[Robocop] Le remake

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

[Robocop] Le remake

Messagepar alienfactory » Jeu 12 Juin 2008 - 14:35

http://www.filmschoolrejects.com/tag/robocop
Le remake semble confirmé... Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar ohbewan » Jeu 12 Juin 2008 - 16:16

Moi personnellement j'en ai plein le c@& de tous ces remakes ! Robocop est très bien comme il est.
C'est trop facile de reprendre un truc qui a bien marché, le remettre au gout du jour avec de la sauce numérique...
J'attends qu'on me surprenne avec des trucs nouveaux.

(Tiens, hier soir je me suis fait "The Monster Squad" en DVD ; trop peu connu, avec de bons effets de chez Stan Winston. D'accord c'est vrai, y'a du compositting qui n'est pas vraiment terrible, mais ça ne nuit en rien au film.)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar jj92000 » Jeu 12 Juin 2008 - 18:28

A la rigueur verhoeven pourrait "updater" les séquences avec ED209 qui datent terriblement aujourd'hui, mais pour le reste faut toucher à rien ce film était très bien.
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar bishop » Jeu 12 Juin 2008 - 18:37

Même chose en vue de ce que nous donne le cinéma hollywoodien ,entre remake et adaptation de comics et suite-+bancal , ca n'aspire pas vraiment confiance, encore un perso culte qui va ce faire casser
En gros ils les démonte les un après les autre a coup de dollars et de 3d ...pfff! c'est navrant
Qu'ils nous laisse notre Roboflic tranquille, le film étai terrible comme ca
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar mickey » Jeu 12 Juin 2008 - 20:31

tout d'accord avec vous ya qu'un murphy!!:D

par contre j'avais entendu parler d'un remak de hellraiser,et etant giga fan de cette saga,je suis quand meme curieu de revoir ce cher pinhead,mais il faudrais quil garde l'epoque d'origine pour tout ces film,et pas se passant en 2008,ca garderais un style plus fidel au film.

je sais pas si je me suis bien expliquer sinon je peut telephoner pour plus de detail:p
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar BILL » Jeu 12 Juin 2008 - 21:32

Ce qui est dommage, c'est qu'après le premier Robocop qui est top, la "franchise" Robocop ait été aussi mal gérée. Robocop 2 baignait dans une ambiance malsaine à la limite de l'insupportable qui a planté le film auprès du grand public, et Robocop 3 c'était l'excès inverse - limite neuneu - avec le même résultat: re-flop. Il y a eu ensuite une série télé plutôt sympatoche , mais conçue pour servir de support à une gamme de jouets, et donc destinée à un public familial enfants compris, puis des téléfilms plus violents, mais pas terribles, qui sont sortis en vidéo dans l'indifférence générale. Bref, ça fait déjà un bon moment que notre brave Robocop est en panne, et ça a commencé bien avant que l'on mette tout à la sauce 3D. Personnellement, si de bons auteurs et un bon réal se penchent sur le cyberflic, je demande à voir, et je laisse le bénéfice du doute en attendant...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar BILL » Dim 20 Juil 2008 - 10:22

D'après les dernières infos, ce serait l'excellent Darren Aronofsky qui réaliserait ce fameux remake. Si notre cyber-flic favori se retrouve en de si bonnes mains, tous les espoirs sont permis. Aronofsky est à la fois bon scénariste et bon réalisateur, et avec un thème comme celui de Robocop, il aura certainement des tas de choses à dire sur l'état actuel des USA.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar Laurent » Dim 20 Juil 2008 - 13:17

Ca reste une honte de faire un remake du Robocop de Verhoven... Par contre, s'il s'agit d'une nouvelle vision, pourquoi pas.
L'original compte parmis mes films préférés, du coup en tant que fan, l'idée d'un "remake pur" m'horripile.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar Darkee » Lun 28 Juil 2008 - 12:47

Avec Darren aux commandes, je signe illico !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar jj92000 » Mar 14 Oct 2008 - 9:15

Alors il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'un remake mais d'une suite.
De nos jours à Los Angeles, 20 ans après la fin du programme Robocop, celui-ci serait réactivé...
Reste à savoir si Aronofsky sera bien aux commandes.
http://www.bloody-disgusting.com/news/12913
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar alienfactory » Lun 14 Nov 2011 - 14:11

Le nouveau réalisateur José Padilha a récemment donné une interview dans laquelle il dévoile un peu de sa vision du personnage de Robocop et le ton qu'il veut donner au film : http://www.superherohype.com/news/artic ... on-robocop (je ne suis pas convaincu de l'intérêt à porter sur 'comment il est devenu un robot', ce n'est pas vraiment -à mon sens- ce dont Robocop est question...
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais d'autre part, le plus récent design du nouveau Robo (non-officel), par jason hazelroth, même s'il ne fera jamais oublier l'excellent design de Rob Bottin, est assez sympa (très-trop?- Iron Man dans le look?)... si ce n'était pas de Robocop dont on parle... :roll: J'émets aussi des réserves quant à ED 309 et la moto (Tron everyone ?) A vous de juger :
http://www.conceptart.org/forums/showth ... p?t=190255
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar BILL » Lun 14 Nov 2011 - 14:31

En allant sur le lien que tu indiques, on a l'impression qu'il a créé ces designs de son côté, et que cela n'a pas de rapport direct avec le nouveau projet de film (mais je me trompe peut-être).
Personnellement, je trouve que c'est un erreur de transformer Robocop en Iron Man. Le génie de Rob Bottin, c'était de lui donner un côté "Monstre de Frankenstein" assez inquiétant avec son énorme torse, et ses formes issues de carosseries automobiles. Ce nouveau look fait penser à une armure moulante, pas à un cyborg à 50% machine (et 50% flic, comme on s'en souvient!).
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar alienfactory » Lun 14 Nov 2011 - 14:48

Oui je suis d'accord, ce n'est pas forcément lié au film, si tu relis bien ce que j'ai écrit c'est le design de Jason Hazelroth, pas le design officiel. J'aurais dû le préciser plus clairement :wink:
Quoiqu'il en soit, je redoute ce remake, quel que soit le design ou le réalisateur... :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar BILL » Lun 14 Nov 2011 - 18:20

En ce qui concerne le réal, j'avais vu son film "Troupes d'élite", et je l'ai trouvé très efficace, autant dans la façon de filmer que dans la narration de l'histoire. Il pourrait faire un bon nouveau Robocop, mais la vraie question est : est-ce vraiment utile ? Le premier film reste bigrement efficace, même si les effets de stop-Motion ont vieilli (en dépit du grand talent de Phil Tippett).
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Robocop] Le remake

Messagepar POP » Lun 14 Nov 2011 - 18:54

BILL a écrit:Le premier film reste bigrement efficace, même si les effets de stop-Motion ont vieilli (en dépit du grand talent de Phil Tippett).


Arrrgh ! J'ai toujours pensé que Robocop est un de ces très rares films (sinon LE film) où la stop motion fonctionne à merveille, et toujours maintenant !! On pourrait ajouter Dragonslayer (dans la grotte) ou les AT AT de l'Empire contre attaque (mais pas les taun tauns par exemple, qui pour moi ont mal vielli...) J'adore aussi le monstre à la fin de "Lectures diaboliques" (I, madman) animé par Randy Cook. Ces effets n'ont pas pris une ride à mon sens, mais je reconnais que c'est très subjectif :wink:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron