God of War

Révolution graphique en temps réel, art contesté et/ou sport convivial, le jeu vidéo cache bien son...jeu. Venez parler d'un média en pleine crise d'adolescence.

God of War

Messagepar Laurent2 » Lun 13 Avr 2009 - 9:40

N'étant pas vraiment fan de jeux vidéos, je dois dire que God Of War, sur PS2 (un cadeau pour Noël), conseillé par un copain, est extra. Je pensais que les concepteurs étaient fans du "Choc des Titans" en voyant le bestiaire mythologique très proche de celui du film et j'en ai eu la confirmation en jouant à l'opus 2: le personnage de Persée est une copie de l'acteur Harry Hamlin!!

On y incarne Kratos, un redoutable spartiate sauvé de la mort par Hares, le Dieu de la Guerre, en échange de sa servitude. Armé des "Lames du Chaos" (deux épées enchaînées à ses bras) et après avoir massacré sa propre famille, Kratos devient le "Fantôme de Spartes", condamné à porter sur sa peau les cendres de ses proches.
Kratos va chercher auprès des autres Dieux le soutien pour se libérer du joug d'Hares et trouver un remède aux épouvantables cauchemards qui le hantent. Mandaté par Athéna pour sauver la ville d'Athènes assiégée par son frère, le Fantôme de Spartes va faire le ménage, déjouer moult pièges, résoudre des enigmes et tâcher de se refaire une conduite... car Kratos est tout sauf un pied tendre et son courage n'a d'égal que son arrogance, son égoïsme et sa sauvagerie. Dans le genre anti-héros, difficile de faire mieux...

Des décors époustouflants, aussi bien dans GOW1 que GOW2, des pièges incroyables (mais où vont-ils chercher tout ça!!) et bien sûr ce plaisir de retrouver tout le bestiaire mythologique, des harpies aux gorgonnes en passant par le Minotaure... Un grand plaisir épique!

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: God of War

Messagepar fxghost » Lun 13 Avr 2009 - 18:34

Ouiiiiiiiii terrible je l'ai terminé ^^) j'adore ses types de jeux d'aventure ça fait partie de mes préférer avec les prince of percia et les résident evil (d'ailleurs c'est les seuls jeux que j'achète le reste du temps je ne joue jamais à la console lol :mrgreen: )
fxghost

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 03 Juin 2008
Localisation: LYON

Re: God of War

Messagepar Laurent2 » Lun 13 Avr 2009 - 21:02

Moi je suis en plein 2. Je viens à l'instant de me faire les deux Moires (c'était coton...) et là je viens de me faire buter deux fois de suite par des Gorgones alors je m'arrête.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: God of War

Messagepar fxghost » Lun 13 Avr 2009 - 22:18

Moi aussi je suis mort une paire de fois sur se jeux mieux vos posé la manette de temps en temps si on veut éviter de tout casser lol^^) mais malheureusement pour toi tes miseres son pas encore fini lol :mrgreen: :twisted:
fxghost

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 03 Juin 2008
Localisation: LYON

Re: God of War

Messagepar BILL » Mer 02 Mai 2018 - 11:14

Bienvenue ! Ne t'inquiètes, pas, tu vas bien trouver parmi les sujets celui qui correspond aux questions que tu veux poser :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: God of War

Messagepar yoda-city » Jeu 03 Mai 2018 - 8:54

Je me demande si ce n'est pas un Bot Bill :?:
Il y a un lien dans la citation...
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: God of War

Messagepar BILL » Jeu 03 Mai 2018 - 9:46

Merci, je ne l'avais pas vu ! Et dire que je viens d'en zapper un autre à l'instant qui utilse le même truc :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités