SUPERMAN

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

Re: SUPERMAN

Messagepar BILL » Mar 17 Déc 2024 - 11:52

Voici l'affiche teasing dans sa version française.

Cliquez deux fois dessus pour voir Superman voler en grand ! :D

SUPERMAN affiche de teasing-ESI.jpg
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mer 18 Déc 2024 - 14:40

La bande-annonce devrait arriver demain jeudi. J'ai hâte de la voir et de découvrir le traitement rétro-futuriste de Superman et des autres super-héros de DC. J'ai l'impression que James Gunn va rendre hommage à une période sympa et optimiste des comics, celle des années 50 à 60.

C'est ce mélange d'esthétique rétro et d'objets et techniques contemporaines qui fonctionnait si bien dans "BATMAN, la série animée", dont il est fan. Quand je l'avais interviewé pour Les Gardiens de la Galaxie 3 à Paris, il m'avait dit qu'il était régulièrement en discussion avec les créateurs de la série, Bruce Timm et Paul Dini :wink:
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mer 18 Déc 2024 - 16:04

Le teasing de la bande-annonce de demain :D

https://youtu.be/KbE8n146umc?si=sxm4r_wj7dyJftMc
BILL
Staff

Messagepar BILL » Jeu 19 Déc 2024 - 15:24

Et voila enfin la bande-annonce complète ! WOW ! J'ai trop hâte de voir le film ! :D

https://youtu.be/VLhBDg2i9NU?si=aYIK-nI6ej9peuop
BILL
Staff

Messagepar BILL » Jeu 19 Déc 2024 - 15:39

Le communiqué de presse de Warner :

"AU CINÉMA LE 9 JUILLET

SUPERMAN revient au cinéma !

L’été prochain, DC Studios et Warner Bros. Pictures vous invitent à découvrir une nouvelle vision du tout premier super-héros moderne, réalisée par James Gunn.

Avec son style unique, James Gunn nous livre un film spectaculaire, drôle et touchant, et dresse le portrait d’un SUPERMAN animé par la compassion et guidé par une foi inébranlable en la bonté humaine.

Peter Safran et James Gunn, coprésidents de DC Studios, sont producteurs du film, tandis que Gunn en signe la mise en scène sur un scénario qu’il a lui-même écrit, d’après les personnages DC créés par Jerry Siegel et Joe Shuster.

Le film est interprété par David Corenswet (TWISTERS, Hollywood) dans le double rôle de Superman et Clark Kent, Rachel Brosnahan (La Fabuleuse Mme Maisel) dans celui de Lois Lane et Nicholas Hoult (la saga X-MEN, JURÉ N°2) dans celui de Lex Luthor. Il réunit aussi au casting Edi Gathegi (For All Mankind), Anthony Carrigan (Barry, Gotham), Nathan Fillion (la saga LES GARDIENS DE LA GALAXIE, THE SUICIDE SQUAD), Isabela Merced (ALIEN ROMULUS), Skyler Gisondo (LICORICE PIZZA, BOOKSMART), Sara Sampaio (RENDEZ-VOUS À MINUIT), María Gabriela de Faría (The Moodys), Wendell Pierce (SELMA, Jack Ryan), Alan Tudyk (Andor), Pruitt Taylor Vince (BIRD BOX) et Neva Howell (GREEDY PEOPLE).

La production exécutive est assurée par Nikolas Korda, Chantal Nong Vo et Lars Winther. James Gunn s’est entouré de fidèles collaborateurs comme le directeur de la photographie Henry Braham, la chef-décoratrice Beth Mickle, la chef-costumière Judianna Makovsky et le compositeur John Murphy. Il a également fait appel aux chefs-monteurs Craig Alpert (DEADPOOL 2, BLUE BEETLE), Jason Ballantine (la saga ÇA, THE FLASH) et William Hoy (THE BATMAN).

SUPERMAN sortira au cinéma et dans les salles équipées IMAX le 11 juillet 2025 aux États-Unis et à partir du 9 juillet 2025 dans le reste du monde. Il sera distribué par Warner Bros. Pictures."
BILL
Staff

Messagepar BILL » Jeu 19 Déc 2024 - 20:32

En parlant de ses intentions dans cette première bande-annonce, James Gunn a expliqué : "Je voulais que la bande-annonce exprime vraiment l’essence du film. Il est optimiste, mais n'est pas dépourvu non plus de moments plus sombres.. C’est un grand spectacle de science-fiction, mais il est aussi ancré dans la manière dont nous traitons les personnages et tout le reste...Je voulais donc que ce soit quelque chose qui reflète l’essence de Superman, qui soit fidèle au personnage avec lequel j’ai grandi, que j’aime, mais qu'il s'agisse aussi de quelque chose de nouveau au cinéma. »

Le cinéaste a également déclaré que « Se mesurer à une adaptation de Superman est un exercice paradoxal », expliquant que les « aspects traditionnels des qualités et valeurs de Superman, comme l’optimisme, l’honnêteté et la bonté sont parfois considérées aujourd’hui , à notre époque cynique, comme des choses bizarres et démodées. »

Gunn a poursuivi : « Je pense que c’est pourtant le vrai cœur du film. Et je tenais aussi à présenter de grands moments de science-fiction familiers issus des comics, et permettre aux spectateurs de découvrir Krypto, qui est un personnage important... Et, bien sûr, je voulais donner dans la bande-annonce un aperçu de notre approche de la relation entre Clark et Lois, qui est à mon avis différente de tout ce que nous avons vu auparavant au cinéma et à la télévision. Un aperçu des liens entre Lois et Superman, et de ce que l’incroyable Rachel apporte au rôle. »

Superman racontera l’histoire du « cheminement de Superman pour concilier son héritage kryptonien avec son éducation humaine en tant que Clark Kent, qui a grandi à de Smallville, au Kansas.
« Superman incarne la vérité, la justice et la manière de vivre à l'américaine, guidés par la bonté humaine dans un monde qui considère la bonté comme dépassée. »
"Le film se déroule dans un monde très différent du nôtre et très éloigné de celui des précédentes adaptations. Les super-héros sont là depuis des lustres, et nous verrons comment cela a affecté l’histoire de ce monde et façonné le nouvel Univers cinématographique de DC. »

Le lien de la bande-annonce en VOSTFR:

https://youtu.be/ukNHXnygEKw?si=QGqJWAAnW8Vy1m-1
BILL
Staff

Messagepar BILL » Dim 22 Déc 2024 - 21:16

James Gunn vient de révéler le nouveau design de la Forteresse de la solitude pour SUPERMAN, le voici :

Nouveau design de la forteresse de la solitude- SUPERMAN- ESI.jpg
Nouveau design de la forteresse de la solitude- SUPERMAN- ESI.jpg (85.19 Kio) Vu 23341 fois

Dans SUPERMAN, LE FILM, l'esthétique était celle de cristaux de quartz poussant en se croisant pour former une structure solide.

Le nouveau design est plus dynamique et ressemble presque à une gerbe de feu d'artifice. Intéressant !
BILL
Staff

Messagepar BILL » Ven 03 Jan 2025 - 18:02

Une première photo du film avec Superman en action, abritant une passante des débris d'une explosion...

Superman-03-ESI.jpg
BILL
Staff

Messagepar BILL » Lun 27 Jan 2025 - 21:11

Nouvelle bande annonce "Icône" avec un plan final en plus :

https://youtu.be/VvLvSuLISqI?si=hQ5CJ-KV48oqbfFl
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mar 11 Mar 2025 - 20:02

Nouvelle photo de tournage publiée par James Gunn, avec les personnages de Lois Lane et Mr Terrific, dont on voit bien le masque / prothèse sur la version agrandie de l'image.

C'est chouette d'avoir ajouté du relief à cette lettre "T" que l'on voit sur ses traits : un maquillage uniquement peint aurait été trop simpliste/cheap.

Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir.

Gunn-Lois Lane-Mr Terrific-1.jpg

Gunn-Lois Lane-Mr Terrific-2.jpg
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mer 12 Mar 2025 - 19:46

Nouvelle photo de tournage publiée par James Gunn, qui révèle une méchante qui n'était pas encore annoncée dans SUPERMAN : The Engineer.

Son message “Happy Anniversary to the Engineer, created by Warren Ellis and Bryan Hitch, who you can see played to sinister perfection by puppy in human form Gaby de Faria in #Superman this July!”

"Heureux anniversaire à l'Ingénieure, créée par Warren Ellis et Bryan Tich, que vous pourrez voir incarnée à la perfection par l'adorable - et aussi gentille qu'un petit chiot ayant pris forme humaine - Gaby de Faria dans SUPERMAN, en Juillet!"

Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir :

James Gunn Sinister DC Villain The Engineer-ESI.jpg
BILL
Staff

Précédente

Retourner vers Rumeurs & films en projet