En ce moment, je joue à...

Révolution graphique en temps réel, art contesté et/ou sport convivial, le jeu vidéo cache bien son...jeu. Venez parler d'un média en pleine crise d'adolescence.

En ce moment, je joue à...

Messagepar Darkee » Ven 30 Avr 2010 - 0:14

Depuis le début de l'année, j'ai fait (dans l'ordre, et sur Xbox 360) :

- Bioshock 1 (histoire de le refaire en mode expert avant la sortie du 2) : jeu culte pour moi, direction artistique hallucinante, scénario bien sympa.
- Mass Effect 2 : Enorme. Grande saga intergalactique, davantage action que RPG. Mais les persos sont bien sympas.
- Alien vs Predator : ambiance des films, mais jeu moyen et ultra court. Quand on joue un marine et que le radar fait bip bip...
- Bioshock 2 : en deçà de son prédécesseur, mais très bon moment. Direction artistique au poil.
- Lost : à peine commencé. Faut que je le termine avant le final de la série. Il vaut dix euros. Chouette je l'ai eu à 7 ^^ Mais l'ambiance de l'île est là.
- Just Cause 2 : gros défouloir. On aurait pu le sous-titre : "James Bond & Remi Julienne, le jeu" :)
- Left 4 Dead 2 : Autre gros défouloir, mais parfait dans sa forme.

Et sur le X-Box Live Arcade, j'ai joué à Mr Winterbottom (un jeu de génie où on contrôle le temps pour résoudre des casse-têtes pervers), Age of Booty (jeu de pirate/stratégie), Wallace & Gromit 1 (jeu d'aventure bien sympa), et Splosion Man (jeu de plateforme délirant).

Et vous ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar Beowulf » Ven 30 Avr 2010 - 16:39

Ah mass effect et bioshock, faut vraiment que je m'y mette!

Sinon pour le moment je suis en plein God of War III, bourrin et magnifique...
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar Darkee » Ven 30 Avr 2010 - 17:08

Oui, tu ne le regretteras pas ! (à moins que tu sois allergique aux FPS et RPG/action ^^)

J'ai les art books des deux Bioshock, ils sont superbes...

GoW 3 est vraiment superbe ! Dommage que ce soit une exclu ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar Darkee » Lun 10 Mai 2010 - 13:53

J'ai terminé Lost Via Domus. Ca m'a pris une soirée. En tout, j'ai du voir la fin en 4h...
Ca vaut dix euros maxi, mais pour les fans, c'est tjrs l'occasion de retourner sur l'ile. lol
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar Ethan » Lun 17 Mai 2010 - 23:18

... NATURALCHIMIE!

En version classique: http://classic.naturalchimie.com/?ref=EthanC2H6On en devient vite accro, surtout avec une bonne playliste dans les oreilles.

Et le tout beau, tout neuf NATURALCHIMIE Version 2:http://classic.naturalchimie.com/?ref=EthanC2H6 , mais j'en suis moin fan...
Star Wars, c'est nul! *AIE! non! pas taper! Aie! mais, je rigolarghhhhhhh...*
Ethan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Inscription: 22 Nov 2009

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar Laurent2 » Mar 18 Mai 2010 - 18:53

Moi je joue à Gears Of War. Bourrin mais l'ambiance est terrible. A MORT LES LOCUSTES!!

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar Darkee » Mar 18 Mai 2010 - 22:17

Le premier ? J'ai honte, mais j'ai pas accroché ^^

Sinon moi actuellement c'est Just Cause 2, le Rambo des JV ;)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar Beowulf » Mer 19 Mai 2010 - 21:27

Laurent2 a écrit:Moi je joue à Gears Of War. Bourrin mais l'ambiance est terrible. A MORT LES LOCUSTES!!

Laurent.



T'es mon copaing toi! :mrgreen:
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar Darkee » Mer 16 Juin 2010 - 13:42

Moi je joue à Mass Effect 2 (DLC) :)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar Myrmidon » Jeu 17 Juin 2010 - 9:52

Sympa Mass Effect 2 mais un peu répétitif à la longue... Tu trouves pas ?
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar Tilleul » Jeu 17 Juin 2010 - 10:44

Je joue pour l'instant à alpha protocol et metro 2033

Metro 2033, un stalker qui aurait couché avec un cod modern warfare, on évolue dans un monde post apo type hiver nucléaire ou les descendants des rescapés de moscou survivent tant bien que mal dans les station de métro. c'est un plaisir d'évoluer dans des dédales de couloirs de bric et de broc et de voir les survivants vaquer à leurs occupations. Ca reste un rail shooter mais très soigné.

Alpha protocol: ce jeu est bourré de défaut et la réalisation des phases d'infiltration est toute pourrie. Mais c'est une tuerie car les choix et le background d'origine influent sur tout le jeu.

On joue un agent à la jason bourne qui lutte contre une mégacorpo d'armement. Dans le jeu obtenir des renseignement sur les personnes et les factions est primordial et ces renseignement influent sur les dialogues et même le gameplay.
Tout les dialogues sont doublés et sont vraiment bien écrit. Le systeme de choix de dialogue ressemble à mass effect mais est bien plus élaboré (et comporte un timer) On a même dans les dialogues le choix d'abattre ou non certains pnj important ou de s'en faire des alliés.

Mieux, si le jeu nous impose des choix cornéliens, le background de départ offre parfois une troisième voie dans certaines mission et des dialogues personnalisés. (Comme mon expert high tech, qui fait mumuse avec les systemes de sécurités et le piratage informatique)
Non vraiment, c'est trippant.
Dernière édition par Tilleul le Jeu 17 Juin 2010 - 15:00, édité 1 fois.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar Darkee » Jeu 17 Juin 2010 - 14:24

Ca tombe bien, ces 2 jeux font parti de ma liste ^^

Myrmidon : nope, je ne trouve pas ME2 répétitif. Je l'ai fini à 110% (avec les DLC lol), il ne me reste plus rien à faire, mais je suis prêt à remonter dans mon vaisseau, séduire quelques aliens bleu et faire sentir le laser de mon canon :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar Tilleul » Jeu 17 Juin 2010 - 15:04

Mais voyons, ya pas de laser dans mass effect. Les armes fonctionnent grâce à une accélération de masse (style canon gauss) sauf que ce n'est pas la force électromagnétique qui entre en jeu mais le fameux 'mass effect"
Je te conseille de relire l'encyclopédie du monde, qui est d'ailleurs bien foutue ^^

ps: oui je sais c'est une parfaite remarque de geek féru de jeu video, mais j'assume ;)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar Darkee » Jeu 17 Juin 2010 - 15:16

Amateur du codex ? ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: En ce moment, je joue à...

Messagepar bella » Lun 16 Juin 2014 - 13:54

je déterre ce post ! Je joue en ce moment à Assassin's Creed Black Flag ! C'est trop prenant !
A ma mort, je souhaite léguer mon corps à la science fiction. (Steven Wright)
bella

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 16 Juin 2014

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités