAMAN REGARDENT VERS L’AVENIR

Warner Bros Pictures a dévoilé un premier concept art de la Justice League, sur lequel on peut apercevoir les silhouettes de Cyborg et The Flash (ces personnages obtiendront leurs propres films respectivement en 2020 et en mars 2018). Selon le producteur Charles Roven, contrairement aux prochaines aventures solos de Wonder Woman, les films dédiés à Aquaman et The Flash se dérouleront après les événements de Justice League. «Si chaque film est autonome, ils s’inscrivent tous au sein d’un long arc narratif», précise le producteur.

AQUAMAN : AMBER HEARD REJOINT LA DISTRBUTION

Née en 1986, la jeune actrice américaine est entrée en négociations avec Warner Bros pour incarner Mera, la future compagne d’Aquaman (Jason Momoa) et reine de l’Atlantide. Introduite dans les années 1960 dans la série de comics Aquaman, Mera est capable de contrôler l’eau. Après avoir été introduite dans le premier opus de la Justice League, fin 2017, Mera/Amber Heard (Bienvenue à Zombieland, Magic Mike XXL) devrait ainsi obtenir un rôle de premier plan dans le film consacré à Aquaman, réalisé par James Wan (Saw, Furious 7) et prévu pour l’été 2018.

GREEN LANTERN : PRIVé DE SORTIE ?

Suite à l’insuccès du film de 2011, Hal Jordan pourrait ne pas être invité au sein du DCU avant un certain temps. Si un film dédié à Green Lantern est prévu pour 2020, le superhéros pourrait ne pas apparaître dans Justice League 2. «Nous n’avons pas encore imaginé tous les rebondissements du film», explique le producteur Charles Roven. «Il est donc possible que Green Lantern fasse une apparition, ou non, dans Justice League 2. Pour l’instant, nous pensons que nous ajoutons suffisamment de personnages pour attendre d’introduire Green Lantern dans Justice League 2, voire dans un film suivant». Ce qui signifie que nous ne risquons pas de retrouver Hal Jordan avant 2019, au mieux.

SUPERNEWS reviendra bientôt sur ESI !

[En discuter sur le forum]
Bookmark and Share


.