[Resident Evil 5] Les premières images

Révolution graphique en temps réel, art contesté et/ou sport convivial, le jeu vidéo cache bien son...jeu. Venez parler d'un média en pleine crise d'adolescence.

[Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar alienfactory » Dim 20 Jan 2008 - 9:09

Avec une atmosophère et un gameplay semblable à RE4 (pas des zombies putréfiés mais des gens intoxiqués, et très rapides) RE 5 soulève déjà la polémique puisque le héros est blanc, et que comme l'action se situe en Somalie et Haïti, les personnes infectées, donc les cibles à détruire, sont noires.. :roll:
http://www.dailymotion.com/video/x2msb3 ... ion-longue
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Dim 20 Jan 2008 - 12:50

Ouais, bon, j'attendrai d'y jouer avant de participer à cette polémique...
Le choix est ptet bancal, mais bon si ça se passe en Afrique...

Mais il me semble avoir entendu qu'ils ont dépacés les lieux de l'action suite à cette polémique.

En tout cas, mon héros de Kotor était noir et les ennemis des blancs ou des ETs, pourtant je ne suis pas raciste antiblanc ou ET :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar mister migul » Jeu 14 Aoû 2008 - 17:13

Le jeu me fait bien envie, surtout que meme si j'aime l'ambiance des précédents, le coté lumineux et ensoleillé me plait bien.
Pour ce qui est de la polémique, si elle ne tient qu'à ça, ça me semble vraiment puéril. :roll:

Edit: OOps la date :oops:
mister migul

 
Messages: 73
Inscription: 26 Juin 2008

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar Darkee » Mar 27 Jan 2009 - 11:31

Les abonnés au X-Box Live Gold peuvent dès maintenant essayer les deux (courts) niveaux de cette démo, qui restera disponible une seule semaine. Les possesseurs de Playstation 3 devront attendre quelques jours supplémentaires pour retrouver les fameux zombies...

Votre serviteur s'est encore une fois sacrifié afin de tester ladite démo. Une chose est sûre : elle ne laissera pas les joueurs indifférents. Certains l'apprécieront, d'autres la détesteront. Le jeu est magnifique, bien qu'on ait l'impression de jouer à une version haute-définition du précédent volet. On retrouve les spécificités de la série (inventaire, herbes, zombies d'une lenteur Romeroesque). La maniabilité des protagonistes est un peu raide, et certains crieront au scandale : on ne peut pas simultanément courir et tirer ! Un détail d'importance dans un univers vidéoludique dominé par les ultra-maniables Gears of War 2 et Dead Space, mais qui ajoute du piment à la difficulté du titre. Reste que ces deux niveaux sont faciles, et rapides à finir : parions qu'il s'agit du niveau de difficulté le plus bas. En résumé, votre humble serviteur n'est pas déçu, mais il est sûr et certains que de nombreux joueurs manifesteront leur désapprobation en ce qui concerne le gameplay choisi par Capcom...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar (Oo)-:m92 » Mar 27 Jan 2009 - 19:08

l'humble serviteur est remercié (en tout cas pas un de ses maîtres) pour son dévouement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: <- j'aime bien ces smileys...
mais je parie que y'aura pas de sortie sur mac de RE5 :( comme d'hab :cry:
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar BILL » Mar 27 Jan 2009 - 22:34

Ah Oom, merci de parler du calvaire des (heureux tout de même) possesseurs de Macs. C'est quand même fou que ces ordis soient de plus en plus appréciés, et que l'on n'ait fait aucun progrès dans le domaine de l'adaptation de jeux sur Macs : toujours aussi peu de titres, toujours aussi mal distribués en magasins...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar Darkee » Mer 28 Jan 2009 - 10:21

C'est normal, le marché des mac est beaucoup plus petit et plus professionnel...Et même le marché des jeux sur PC ne se porte pas super bien, alors faut pas rêver...
Vous savez, quand il m'a fallu choisir entre mac et PC, j'ai choisi le second à cause des jeux. C'était y a 12 ans :mrgreen:

Mais de toutes façons, RE5 n'est pas prévu sur PC.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar joss roxor » Mer 28 Jan 2009 - 12:04

pareil que Darkee. mac= caca :mrgreen:
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar Darkee » Mer 28 Jan 2009 - 12:55

J'ai pas dit ça, juste que c'est une question de choix, pour jouer...
Au final de toutes façons, rien ne vaut une console (sauf pour les STR/statégie).

Bon, ici on parle de RE5 hein. Si vous désirez lancer un débat Mac/PC, créez un topic, merci :twisted:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar BILL » Jeu 29 Jan 2009 - 0:45

Un débat Mac/Pc pour prolonger l'argument subtil de Joss Roxor ? Non merci... :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar joss roxor » Jeu 29 Jan 2009 - 15:12

lol. ca résume très bien je trouve l'avis des utilisateurs. ca évitait de tergiverser. :)

allez, vive le S.T.A.R.S !!
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar ohbewan » Jeu 29 Jan 2009 - 17:13

En fait l'ideal ça serait d'avoir un Mac et un PC.
Ceci étant j'ai un pote qui a un Mac sur lequel il virtualise un PC quand il veut faire un truc qui marche pas sur Mac...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar (Oo)-:m92 » Jeu 29 Jan 2009 - 21:08

mac qui virtualise un pc = c... enfin je me tais.
ce qu'il faut, c'est un double-boot!!!

Darkee a écrit:J'ai pas dit ça, juste que c'est une question de choix, pour jouer...
Au final de toutes façons, rien ne vaut une console (sauf pour les STR/statégie).


ouais donc pour un WoWiste comme moi...
n.b: celuilà marche sous mac :twisted:
tant qu'on a le meilleur (quoique crysis ne tourne pas sous mac...)

BILL a écrit:Un débat Mac/Pc pour prolonger l'argument subtil de Joss Roxor ? Non merci... :roll:


et linux alors??? :mrgreen:
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar BILL » Jeu 29 Jan 2009 - 22:55

Ce qui me fait doucement rigoler, mon cher Joss, c'est que Apple a inventé tout ce qui constitue aujourd'hui un ordinateur personnel pratique et intuitif, et que les fabricants de PC n'ont cessé de copier les innovations d'Apple ! :lol: J'en déduis donc que ton PC est une copie de caca. :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Resident Evil 5] Les premières images

Messagepar joss roxor » Jeu 29 Jan 2009 - 23:31

ca n'étais pas péjoratif du tout :mrgreen: :twisted:
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron