[Alien et Prometheus 1/2] par Ridley Scott

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Dim 17 Juin 2012 - 13:51

je suis fan de ces photos !!! :shock:

je me pose une question , les ingénieurs lorsqu'ils portent leur combinaison de space jockey , c'était des acteurs en costume? ya t'il des photos? ^^
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Dim 17 Juin 2012 - 13:57

Gilles, quand est ce que tu nous sors tes photos à toi ? :mrgreen:

Visuellement, ce film est sublime. Les effets visuels, les effets spéciaux, les maquillages, les décors, tout est parfait, j'en redemande !

J'ai dévoré le art of, j'attend désormais un making of lol

Quel dommage que ce film regorge d'incohérences. Ca ne me dérange pas beaucoup, mais c'est dommage. J'espère que l'extended cut corrigera cela...

Par contre, hormis les réactions à la c** de certains persos, il est clair que ce film ne plait pas à certains à cause de toutes les questions qui sont posées, sans réponses. Moi, j'adore ^^
(et puis bon, j'ai lu de nombreuses analyses, et beaucoup de fans comprennent le film de travers : même vaisseau qu'Alien, vrai xéno à la fin, propriétés de liquide noir, comportement de David, etc).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Laurent2 » Dim 17 Juin 2012 - 18:33

Je plussoie avec POP. Globalement déçu, je suis quand même bien fan du travail accompli.

J'ai feuilleté le Art Of à la Fnac et... je l'ai pas acheté. Quand on voit ce qu'on trouve sur Facebook, c'est juste hallucinant. Je viens de me taper toutes les images de la série "Prometheus" (dont POP n'a posté que très peu, courez-y, c'est l'hallu!!)

Dommage que tout ce travail n'apparaisse pas aussi bien (les peintures des costumes des ingénieurs sont juste dingues, mais dans le film, on perd absolument tout...) sans parler des personnages zappé (les vieux ingénieurs).

Mais quel plaisir de voir ça!

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar furylion » Dim 17 Juin 2012 - 19:15

Vu aujourd'hui. N'ayant vu aucun des films de la saga Alien, n'ayant rien lu sur le film, même sur le forum et le site, j'y étais totalement vierge.

Je suis d'accord avec tout le monde : l'aspect visuel du film est très réussi, peut-être parce qu'on n'est pas dans la surenchère visuelle (notamment pour le poulpe qu'on ne voit que très peu en action à la fin, alors que l'action est bien là, notamment au niveau sonore).

Pour l'histoire, c'est vrai que les seuls personnages intéressants sont Shaw et David (qui est très asimovien, mais c'est difficile de ne pas penser à Asimov avec les robots). Les incohérences, que vous avez relevées, ne m'ont pas choqué.

Aura-t-on un reportage sur le son du film ? Car c'est un aspect qui n'a pas été négligé dans le film, même si on n'y pense moins.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Dim 17 Juin 2012 - 19:45

Pour revenir sur ces derniers posts, je trouve que même si le personnage joué par Charlize Theron est antipathique, il est tout de même très intéressant. La révélation finale lui apporte aussi une touche de profondeur supplémentaire, puisque Meredith Vickers a tout sacrifié pour répondre aux exigences de son père.

Pas d'accord non plus à propos du personnage du capitaine, parfaitement joué par Idris Elba, grand comédien. Par contre, il est vrai que dans cette version du film, si Fifield est d'emblée anthipathique, les autres personnages secondaires existent peu ou pas. Je suis curieux de voir la version longue du film : elle met peut-être plus en valeur ces personnages un peu sacrifiés, mais tout de même assez originaux dans leur traitement.

Mais bon, j'aime énormément Prometheus malgré ses incohérences, car les personnages de Shaw, de David 8, de Meredith Vickers et du capitaine sont si réussis et si bien écrits qu'ils portent le film sur leurs épaules et en font un magnifique divertissement de SF.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar POP » Dim 17 Juin 2012 - 20:14

Je n'ai pas dit que les personnages étaient mal interprétés, Charlize Theron par exemple est très bonne et son personnage intéressant, ou comme je le disais David / Fassbender crève l'écran, mais entre personnages secondaires invisibles ou expédiés, ou personnages principaux souvent antipathiques, il ne reste pas grand monde (à l'écran) avec qui on peut se sentir proche, partager les passions, même folles, ou pour lesquels on peut vibrer. Et à nouveau je n'ai pas dit que Idris Elba était un mauvais comédien et que le capitaine était mal joué, mais son traitement est parfois vraiment caricatural (la fin du film), tout comme Fifield :wink: Cela reste de la SF de très haut niveau, visuellement bluffante, mais à l'écriture parfois incertaine, à mon sens.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Dim 17 Juin 2012 - 22:20

Plutôt que de dire que l'écriture de certains personnages est un peu expédiée, je dirais que certains sont laissés volontairement à l'arrière-plan, et ça fonctionne tout à fait ainsi. Quand on se retrouve dans un groupe, on ne connaît pas tout le monde. Là on se focalise autour de Shaw, de David, de Meredith Vickers et du capitaine.
La dynamique est complètement différente de celle d'Alien, où il n'y avait que 7 personnages en tout, qui se connaissaient visiblement de longue date, et qui formaient d'emblée un groupe.
Dans Prometheus, ils sont 11, et ne se connaissent pas du tout, puisque peu après leur réveil, ils se présentent les uns aux autres dans le réfectoire :wink: Ce n'est donc pas du tout la même chose, et personnellement, ça me va.

Et pour l'empathie, elle est clairement dirigée vers deux personnages : Shaw et David, qui est mal traité par Vickers et par plusieurs membres de l'équipage qui lui parlent comme à un larbin ou pire, comme à un gadget ambulant
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar POP » Dim 17 Juin 2012 - 22:40

Je suis d'accord que la dynamique entre les personnages d'Alien et Prometheus est différente. Ensuite on perçoit tous les films différemment. :wink: Si David 8 est fascinant, j'ai quand même du mal à éprouver de l'empathie pour lui, vu ce qu'il fait à Holloway puis plus tard Shaw, sans sourciller! Il est un compromis entre Ian Holm et Lance Henriksen en quelque sorte... Plus Ian Holm pour le moment d'ailleurs. Un peu flippant non? On ne peut s'empêcher de penser aussi que son changement d'attitude à la fin cache encore quelque chose. A nouveau je ne boude pas mon plaisir. J'aime les points qui restent en suspend. Le spectacle est total et intelligent. Parfaitement réalisé, interprété. Et ne cède pas au tout numérique ! Mais mon plaisir fut relativisé par les nombreuses incohérences qui m'ont fait bondir, et le fait que, si l'histoire de SF racontée me plaisait, je ne me souciais guère des personnages, de leurs motivations ou de leur sort...
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Dim 17 Juin 2012 - 23:01

OK, je comprends bien ton point de vue. Moi, ce qui me plaît dans David, c'est de mélange d'innocence machiavélique, d'amoralité et de curiosité qui le rendent totalement imprévisible. J'adore la scène dans laquelle il tient son doigt contaminé juste au-dessus du verre qu'il apporte à Hollway. On sent qu'il attend la conclusion de leur conversation pour décider s'il va tester ou pas sur lui les effets du produit des ingénieurs. C'est génial. Et je pense que le tandem Shaw & David fonctionnera encore mieux dans les suites prévues justement à cause de la menace potentielle que représente l'androïde.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Lun 18 Juin 2012 - 0:01

Ils sont 17 ou 18 dans l'équipage, en fait ^^

Je partage le point de vue de Bill. L'équipe est grande, le film ne se concentre que sur certains membres. Développer 17 personnages en seulement 2H, c'est un peu juste...

En ce qui concerne David : je l'ai adoré justement... parce qu'il est incompréhensible pour les humains que nous sommes. Les robots me fascinent :)

L'histoire de Vickers s'appréhende dans les ellipses et non-dits. Son comportement, ses décisions, son rôle dans le récit... Je sais que pas mal de spectateurs ont trouvé Theron sous-utilisée. Au contraire, elle reste mystérieuse. Alors, robot ou pas ? Selon le différentes interviews, c'est l'un ou l'autre... En tout cas, jusqu'à la sortie du 2, je continuerai de penser qu'elle n'a pas été... 8)

Cadeau pour Furylion : http://www.slashfilm.com/watch-the-sound-prometheus/
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Lun 18 Juin 2012 - 10:13

Pour les membres de l'équipage, je listais les rôles parlants :wink: Pas les figurants, mais tu fais bien d'apporter cette précision.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Laurent2 » Lun 18 Juin 2012 - 18:31

Je plussoie encore une fois avec POP¨: Charlize Theron est très bonne...

Ok, ok... Je sors :arrow:

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar POP » Lun 18 Juin 2012 - 19:12

:lol: Bonne lecture Laurent de ma remarque sur ce film plein de rebondissements!! :wink:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar furylion » Lun 18 Juin 2012 - 21:21

Merci Darkee.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Mar 19 Juin 2012 - 12:42

Darkee a écrit:(et puis bon, j'ai lu de nombreuses analyses, et beaucoup de fans comprennent le film de travers : même vaisseau qu'Alien, vrai xéno à la fin, propriétés de liquide noir, comportement de David, etc).



sa me tue ceux qui gueulent a ce propos , les gars fallait se renseigner un minimum et écouter ce que disait scott avant d'y aller :lol: :lol: :mrgreen:

sur un forum français , un mec a vraiment détesté le film et le descend completement en se basant sur la chronologie AVP , sa me fait trop rire sa :roll:
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron