[Thor]

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

[Thor]

Messagepar Darkee » Lun 29 Sep 2008 - 8:33

Il semble que Kenneth Branagh soit en lice pour réaliser Thor pour Marvel !
http://www.variety.com/article/VR1117993032.html?categoryid=13&cs=1
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Thor]

Messagepar JoTK » Lun 29 Sep 2008 - 10:58

Euh... poisson d'avril?^^
Brannagh qui réalise Thor, bon bah pourquoi pas, faut savoir être écléctique dans ses choix :P
Au début, je croyais qu'il avait été choisi pour jouer le personnage principal :shock: , je me suis dit "si il reprend sa coiffure de Professeur Lockhart, à la limite, mais il est quand même un peu vieux" mdr.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Thor]

Messagepar BILL » Lun 29 Sep 2008 - 11:45

Je suppose qu'il a été approché à cause du parallèle que Marvel a fait entre sa carrière d'acteur/réalisateur "Shakespearien", et le dimension mythologique des aventures de Thor. Franchement, je ne suis pas sûr que ce soit un choix très judicieux. En tant que réalisateur, il avait quand même livré une version particulièrement indigeste de Frankenstein... Il paraît que le script du film est formidable. Ce serait plus malin de le confier à quelqu'un qui a un vrai sens de la mise en scène épique.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Thor]

Messagepar mickey » Lun 29 Sep 2008 - 23:57

faut laisser Del Toro se reposer un peu quand même:p

c'est un super hero que je connais peu,mais e le sent pas en film,quelque chose me fait peur.... :roll:
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [Thor]

Messagepar BILL » Mar 30 Sep 2008 - 0:02

Déjà, rien que transposer le costume du personnage en quelque chose qui ne fasse pas rire, ça ne va pas être évident. Le point le plus limite étant les ailes en plumes du casque...A la place des designers, je les traiterais en métal, et je les incorporerais dans la forme générale du casque, comme des éléments prolongeant un motif sculpté, pour que ce soit élégant.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Thor]

Messagepar ohbewan » Mar 30 Sep 2008 - 10:26

Kenneth Brannagh est un acteur et réalisateur génial. Il nous a offert un Hamlet de 5 heures absolument époustouflant ! (Le dernier film en date je crois à avoir été intégralement tourné en 70mm.)
Mais bon, c'est peut-être pas le genre de traitement auquel s'attend le public visé par un film de super-héros...

Sinon, le casque de Thor ressemble beaucoup à celui d'Asterix. Il ne devrait donc pas être beaucoup plus ridicule que Christian Clavier.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Thor]

Messagepar BILL » Mar 30 Sep 2008 - 10:45

Oui, je suis d'accord avec toi: Branagh est bon quand il met en scène et joue du Shakespeare (ou adapte le texte de Henry V), drôle quand il joue pour Woody Allen, mais en tant que réalisateur de film "hors Shakespeare", il est extrêmement inégal. Son dernier film en date, le remake de "Sleuth" (Le limier) n'apportait rien par rapport à l'excellente version précédente. J'ai bien aimé sa comédie dramatique "Peter's friends" par ex, mais j'ai trouvé que "Frankenstein" était un ratage spectaculaire et un brin narcissique (la scène dans laquelle il donne vie à la créature, chemise entr'ouverte, coiffure sexy, bondissant de corde en corde comme Tarzan pour activer les différentes cuves de son labo, vaut son pesant de cacahuettes !!). Bref, je me demande s'il saura donner toute l'ampleur visuelle voulue à "Thor", qui est un film de superhéros particulièrement difficile à mettre en scène, en raison de son sujet. Croisons les doigts... Je suis très client des films de superhéros, et je souhaite bien sûr qu'il réussisse ! Quand au casque, mine de rien, je pense que la découverte du look du costume que les pré-affiches nous dira tout de suite s'il faut se préparer ou pire ou si on peut commencer à espérer une bonne surprise. Généralement, c'est un bon indice.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron