BIG JIM, LE LIVRE

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Mar 15 Mar 2022 - 0:58

Plus que 2 BDs publicitaires italiennes en stock après celle-ci !

Dans cette aventure, ce sont les panoplies de plongeurs qui sont mises en avant, car nos héros doivent découvrir ce qui se cache derrière les apparitions d'un monstre dans un lac... Après plus de 125 BDs Italiennes de Big Jim, je pense que vous vous doutez de qui se cache derrière tout ça :wink:

Pub BD 163  164.jpg


BD-SPY-ITALIE-163.jpg


BD-SPY-ITALIE-164.jpg


Si vous voulez découvrir les coulisses de Mattel et comment la gamme Big Jim a été créée, faites-vous plaisir et offrez-vous le seul beau livre consacré à ces figurines cultes !
Les témoignages des vétérans de Mattel qui ont participé à la conception et la fabrication des personnages et des panoplies Big Jim sont vraiment passionnants ! :D

Pour l'acheter en un clic, c'est par ici :

https://www.amazon.fr/Big-monde-daventu ... _mk_fr_FR=

Z-COUV LIVRE BIG JIM LOW RES copie.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Jeu 17 Mar 2022 - 11:13

Avant-dernière BD vintage italienne des aventures de Big Jim 004 : nos héros rencontrent un célèbre savant, mais est-ce vraiment lui ? (un indice pour vous aider à comprendre : en italien, mancino signifie gaucher) :wink:

Pub BD 165  166.jpg


BD-SPY-ITALIE-165.jpg


BD-SPY-ITALIE-166.jpg


Si vous voulez découvrir les coulisses du géant du jouet Mattel et comment la gamme Big Jim a été créée au début des années 70, faites-vous plaisir et offrez-vous le seul beau livre consacré à ces figurines cultes ! Les témoignages des vétérans de Mattel qui ont participé à la conception et la fabrication des personnages et des panoplies Big Jim sont vraiment passionnants ! :D

Pour l'acheter en un clic, c'est par ici :

https://www.amazon.fr/Big-monde-daventu ... _mk_fr_FR=

Z-COUV LIVRE BIG JIM LOW RES copie.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Lun 21 Mar 2022 - 17:33

Les meilleures choses ont une fin et me voilà donc arrivé à la toute dernière des BDs publicitaires italiennes Big Jim des années 80 que j'avais dénichées !

Dans cette ultime aventure, le professeur Obb essaie de dérober les bijoux de la couronne dans la tour de Londres.
Quand les gardes et Big Jim arrivent sur place, le sceptre a disparu, et Obb qui s'est retrouvé enfermé derrière une paroi de plexiglas ne l'a pas sur lui non plus.

Les fenêtres étant fermées par de solides barreaux, comme l'a-t-il escamoté ? (Réponse tout en bas de page sous les visuel de la BD, si vous n'avez pas envie de tenter de décoder l'italien :wink: )

Pub BD 167  168-FINALE.jpg


BD-SPY-ITALIE-167.jpg


BD-SPY-ITALIE-168.jpg


Si j'ai bien compris, Obb avait caché un ballon et une capsule de gaz dans la partie creuse de son parapluie, il a d'abord passé le sceptre attaché au ballon dégonflé au travers des barreaux, puis a gonflé le ballon qui s'est envolé. Big Jim à la fin dit aux gardes qu'il a du atterrir quelque part dans un cercle d'une centaine de mètres autour de la tour ! :wink:

Si vous voulez découvrir les coulisses du géant du jouet Mattel et comment la gamme Big Jim a été créée au début des années 70, faites-vous plaisir et offrez-vous le seul beau livre consacré à ces figurines cultes ! Les témoignages des vétérans de Mattel qui ont participé à la conception et la fabrication des personnages et des panoplies Big Jim sont vraiment passionnants ! :D

Pour l'acheter en un clic, c'est par ici :

https://www.amazon.fr/Big-monde-daventu ... _mk_fr_FR=

Z-COUV LIVRE BIG JIM LOW RES copie.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Ven 01 Avr 2022 - 12:58

Après les BDs publicitaires Big Jim réalisées en Italie dans les années 80, voici une nouvelle série de raretés : les BDs Mexicaines publiées également dans les eighties, autour des personnages Big Jim réinventés pour le marché local par la marque Cipsa.

Big Jim était devenu KID ACERO (le garçon d'acier), un super-héros doté d'un bras cybernétique (une reprise de la figurine de TORPEDO FIST dans la gamme américaine du WOLF PACK) , et était le chef de EL SQUADRON LOBO (l'escadron des loups), groupe de justiciers surhumains formé avec EL HOMBRE INVISIBLE et EL HOMBRE BIONICO, dont les noms expliquent clairement les pouvoirs. Ces deux autres personnages ont eu eux aussi droit à leurs magazines de BDs respectifs, qui seront également publiés ici !

Si vous êtes amateur de curiosités dans les domaines des comics et aussi des jouets cultes, vous devriez vous amuser en découvrant ces aventures totalement délirantes, avec des monstres, des extraterrestres, des robots, du surnaturel, et assez souvent, des jeunes femmes en tenues très légères, ce qui est pour le moins étonnant pour des BDs normalement destinées aux enfants ! :wink:
Je publierai à chaque fois deux à trois double pages.

Kid Acero 3-01.jpg


Kid Acero 3-02.jpg


Kid Acero 3-03.jpg


Si vous voulez découvrir les coulisses du géant du jouet Mattel et comment la gamme Big Jim a été créée au début des années 70, faites-vous plaisir et offrez-vous le seul beau livre consacré à ces figurines cultes ! Les témoignages des vétérans de Mattel qui ont participé à la conception et la fabrication des personnages et des panoplies Big Jim sont vraiment passionnants ! :D

Pour l'acheter en un clic, c'est par ici :

https://www.amazon.fr/Big-monde-daventu ... _mk_fr_FR=

Z-COUV LIVRE BIG JIM LOW RES copie.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Dim 03 Avr 2022 - 10:02

Allez, double dose d'aventures mexicaines de KID ACERO ce week-end, avec la suite de ce récit bien délirant où va arriver une monstre géant, mélange de Godzilla et de Gamera (la tortue géante nipponne vedette d'une longue série de films à petit budget pour les enfants, et moins connue que la superstar Godzilla) ! :D

Kid Acero 3-04.jpg


Kid Acero 3-05.jpg


Kid Acero 3-06.jpg


Si vous voulez découvrir les coulisses du géant du jouet Mattel et comment la gamme Big Jim a été créée au début des années 70, faites-vous plaisir et offrez-vous le seul beau livre consacré à ces figurines cultes ! Les témoignages des vétérans de Mattel qui ont participé à la conception et la fabrication des personnages et des panoplies Big Jim sont vraiment passionnants ! :D

Pour l'acheter en un clic, c'est par ici :

https://www.amazon.fr/Big-monde-daventu ... _mk_fr_FR=

Z-COUV LIVRE BIG JIM LOW RES copie.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Jeu 07 Avr 2022 - 9:00

Suite des aventures délirantes de Kid Acero, le Big Jim mexicain, avec un monstre géant, un extraterrestre qui le dirige à distance, un robot agressif et notre héros qui entre en action !
Double dose de doubles-pages aujourd'hui : 6 d'un coup :wink: :D

Kid Acero 3-07.jpg


Kid Acero 3-08.jpg


Kid Acero 3-09.jpg


Kid Acero 3-10.jpg


Kid Acero 3-11.jpg


Kid Acero 3-12.jpg


Si vous voulez découvrir les coulisses du géant du jouet Mattel et comment la gamme Big Jim a été créée au début des années 70, faites-vous plaisir et offrez-vous le seul beau livre consacré à ces figurines cultes ! Les témoignages des vétérans de Mattel qui ont participé à la conception et la fabrication des personnages et des panoplies Big Jim sont vraiment passionnants ! :D

Pour l'acheter en un clic, c'est par ici :

https://www.amazon.fr/Big-monde-daventu ... _mk_fr_FR=

Z-COUV LIVRE BIG JIM LOW RES copie.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Mar 12 Avr 2022 - 12:08

Suite et fin de cette aventure bien délirante de Kid Acero, le Big Jim mexicain, en 6 doubles-pages :wink: :D

N'hésitez pas à partager le lien de ce topic avec vos amis fans de jouets cultes et de BDs insolites ! :D

Kid Acero 3-13.jpg


Kid Acero 3-14.jpg


Kid Acero 3-15.jpg


Kid Acero 3-16.jpg


Kid Acero 3-17.jpg


Kid Acero 3-18.jpg


Si vous voulez découvrir les coulisses du géant du jouet Mattel et comment la gamme Big Jim a été créée au début des années 70, faites-vous plaisir et offrez-vous le seul beau livre consacré à ces figurines cultes ! Les témoignages des vétérans de Mattel qui ont participé à la conception et la fabrication des personnages et des panoplies Big Jim sont vraiment passionnants ! :D

Pour l'acheter en un clic, c'est par ici :

https://www.amazon.fr/Big-monde-daventu ... _mk_fr_FR=

Z-COUV LIVRE BIG JIM LOW RES copie.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Ven 13 Mai 2022 - 10:58

Bonjour à tous,
Je voulais vous annoncer que je serai à Bruxelles le samedi 21 et le dimanche 22 mai pour dédicacer "Big Jim, Un Monde d'aventures" à l'occasion de la bourse du jouet "Collect Market Brussels" qui se déroulera à Tour et Taxis dans "L'entrepôt Royal", entrée par le 86 Avenue du port.

J'y serai à partir de 14h le samedi, et dès 10h le dimanche. ;) :D

Z-COUV LIVRE BIG JIM LOW RES copie.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Mar 17 Mai 2022 - 18:59

Bonjour à tous,
Je voulais vous rappeler que je serai à Bruxelles ce week-end, le samedi 21 et le dimanche 22 mai , pour dédicacer "Big Jim, Un Monde d'aventures" à l'occasion de la bourse du jouet "Collect Market Brussels" qui se déroulera à Tour et Taxis dans "L'entrepôt Royal", entrée par le 86 Avenue du port. Je dédicacerai aussi sur place "Effets Spéciaux, Deux Siècles d'Histoires" :wink:

J'y serai à partir de 14h le samedi, et dès 10h le dimanche. :D

J'espère avoir le plaisir d'y croiser des amis belges du forum !

Z-COUV LIVRE BIG JIM LOW RES copie.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Jeu 19 Mai 2022 - 10:46

Bonjour à tous,
Je voulais vous rappeler que je serai à Bruxelles ce week-end, le samedi 21 et le dimanche 22 mai , pour dédicacer "Big Jim, Un Monde d'aventures" à l'occasion de la bourse du jouet "Collect Market Brussels" qui se déroulera à Tour et Taxis dans "L'entrepôt Royal", entrée par le 86 Avenue du port. Je dédicacerai aussi sur place "Effets Spéciaux, Deux Siècles d'Histoires" :wink:

J'y serai à partir de 14h le samedi, et dès 10h le dimanche. :D

J'espère avoir le plaisir d'y croiser nos amis belges du forum !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Jeu 19 Mai 2022 - 11:20

Bonjour à tous,
Je voulais vous rappeler que je serai à Bruxelles ce week-end, le samedi 21 et le dimanche 22 mai , pour dédicacer "Big Jim, Un Monde d'aventures" à l'occasion de la bourse du jouet "Collect Market Brussels" qui se déroulera à Tour et Taxis dans "L'entrepôt Royal", entrée par le 86 Avenue du port. Je dédicacerai aussi sur place "Effets Spéciaux, Deux Siècles d'Histoires" :wink:

J'y serai à partir de 14h le samedi, et dès 10h le dimanche. :D

J'espère avoir le plaisir d'y croiser nos amis belges du forum !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Ven 20 Mai 2022 - 7:56

Bonjour à tous,
Je voulais vous rappeler que je serai à Bruxelles ce week-end, le samedi 21 et le dimanche 22 mai , pour dédicacer "Big Jim, Un Monde d'aventures" à l'occasion de la bourse du jouet "Collect Market Brussels" qui se déroulera à Tour et Taxis dans "L'entrepôt Royal", entrée par le 86 Avenue du port.

Je dédicacerai aussi sur place "Effets Spéciaux, Deux Siècles d'Histoires" :wink:

J'y serai à partir de 14h le samedi, et dès 10h le dimanche. :D

J'espère avoir le plaisir d'y croiser nos amis belges du forum !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Sam 21 Mai 2022 - 6:56

Bonjour à tous,
J'ai le plaisir d'être aujourd'hui samedi 21 mai et demain dimanche 22 mai à Bruxelles, pour dédicacer "Big Jim, Un Monde d'aventures" à l'occasion de la bourse du jouet "Collect Market Brussels" qui a lieu à Tour et Taxis dans "L'entrepôt Royal", entrée par le 86 Avenue du port.

Je dédicacerai aussi sur place "Effets Spéciaux, Deux Siècles d'Histoires" :wink:

Je serai là pour vous rencontrer à partir de 14h aujourd'hui samedi, et dès 10h le dimanche. :D

J'espère avoir le plaisir de croiser nos amis belges du forum pour y parler de jouets cultes et d'effets spéciaux !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Lun 23 Mai 2022 - 11:04

J'ai passé un excellent moment à Bruxelles ce week-end. Je vous recommande chaudement la visite de "Tour et Taxis" (superbe endroit pour faire du shopping et se restaurer), du TOYS DISCOVERY MUSEUM, et du PIXEL MUSEUM (dans le même lieu). De quoi se replonger pendant des heures et avec bonheur dans ces univers ludiques qui nous font tant de bien dans ces périodes souvent compliquées.

Beaucoup de rencontres sympathiques et d'échanges avec les lecteurs pendant les séances de dédicaces de ce dimanche :D

Dédicaces Collect Market Bruxelles 22 mai 2022-1-LowRes.jpg


Dédicaces Collect Market Bruxelles 22 mai 2022-2-LowRes.jpg


Et le lien d'un reportage dans le TOYS DISCOVERY MUSEUM de mon ami Richard Blin :

https://bx1.be/categories/news/toys-dis ... our-taxis/
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar furylion » Lun 23 Mai 2022 - 11:32

C'est fou, j'avais jamais remarqué que tu avais un quasi sosie : Nicolas Pernikoff.
nicolas-pernikoff.jpeg

Bon je doute que vous ayez grand chose en commun, en dépit de votre ressemblance physique (et vocale, il une voix assez grave également), mais c'était amusant à souligner.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités