Star wars identities

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Star wars identities

Messagepar yoda-city » Ven 14 Fév 2014 - 10:09

Hier soir, j'ai eu la chance d'être invité à l'avant première de l'expo Star Wars Identities qui débute ce samedi à la cité du cinéma à Saint-Denis.

L'expo n'est pas forcément très étendue et l'entrée peut-être un peu chère, mais les superbes maquettes de la trilogie classique sont là, ainsi que les costumes et dessins de prod, l'accent est mis vraiment sur les films originaux, un régal pour les yeux :D
En revanche les photos ne sont normalement pas autorisées dans la partie avec les maquettes originales.
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Star wars identities

Messagepar ohbewan » Ven 14 Fév 2014 - 11:34

yoda-city a écrit:En revanche les photos ne sont normalement pas autorisées dans la partie avec les maquettes originales.

Ceci ne me choque absolument pas. J'ai visité de tels expos à l'étranger où toute photo ou vidéo était tout simplement interdite et où pour rentrer il était obligatoire de laisser les appareils à la consigne.
Ça permet d'éviter les débordements dont j'ai été témoin à l'expo Star Wars de la Cité des Sciences, où les gens se bousculaient et se montaient dessus pour prendre des photos au flash d'objets derrière des vitrines (on imagine le résultat !).
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Star wars identities

Messagepar BILL » Ven 14 Fév 2014 - 11:47

Oui, mais en même temps quand on demande aux gens de payer cher une entrée, leur refuser la possibilité de faire au moins quelques photos souvenir est un peu rude.
Je pense que la bonne solution serait de prévoir des parties de l'expo avec interdiction de prendre des photos, et d'autres où ce serait prévu pour et permis, avec des répliques de personnages fabriquées spécialement pour cela, comme dans les parcs à thème :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Star wars identities

Messagepar yoda-city » Ven 14 Fév 2014 - 12:22

Pour le coup je pense plutôt soit à un problème de droits ou plus sûrement à une volonté de garder la surprise sur une partie de l'expo (hier les photos y étaient autorisées, une chance :D )
Car comme tu le dis Bill, la première partie de l'expo est autorisée aux photos, et il y a déjà de belles pièces, et arrivé à un point un panneau t'indique de ne plus en prendre à partir de cet endroit.
Et là tu tombes sur la partie avec des dessins et des maquettes de la trilogie originale, elles sont bien à l'abri derrière des vitrines (comme toutes les pièces de l'expo d'ailleurs), la mise en scène des maquettes est bien pensée.
A mon sens il suffirait d'interdire le flash (comme tu dis Obe, le résultat avec flash est sans intérêt), c'est plus sur ce point que les maquettes craignent quelque chose, mais de toute façon avec la lumière prévue sur place pas besoin de flash.

En revanche, je n'ai pas vu de scènes comme tu les décrits Obe, à la cité des sciences, et pourtant il y avait du monde, mais je n'y avais pas été les premiers jours, peut-être là où il y a les fans purs et durs pour qui c'est la course (si je puis dire)
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Star wars identities

Messagepar yoda-city » Ven 14 Fév 2014 - 12:24

Et c'est peut-être aussi un moyen de vendre le catalogue de l'expo...
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Star wars identities

Messagepar ohbewan » Ven 14 Fév 2014 - 14:46

Je lis partout que le prix de l'expo est exorbitant. Je viens de vérifier, c'est 22€ plein tarif et 17€ pour les enfants. Cela me parait assez raisonnable. A titre de comparaison, l'expo Harry Potter à Londres est à 36€ et 27€. Mais c'est vrai que l'expo itinérante du Seigneur des Anneaux était moins chère, en tout cas à l'époque où je l'ai visitée il y a 10 ans.

Et à propos des photos... est-ce qu'au Louvres il est autorisé des prendre des photos des toiles de maitres ? :wink:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Star wars identities

Messagepar yoda-city » Ven 14 Fév 2014 - 17:47

ohbewan a écrit:Je lis partout que le prix de l'expo est exorbitant. Je viens de vérifier, c'est 22€ plein tarif et 17€ pour les enfants. Cela me parait assez raisonnable. A titre de comparaison, l'expo Harry Potter à Londres est à 36€ et 27€. Mais c'est vrai que l'expo itinérante du Seigneur des Anneaux était moins chère, en tout cas à l'époque où je l'ai visitée il y a 10 ans.

Et à propos des photos... est-ce qu'au Louvres il est autorisé des prendre des photos des toiles de maitres ? :wink:


Je crois qu'il y a un tarif famille 2 adultes, 2 enfants à 70 euros, mais ça commence à chiffrer quand même, après comme on dit, quand on aime on ne compte pas :mrgreen:

Concernant toiles de maîtres dans les musées, je dirais que c'est différent, les toiles sont sensibles et ils craignent les faux... les illustrations et dessins de prod, on peut éventuellement craindre des reproductions, mais quant à prendre une maquette en photo, le risque de préjudice semble inexistant :wink:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Star wars identities

Messagepar furylion » Ven 14 Fév 2014 - 20:48

ohbewan a écrit:Et à propos des photos... est-ce qu'au Louvres il est autorisé des prendre des photos des toiles de maitres ? :wink:

Oui. Seule les photographies au flash sont interdites !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Star wars identities

Messagepar furylion » Mer 27 Aoû 2014 - 10:29

Fais hier, et même si c'est une bonne expo, je reste sur ma faim. Sur le site, il est conseillé de prévoir 90 minutes de visites, en 1 heure j'avais fais le tour.
Sinon, de bonnes photos, et un contenu intéressant.Les photos ne sont pas d'excellente qualité, désolé. Cliquez sur les images pour les afficher en grand.
ImageImageImageImage
Dernière édition par furylion le Mer 27 Aoû 2014 - 10:38, édité 1 fois.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Star wars identities

Messagepar furylion » Mer 27 Aoû 2014 - 10:36

yoda-city a écrit:(...) et arrivé à un point un panneau t'indique de ne plus en prendre à partir de cet endroit.
Et là tu tombes sur la partie avec des dessins et des maquettes de la trilogie originale, elles sont bien à l'abri derrière des vitrines (comme toutes les pièces de l'expo d'ailleurs), la mise en scène des maquettes est bien pensée.

J'ai pas vu le panneau. Donc, j'ai pris des photos.
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Par contre, s'agit-il uniquement d'accessoires originaux ? Certains, oui, sans nul doute, d'autres ont l'air un peu trop propre, notamment les costumes, qui sont tous indiqués "porté par XXX".
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Star wars identities

Messagepar ohbewan » Mer 27 Aoû 2014 - 10:46

Je suis pratiquement certain que le Yoda n'est pas un original. Des sources plutôt fiables m'ont dit que l'original, qui était en mousse de latex, s'était désagrégé depuis longtemps.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Star wars identities

Messagepar BILL » Mer 27 Aoû 2014 - 21:29

C'est exact, tout comme Jabba dont il ne reste plus que les yeux, qui sont exposés là si j'ai bien vu... La mousse de latex est vraiment capricieuse en vieillissant : certaines figurines en mousse que j'avais vues dans les archives de Lucasfilm, comme les effigies d'indiana Jones et de ses compagnons dans les wagonnets miniatures du "Temple maudit" étaient encore a peu près en bon état, mais durcis, alors que des masques plus récents avaient complètement fondu.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Star wars identities

Messagepar furylion » Mer 27 Aoû 2014 - 22:06

Exact, les yeux de Jabba sont bien exposés et il est bien précisé que seulement cette partie de la marionnette a survécu.
De mémoire, pour Yoda, c'est juste marqué "marionnette", donc c'est probablement un duplicata. Pour les maquettes, je ne sais plus. Mais elles ne ressemblent pas au résultat final (c'est comme pour les matte-paintings ?) Par contre, C3PO et r2d2 sont censé être les vrais costumes portés sur le tournage.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Star wars identities

Messagepar BILL » Jeu 28 Aoû 2014 - 14:35

A propos de cette exposition, je voulais signaler à nos amis du forum qui habitent à Lyon et dans ses environs que l'univers de Star Wars arrivera bientôt chez eux :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron