RAMPAGE : Mini-interview exclusive avec Dwayne Johnson !
Article Cinéma du Mardi 24 Avril 2018

Propos recueillis et traduits par Pascal Pinteau



Comment décririez-vous votre nouveau film d’action, Rampage, l’adaptation d’un célèbre jeu vidéo dans lequel vous affrontez des monstres géants ?

Tout est grand dans Rampage – l’échelle des scènes, l’ampleur de l’action et le cœur des personnages principaux ! C’est un divertissement épique à tous les points de vue. On n’y voit pas seulement un gorille albinos stupéfiant et gigantesque, mais aussi un loup gris mutant colossal et un crocodile format XXXXL ! Une grande ville, Chicago, est détruite au cours de cette aventure. Les fans peuvent s’attendre à découvrir un blockbuster d’action spectaculaire et intense, qui va encore plus loin que les autres pour les secouer, les amuser et les plonger constamment au cœur d’un incroyable chaos !

Vous avez déjà joué dans de nombreux films d’action, tandis que c’est une prestation toute nouvelle pour votre partenaire Naomie Harris, qui joue Kate. Lui avez-vous fait profiter de votre expérience dans ce domaine en lui donnant des conseils ?

Naomie est une actrice qui possède un vaste registre dramatique comme nous avons tous pu nous en rendre compte en découvrant sa performance très émouvante dans Moonlight. Mais elle est aussi capable de jouer les femmes d’action endurcies et courageuses. Rampage est son premier blockbuster avec des scènes de destruction et d’aventures épiques, et Naomie m’a accordé toute sa confiance pendant que nous tournions ces scènes. Nous avons tous été impressionnés par sa détermination quand elle est arrivée sur le plateau de tournage et nous a dit ‘Je vais mettre de côté ma prudence habituelle, et tenter d’apporter toute mes compétences de comédienne à ce film, même si je ne me suis jamais retrouvée dans un hélicoptère sur le point de se crasher, et si je n’ai jamais été poursuivie par des animaux mutants géants ! Je vais tout donner.’ Et c’est bien ce qu’elle a fait dès sa première journée de tournage, puisqu’une grande scène d’action était au programme. La séquence se déroule au-dessus de Chicago, qui subit des dégâts terribles pendant qu’un monstre l’attaque. Nos personnages se trouvent dans un hélicoptère qui décolle du sommet d’un gratte ciel, et tourne autour en descendant beaucoup plus vite que prévu. Naomie devait jouer cela tout en se plaçant sur des marques précises disposées dans le décor et en réagissant à ce qui était sensé se trouver autour de nous alors qu’il n’y avait que des écrans verts à regarder. À côté de nous, il y avait des ventilateurs géants, des machines à fumées et tous les autres dispositifs techniques que l’on emploie pour filmer ce type de scènes, et qui peuvent vite vous déstabiliser et vous faire perdre votre concentration. Et pourtant, Naomie a tout géré à la perfection, sans rien rater. Elle a été sensationnelle ! Au bout de la troisième journée de tournage, elle était déjà devenue une experte en films d’action. Juste comme cela, avec une aisance déconcertante. L’interprétation de Naomie a apporté énormément de choses au rôle de Kate, qui est le personnage central qui permet de ne pas perdre espoir et de faire face à tous les obstacles, tout comme les femmes dans ma vie qui m’aident, m’encouragent, me conseillent et me permettent d’avancer. Bookmark and Share


.