Dans les coulisses de JURASSIC WORLD, LE MONDE D’APRÈS – 4ème Partie : Tout sur les Dinosaures du film !
Article Cinéma du Jeudi 30 Juin 2022

LE DILOPHOSAURE

On ne l’avait pas revu depuis JURASSIC PARK en 1993 quand Dennis Nedry essayait de voler des embryons à Isla Nublar. Ce Théropode de l’ère Jurassique dont le nom signifie "lézard à deux crêtes" en référence au magnifique appendice qui orne sa tête, va enfin pouvoir se venger. La version créée pour les films ne fait qu’un mètre vingt, mais sa petite taille ne réduit pas sa dangerosité. D’apparence joueuse Le Dilophosaure semble sourire quand il chasse. Mais en l’espace d’une seconde quand il déploie sa collerette colorée, il crache un venin noir qui est létal pour ses proies.

LE GIGANOTOSAURE

Ce théropode de la fin de l’ère Crétacé est le plus grand des carnivores terrestres connus. Ce super-prédateur colossal porte bien son nom : "Lézard géant du Sud". Plus grand qu’un T Rex, il pèse près de 14 tonnes pour 13 mètres de hauteur et peut courir jusqu’à 50 km/h. Un énorme tueur à la colonne acérée, la plus grande menace de toute la vallée Biosyn, même pour le T.Rex ! Avec sa robe couleur camouflage, sa taille et son poids, rien ne peut l’arrêter s’il décide de tout détruire sur son passage.

LE THERIZINOSAURUS

Celui dont le nom signifie littéralement "Lézard Faucheur" est un Théropode herbivore du Crétacé. Avec un cou de près de 7 mètres, ses 6 griffes aussi aiguisées que des rasoirs de près de 3 mètres chacune sont les plus longues jamais répertoriées sur aucun autre animal. Avec son plumage gris et noir il mesure près de 10 mètres de haut et peut peser jusqu’à 5 tonnes. Heureusement on l’entend toujours bien avant de le voir, car ses cris et ses grommellements caractéristiques résonnent dans toute la vallée Biosyn. En dépit de son statut d’herbivore, ses griffes monumentales embrochant tout ce qui passe en font un véritable danger.

LE QUETZALCOATLUS

Ce Ptérosaure de la fin du Crétacé qui porte le nom du Dieu Aztèque, le célèbre serpent à plume, est un des plus gros animaux volants de tous les temps. Sa taille est pratiquement la même que celle d’un avion Cessna. Ce Ptérosaure sans dents appartient à la famille des Azhdarchidaés qui sont reconnaissables grâce à leur cou inhabituellement long et puissant. Avec des ailes d’une envergure de près de 11 mètres, et un poids de près de 200kgs, il règne sur le ciel de Biosyn.

LES ATROCIRAPTORS

Blue n’a qu’à bien se tenir. Une nouvelle sorte de Raptor a été créée. Ces carnivores du Crétacé qui se déplacent en meute de 4, portent un nom signifiant "voleurs sauvages". Ils mesurent près de 1 mètre 80 et pèsent à peine 150 kgs. Rusés, malins et méchants ils sont dressés pour tuer à l’odeur, où selon la victime désignée par un clic laser. Leur vitesse a été modifiée et ils sont le résultat des recherches d’Owen Grady et de Barry Sembene à Jurassic World. Ghost, Striped, Tiger et Red ont été baptisés selon les couleurs de leurs rayures. Programmés pour tuer, ils ne lâchent jamais leur proie... même s’il s’agit d’Owen Grady et de Claire Dearing.

LE PYRORAPTOR

Ce magnifique dinosaure au plumage rouge de la fin du Crétacé porte un nom qui signifie "Le Voleur de Feu". Avec ses 181 kg, pour 2,4 m de long et 1,7 m de haut, c’est un théropode qui ressemble un peu à un oiseau, il est affublé d’une griffe plus large et plus grosse que les autres à la deuxième phalange. Son plumage rouge est plus qu’un ornement car il l’aide à se mouvoir et le protège contre les conditions météorologiques les plus extrêmes. Ce qui en fait un chasseur impitoyable, aussi bien dans les montagnes enneigées que dans la jungle. Il est extrêmement furtif et peut traquer ses proies jusque sous la glace d’un lac gelé, attendant qu’elles tombent dans l’eau pour les y saisir.

LE DIMETRODON

Ce reptile ressemble à un crocodile de 2 à 4,5m, avec sa collerette de près de 3 fois sa taille, il peut peser de 30 à 250 kg. Ses cris stridents et ses hurlements à crever les tympans vont poursuivre nos héros dans les souterrains de Biosyn.

LE LYSTROSAURE

Ce dinosaure de la taille d’un cochon, porte un nom qui signifie "Lézard Pelle" et sa tête ressemble à celle d’un bouledogue. Avec une paire de dents qui ressemble à des défenses et des pattes avant qui sont connues pour être plus robustes que ses pattes arrière, cet herbivore massif est beaucoup plus fort que ne le laisse augurer son apparence. Compétiteur très recherché par le marché noir il est capable de renverser son adversaire d’une seule ruade.

LES AUTRES DINOSAURES du film

Jeune Nasutoceratops

Oviraptor (nouveau)

Allosaure

Carnotaure

Jeune Baryonyx : un cousin du Spinosaure. Le Baryonyx est un prédateur féroce et redoutable, avec des dents acérées, mais qui préfère se contenter de poissons.

Parasaurolophus: cet ornithorynque végétarien est un doux géant. C’est un des rares dinosaures dont les scientifiques ont une idée assez précise du genre de bruit qu’ils pouvaient faire : des notes basses ressemblant à celles d’un tuba.

Mosasaure

Pteranodon

Apatosaure

Dreadnoughtus (nouveau) : Le Dreadnoughtus est un énorme dinosaure à long cou et gros ventre qui pèse environ le poids d’un Boeing 737.

Composgnathus

Microceratus (nouveau)

Jeune Stigymoloch

Jeune Carnotaurus

Dimorphodon

Moros intrepidus (nouveau)

Iguanodon (nouveau)

Gallimimus

Brachiosaure

Stegosaure

Triceratops

Nasutoceratops

Sinoceratops

Ankylosaure

Vous découvrirez bientôt la suite et la fin de notre dossier JURASSIC WORLD, LE MONDE D’APRÈS sur ESI. Bookmark and Share


.