Entretien avec les acteurs principaux du MANDALORIEN : Pedro Pascal, Gina Carano et Carl Weathers – 1ère partie
Article TV du Mercredi 25 Novembre 2020

Propos traduits par Pascal Pinteau

Suite de notre grand dossier consacré au MANDALORIEN, qui accompagne la diffusion de son excellente deuxième saison. ESI vous propose à présent une discussion avec les comédiens qui tiennent les rôles principaux de la série.

Comment décririez-vous chacun vos personnages, pour nos lecteurs qui ne connaîtraient pas encore LE MANDALORIEN ?

Pedro Pascal : J’incarne le Mandalorien, dont le nom est Din Djarin. C’est un chasseur de prime. Un être mystérieux et solitaire, qui a des défauts, des blessures, mais qui est capable de sa battre jusqu’au bout pour défendre ses valeurs et son code moral.

Gina Carano : Je joue Cara Dune, une ex-guerrière des troupes de choc des forces rebelles, qui est elle aussi habituée à vivre et se débrouiller seule, parmi les renégats de la société. Elle échoue sur une planète où elle rencontre le Mandalorien. Cara est une femme passionnée, accro aux décharges d’adrénaline que les situations dangereuses et les combats lui procurent. Je suis absolument ravie de l’interpréter.

Carl Weathers : Mon personnage s’appelle Greef Carga. Il confie des missions de toutes sortes à des chasseurs de prime. Au début de cette histoire, c’est lui qui engage le Mandalorien et lui donne une tâche à accomplir qui va tout changer dans sa vie. Quand Greef fait appel à lui, ce n’est pas un hasard : il sait que le Mandalorien est le seul mercenaire qui dispose des talents nécessaires pour accomplir ce travail, et qui sera assez déterminé pour aller jusqu’au bout, quoi qu’il arrive. Quand on trouve une personne comme celle-là, on ne la lâche plus, parce qu’elle peut être très utile. Leur relation est ainsi au début de cette histoire, puis elle évolue rapidement par la suite.

Et quels sont les rapports qu’entretiennent Greef Carga et Cara Dune ?

Carl Weathers : Eh bien Cara lui est également très utile, et je crois qu’il met un petit moment avant de trouver le meilleur moyen de l’employer à son avantage. Cara a l’esprit d’une guerrière. Elle est très forte et possède énormément de ressources. Greef sait qu’il va forcément avoir besoin de recourir à ses services tôt ou tard.

L’action du MANDALORIEN se déroule cinq ans après les évènements décrits dans LE RETOUR DU JEDI. Avez-vous revu les films de la saga STAR WARS pour vous aider à entrer dans la peau de vos personnages ?

Pedro Pascal : Absolument.

Carl Weathers : J’ai regardé tous les STAR WARS à nouveau avant le début du tournage.

Pedro Pascal : Moi aussi.

Gina Carano : Pour ma part, je les ai regardés dans l’ordre des épisodes, plusieurs fois de suite, parce que je voulais comprendre parfaitement l’histoire de cet univers, du début jusqu’à la fin, dans ses moindres détails.

Les histoires de STAR WARS reposent toujours sur le mystère, sur des secrets bien cachés. Vous a-t-on révélé des choses particulières sur vos personnages respectifs pour vous aider à les incarner ?

Gina Carano : Pendant le tournage de la première saison, Jon Favreau et Dave Filoni sont venus me voir pour me révéler un secret bouleversant à propos de Cara Dune, si fort que les larmes me montent aux yeux quand je pense à cette situation. Cela m’a profondément émue, et je me souviens leur avoir dit ‘C’est vraiment quelque chose d’énorme. Je n’arrive pas à y croire !’ Jon et Dave choisissaient très soigneusement les bribes d’informations qu’ils nous révélaient, mais j’ai été sidérée quand j’ai appris cette partie de la vie de mon personnage.

Pedro Pascal : Tu m’as tellement intrigué qu’il va falloir que tu me parles de ce secret ! (rires)

Gina Carano : Pas question. Un secret est un secret. Je ne révélerai absolument rien !

Est-ce que les spectateurs finiront par découvrir ce qui se cache derrière les secrets de vos personnages respectifs ?

Carl Weathers : Absolument.

Pedro Pascal : Petit à petit, au fil des épisodes... Ils pourront relier entre eux les indices qui leur auront été présentés, et comprendre leur vraie signification.

Gina Carano : Ce que j’apprécie particulièrement dans cette histoire, c’est la manière dont les destins et les trajectoires du Mandalorien, de Cara Dune et de Greef Carga se croisent et s’entremêlent. Tout est habilement lié. Bien sûr, la quête du Mandalorien constitue le récit principal, mais vous vous intéressez aussi au sort des autres personnages. Vous avez envie d’en savoir plus sur eux. Et pendant que vous regardez les épisodes, certains rebondissements imprévisibles vont vous faire réagir et penser ‘Eh, une seconde, qu’est-ce qui vient de se passer, là ?!’ Cette narration vous titille et vous pousse à vouloir en apprendre plus sur ces gens et sur les rouages de cet univers.

Mais les spectateurs vont-ils obtenir les vraies réponses aux questions qu’ils se poseront en suivant cette saga ?

Gina Carano : Oui, je peux vous le garantir.

Carl Weathers : Ils obtiendront bel et bien les réponses à ces questions. Pas de crainte à avoir à ce sujet.

La piste menant à la suite de notre dossier consacré au MADALORIEN est facile à trouver : vous la découvrirez bientôt ici même, sur ESI.

[En discuter sur le forum]
Bookmark and Share


.